Tacview 0.91 et Falcon 4
#76
[quote="berkoutskaia"]Ce sera effectivement plus simple à]
faut extraire x et y des fonctions ci-dessus
pour passer de lat = f(x) lon = f(y) à x = g(lat) y = g(lon)
faut extraire x et y des fonctions ci-dessus
pour passer de lat = f(x) lon = f(y) à x = g(lat) y = g(lon)
#77
Oui, ça semble être la meilleure solution. Ensuite, définir une ou plusieurs équations d'interpolation en latitude et en longitude, et roule ma poule.berkoutskaia a écrit :\o/
Rien de nouveau de mon coté pour les coordonées. Vu qu'on a trop peu d'infos sur la projection utilisées pour les théatres Corée et Balkans, la solution de Couby me semble la plus efficace.
Va donc falloir faire des relevés de coords dans F4 et GoogleEarth
#78
Bon, finalement pour un terrain créé via dem2terrain, le calcul est assez simple.
voici une feuille excel avec les formules pour avoir la vraie latitude et la vraie longitude à partir de x et y et quelques données d'entrée qu'on trouve dans l'acmi
http://ec10.235.free.fr/files/utils/formules.xls
Je vais maintenant me pencher sur le cas des vieux théatres qui sont réalisés à partir d'une projection de Mercator (Korea entre autres).
voici une feuille excel avec les formules pour avoir la vraie latitude et la vraie longitude à partir de x et y et quelques données d'entrée qu'on trouve dans l'acmi
http://ec10.235.free.fr/files/utils/formules.xls
Je vais maintenant me pencher sur le cas des vieux théatres qui sont réalisés à partir d'une projection de Mercator (Korea entre autres).
#79
Juste un truc, les infos relatives à l'origine des théatres est prise dans
THEATER.MAP et THEATER.MEA du théatre en question,
et là j'avais mis en place seulement ceux de Korée,
et je n'ai pas ceux des Balkans par exemple. Ces fichiers servent à récupérer l'élévation du terrain à une coordonnée donnée.
THEATER.MAP et THEATER.MEA du théatre en question,
et là j'avais mis en place seulement ceux de Korée,
et je n'ai pas ceux des Balkans par exemple. Ces fichiers servent à récupérer l'élévation du terrain à une coordonnée donnée.
#80
Ah ok. Comme tu l'avais fait ressortir dans le fichier debug, je pensais que c'était contenu dans l'acmi.
Donc finalement, quelle info a-t-on sur le théatre, dans l'acmi?
Donc finalement, quelle info a-t-on sur le théatre, dans l'acmi?
#81
Aucune
(je pars en cours, de retour a 16H30)
(si ya moyen que quelqu'un mette le theater.map et theater.mea du theatre balkan a disposition ça serait sympa, comme ça je l'integre et je rajoute dans l'interface graphique un switch entre les 2 theatres)
(je pars en cours, de retour a 16H30)
(si ya moyen que quelqu'un mette le theater.map et theater.mea du theatre balkan a disposition ça serait sympa, comme ça je l'integre et je rajoute dans l'interface graphique un switch entre les 2 theatres)
#82
Je suis en train de revoir mes formules, car j'ai un problème avec la méthode de calcul SP3 pour les coordonnées falcon.
#83
En fait, dans le code SP3, il y a une dérive des coordonnées calculées. Heureusement, cela ne devrait pas avoir d'impact au niveau du calcul des coordonnées réelles.
En parallèle, j'ai pas mal avancé hier sur le calcul des coordonnées pour les "vieux" théatres comme la Corée ou les Balkans.
En parallèle, j'ai pas mal avancé hier sur le calcul des coordonnées pour les "vieux" théatres comme la Corée ou les Balkans.
#84
comment on utilise le convertisseur de fichiers VHS ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#85
Il faut:
-telecharger le runtime GTK:
http://sourceforge.net/project/download ... e&24269570
-telecharger la dernière version :
http://ogm2000.free.fr/vhs2txt-0.3.7z
-Selectionner l'ACMI à convertir
-Lancer avec Run
-Recupérer le fichier généré (au même endroit que l'acmi sous l'extension .txt.acmi)
-telecharger le runtime GTK:
http://sourceforge.net/project/download ... e&24269570
-telecharger la dernière version :
http://ogm2000.free.fr/vhs2txt-0.3.7z
-Selectionner l'ACMI à convertir
-Lancer avec Run
-Recupérer le fichier généré (au même endroit que l'acmi sous l'extension .txt.acmi)
#86
Bon, j'ai fini mes calculs pour le projection transverse de Mercator.
Je pense que pour la Korée, il y a en plus un décalage des coordonnées d'origine, car la dérive en latitude et en longitude n'est pas si importante que ça au final (la courbure de la terre est relativement faible par rapport à la taille du théatre). Elle serait plus importante pour un théatre 256.
Nayfe, si tu veux discuter des formules, n'hésite pas à me contacter sur ICQ.
http://ec10.235.free.fr/files/utils/formulesv2.xls
Je pense que pour la Korée, il y a en plus un décalage des coordonnées d'origine, car la dérive en latitude et en longitude n'est pas si importante que ça au final (la courbure de la terre est relativement faible par rapport à la taille du théatre). Elle serait plus importante pour un théatre 256.
