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Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : mer. nov. 13, 2013 6:46 pm
par Snax
Bonsoir à tous,
hier j'ai commencé à bosser sur les textures cockpit des Mirage pour mettre en 4096x4096 les jauges, En effet, par comparaison au F-16, le pit du 2000 est à chier niveau texture (faut dire ce qui est vrai)
Voici ce que j'ai fait jusq'à présent:
On fait avec ce qu'on trouve évidemment (photos, PDF, docus etc) en respectant la logique Falcon, car c'est gentil de remplacer REFUEL par Phare Perche mais ça tiens pas la route dans Falcon
Si quelqu'un pouvait trouver une photo des banquettes gauche et droite car je n'en trouve pas d'assez bonne résolution pour aller voir les morts et ceux que je trouve sont d'un C ou N.
Merci d'avance et fight is on !
Bonne soirée !
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : mer. nov. 13, 2013 8:02 pm
par Mirage
En tous cas, c'est beau et c'est pas un mal de restaurer ce monument historique.
J'ai trouvé ça :
C'est tout...
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : mer. nov. 13, 2013 9:05 pm
par Buzzz
Snax a écrit :En effet, par comparaison au F-16, le pit du 2000 est à chier niveau texture (faut dire ce qui est vrai)
Merci, c'est sympa pour l'auteur.
Il faut savoir que si la résolution est limitée, ça n'est pas pour rien. Il y a règles de modélisation (nombre de polygones) et de texturage (taille des textures) dans l'équipe BMS. Après, libre à chacun de faire des MODs en dehors de l'install de base.
Pour ma part, je préfère mon vieux cockpit lowres photoréaliste à un pit hires façon cartoon.
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : mer. nov. 13, 2013 9:16 pm
par Snax
Désolé Buzzz, je voulais pas dire que c'était à jeter à la poubelle car tu as fait un boulot que personne d'autre aurait fait, mais ce que je voulais dire c'était que pour lire les textes, c'est super short quoi et c'est justement que je disais par "comparaison" que c'est nettement moins bien que dans le F-16
Pour ça que perso je préf un truc cartoon mais lisible :D J'ai besoin d'info pas d'images floues :p (sans rancune xD ?)
NB: je ne parle pas du pit 3D, juste des textures.
PS: Pour les images, je les avais déjà chopé Mirage mais merci quand même !
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : mer. nov. 13, 2013 9:24 pm
par Buzzz
Effectivement, j'imagine qu'en venant du pit de Rollus, ça ne vous dérange pas. Moi, je 'ai jamais accroché sur ses pits parce que trop cartoon.
J'ai de meilleurs visuels des instruments en stock (j'avais prévu une V3.0 du pit 2000C). Peut-être qu'un de ces 4, je sortirai un version Hires de ma texture.
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : mer. nov. 13, 2013 9:29 pm
par Snax
J'ai ne jamais vu que des morceau de celui de Rollus mais ayant vu le Rafale, c'est vrai que ça c'est cartoon x)
Mais d'ailleurs, vu que c'est toi qui as fait les pits des 2000 dans Falcon, ça ne te dérange pas qu'on les modifie ? Car en fait ce qu'on fait, on se base de tes textures pour les mettre en 4096x4096 en réécrivant les textes en propre et tout.
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : mer. nov. 13, 2013 9:31 pm
par Buzzz
Faites ce que voulez avec.
Par contre, si vous les diffusez, noubliez pas d'inclure un readme avec une référence aux textures originales.
Pareil pour les textures externes du 2000D.
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : mer. nov. 13, 2013 9:35 pm
par Snax
Oké d'ac,
au départ c'était que pour rester entre nous mais si on les diffuse, on mettra nos sources et tout le bordel qui suit =)
En tout cas merci pour ton accord !
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : jeu. nov. 14, 2013 10:18 am
par DeeJay
Snax a écrit :Mais d'ailleurs, vu que c'est toi qui as fait les pits des 2000 dans Falcon, ça ne te dérange pas qu'on les modifie ? .
Ça, c'est le genre de question qu'il serait bon de poser
avant.
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : jeu. nov. 14, 2013 10:56 am
par Buzzz
DeeJay a écrit :Ça, c'est le genre de question qu'il serait bon de poser avant.
Je dois avouer que c'est un peu ce qui m'a fait réagir au début.
Merci de rappeler ce point Deejay.
Mais j'ai également commis ce genre d'erreur par le passéet je pense que beaucoup la font en débutant le modding.
Je pense qu'il serait bon d'avoir un petit sujet épinglé qui rappelle les règles de bonne conduite du modding.
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : jeu. nov. 14, 2013 11:15 am
par amraam
Ca peut ce faire, Buzzz si tu sais me donner un ptit texte je te le met dans la bonne salle.
Je vais d’ailleurs déplacer ce post aussi dans "mod et addons'.
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : jeu. nov. 14, 2013 11:29 am
par DeeJay
Buzzz a écrit :DeeJay a écrit :Mais j'ai également commis ce genre d'erreur par le passéet je pense que beaucoup la font en débutant le modding.
Tout pareil pour moi!
En fait il y a plusieurs bonnes raisons de demander l'autorisation de modifier le travail de qqn d'autres AVANT de le publier et surtout AVANT de la faire:
- Le respect du travail des autres
- La susceptibilité de l'auteur original
Mais pas que ...
Il y a aussi (et surtout) le fait qu'il peut y avoir des limitations, des incompatibilités, des choses a faire ou a ne pas faire (exemple de certain modèle 3D dispo en MOD qui ruinent littéralement l'optimisation des autres modeles) ... etc ...
Bref ... il est bon de demander, car sinon, on risque de bosser dure et longtemps pour rien.
Moi par ex ... En convertissant les théâtres PMC pour les améliorer un peu et rendre compatible avec BMS (UI, structure répertoires, data-base, campagne ...) pensant bien faire et pensant ne pas vexer "l'auteur original" (qui ne l'a jamais été d’ailleurs mais qui s'est approprié et a vendu par la suite le travail de ses "copains") ... et bhen j'ai pu tout mettre à la poubelle, 6mois de boulo ... poubelle: Moi = trop con.
On a donc un "politique" assez ferme dans le team a ce sujet. Après .... il y a toujours les vielles histoires qui perdure. On va essayer d'éviter d'en avoir des nouvelles si on respecte ce principe... ce devrait aller pas trop mal.
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : jeu. nov. 14, 2013 3:34 pm
par Serpentaire
Salut,
SNAX au delà des procédures d'autorisation et des pratiques de bons usages.
Trés beau travail, de quoi attirer du monde sur les Mirage 2000 (private joke :y a pas à dire Mirage, tu as beaucoup d'enfants. On doit t'appeler Starbuck ou Fonzy
Mes hommages à Madame, charmante au demeurant (elle nous a fait l'honneur d'une visite au Mondial
))
Serpentaire
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : jeu. nov. 14, 2013 4:09 pm
par DeeJay
Personnellement, je trouve cela également très propre et lisible. (mais les textures 4096*4096 ... est ce bien raisonnable? ... Buzzz .. on a quoi sur le F-16 comme taille de textures?)
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : jeu. nov. 14, 2013 4:57 pm
par Snax
DeeJay a écrit :Personnellement, je trouve cela également très propre et lisible. (mais les textures 4096*4096 ... est ce bien raisonnable? ... Buzzz .. on a quoi sur le F-16 comme taille de textures?)
ça dépend de qui veut quoi.
Chez moi le F-16 est de 2048, les Mirages par défaut sont en 1024.
Puis j'ai acheté ceux Aeyes donne du 4096 et ayant vu la lisibilité qu'il offre, je passe également en 4096. C'est surtout pour les petites lettres toutes minuscules dans les banquette.
DeeJay a écrit :Mais j'ai également commis ce genre d'erreur par le passéet je pense que beaucoup la font en débutant le modding.
Tkt ça fait des années que je fais des mods, Falcon n'est pas le premier, c'est juste que je suis un vieux paysan en terme de copyright
DeeJay a écrit :Il y a aussi (et surtout) le fait qu'il peut y avoir des limitations, des incompatibilités, des choses a faire ou a ne pas faire (exemple de certain modèle 3D dispo en MOD qui ruinent littéralement l'optimisation des autres modeles) ... etc ...
tkt je gère
DeeJay a écrit :Bref ... il est bon de demander, car sinon, on risque de bosser dure et longtemps pour rien.
tkt je gère
DeeJay a écrit :On a donc un "politique" assez ferme dans le team a ce sujet. Après .... il y a toujours les vielles histoires qui perdure. On va essayer d'éviter d'en avoir des nouvelles si on respecte ce principe... ce devrait aller pas trop mal.
tkt ne faisant pas partie de la team, je gère :D
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Serpentaire a écrit :Salut,
SNAX au delà des procédures d'autorisation et des pratiques de bons usages.
Très beau travail
Dankeschöne !
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : jeu. nov. 14, 2013 5:15 pm
par DeeJay
Faut juste savoir que les textures c'est que qui bouffe le plus de ressource. Mais il me semble que mieux vaut une grosse, que plusieurs petites a concurrence d'une certaine taille et d'un certain nombres (mais je ne suis pas spécialiste de ce genre de choses... et ne pas voir quoi que ce soit de vicieux ou de salasse dans mes propos !
)
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : jeu. nov. 14, 2013 7:03 pm
par _12F_Corsair
DeeJay a écrit :Faut juste savoir que les textures c'est que qui bouffe le plus de ressource. Mais il me semble que mieux vaut une grosse, que plusieurs petites a concurrence d'une certaine taille et d'un certain nombres (mais je ne suis pas spécialiste de ce genre de choses... et ne pas voir quoi que ce soit de vicieux ou de salasse dans mes propos !
)
Après pour la taille des textures il est toujours possible de faire une version allégée en 2048 ou même en 1024 pour les machines les plus faibles, les améliorations seront moindres mais elle seront là (ça ne mange pas de pain).
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : jeu. nov. 14, 2013 7:30 pm
par DeeJay
Je ne sais pas ... le spécialiste c'est Buzzz.
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : jeu. nov. 14, 2013 8:15 pm
par Snax
DeeJay a écrit :Je ne sais pas ... le spécialiste c'est Buzzz.
pour moi le spécialiste en textures c'est janhas :p
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : jeu. nov. 14, 2013 8:58 pm
par amraam
Tout est question de mapping avant tout, pas de résolution de texture. Tu as combien de texture pour le cockpit?
Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000
Publié : jeu. nov. 14, 2013 8:59 pm
par Buzzz
Snax a écrit :DeeJay a écrit :Je ne sais pas ... le spécialiste c'est Buzzz.
pour moi le spécialiste en textures c'est janhas :p
Le spécialiste pour la partie "artistique" des textures, je n'en doute pas. Et je ne suis clairement pas spécialiste de ce côté là. J'essaie de faire au mieux avec les documents que j'ai (photos).
Par contre, il ne faut pas croire qu'une texture c'est juste savoir faire des visuels avec une grande résolution. Une texture, c'est avant tout l'habillage du modèle 3D.
Pour ce qui est de comparer le F-16 au 2000, pas évident :
1) le mapping n'est pas du tout fait de la même manière
2) le F-16, avion original de falcon a tous les droits et notamment celui de dépasser les specs de modélisation et de textures...