Nayfe, si tu veux discuter des formules, n'hésite pas à me contacter sur ICQ.
http://ec10.235.free.fr/files/utils/formulesv2.xls
#87
J'ai repris mon prog en Java pour le fun, j'suis en pause au niveau de l'interface graphique
Dès que j'ai fini mes exams (11/01), je reprends le dev en intégrant les formules de Buzz
Dès que j'ai fini mes exams (11/01), je reprends le dev en intégrant les formules de Buzz
#88
J'ai recompilé le code avec mes formules. Il semble comme je le supposais plus tôt qu'il y a un décalage des coordonnées du centre du théatre.
J'ai plusieurs idées dont il faudra que je te parle.
J'ai plusieurs idées dont il faudra que je te parle.
#89
Si ça vous tente, j'ai refais le programme en java et voici l'archive :
http://ogm2000.free.fr/Vhs2Txt.jar
http://ogm2000.free.fr/Vhs2Txt.jar
#91
Chapeau bas Messieurs !!
... C'est déjà un vrai bonheur sous Lomac .... alors sous F4 !!!
Encore bravo !!
... C'est déjà un vrai bonheur sous Lomac .... alors sous F4 !!!
Encore bravo !!
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
#92
... avez-vous besoin de main d'oeuvre "non-qualifiée" (les dernières programmations que j'ai faites était en basic, turbo pascal, ou carrément en langage machine dans un motorolla ... et il y a 20 ans : autant dire que je suis une bille !!!:hum: )
... mais pour transformer des coordonnées, ploter des centaines de points sur une carte, là y'a moyen !!
... n'hésitez pas
... mais pour transformer des coordonnées, ploter des centaines de points sur une carte, là y'a moyen !!
... n'hésitez pas
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
#93
les formules pour les coordonnées sont prêtes. Je les ai même converties en langage C. Actuellement, je fais des tests pour définir au final quelle est la projection utilisée pour les théatres Korea et Balkans, et j'essaie d'intégrer au mieux les origines de ces théatres. Il faut que je recontacte Nayfe à ce sujet. Je pense qu'il y aura bientôt du nouveau.
#94
Pour ma part, je termine un projet pour la FAC pour jeudi 23H59 et je suis de nouveau disponible pour continuer.
Buzz, si t'as plus d'affinité avec le java n'hésite pas à utiliser la deuxième version, les sources sont dans l'archive jar.
Dick, vois avec Buzz s'il a besoin d'aide, ou si tu peux faire quelque chose pour l'aider en parallèle.
Buzz, si t'as plus d'affinité avec le java n'hésite pas à utiliser la deuxième version, les sources sont dans l'archive jar.
Dick, vois avec Buzz s'il a besoin d'aide, ou si tu peux faire quelque chose pour l'aider en parallèle.
#95
je connais pas plus Java que le C. J'ai trouvé un bon cours sur le C sur Internet. Je m'accroche.
Ce qui serait intéressant, à l'heure actuelle en dehors des problèmes de coordonnées, ça serait de commencer à essayer de trouver les codes des events pour les destructions et autres joyeusetées en utilisant le fichier debug. Comme je l'avais expliqué plus tôt, l'idéal est de prendre un acmi ultra-court de chaque évênnement qu'on souhaiterait traduire car sinon, le fichier debug enfle très vite... Si tu veux commencer à regarder ça Dick, ça serait super utile.
Ce qui serait intéressant, à l'heure actuelle en dehors des problèmes de coordonnées, ça serait de commencer à essayer de trouver les codes des events pour les destructions et autres joyeusetées en utilisant le fichier debug. Comme je l'avais expliqué plus tôt, l'idéal est de prendre un acmi ultra-court de chaque évênnement qu'on souhaiterait traduire car sinon, le fichier debug enfle très vite... Si tu veux commencer à regarder ça Dick, ça serait super utile.
Convertisseur VHS -> ACMI
#96Salut,
Est-ce que le projet est toujours en développement ?
Je connais une personne interessée pour aider à terminer ce projet.
De plus, je suis toujours disponible pour le support technique général.
Vyrtuoz
Est-ce que le projet est toujours en développement ?
Je connais une personne interessée pour aider à terminer ce projet.
De plus, je suis toujours disponible pour le support technique général.
Vyrtuoz
#97
Je vais m'y remettre sous peu concernant la gestion des théâtres. Après, comme je l'avais dit dans mon dernier post, il faudrait décoder les évènements falcon et les interpréter pour Tacview
#98
Tjrs là si ya besoin de support ou de revoir du code
J'avoue que le code en Java est surement plus facilement maintenable et 100% compatible windows (par rapport a la lib glade du projet en C) :p
Donc j'ai une ptite préférence pour continuer plutot sur cette version, mais bon si faut faire du C,
je sais faire :D (a grand coup de 8H/j de kernel dev c'est pas un ptit prog en C qui me fera peur)
Si t'as besoin d'aide Buzz n'hesite pas :D
J'avoue que le code en Java est surement plus facilement maintenable et 100% compatible windows (par rapport a la lib glade du projet en C) :p
Donc j'ai une ptite préférence pour continuer plutot sur cette version, mais bon si faut faire du C,
je sais faire :D (a grand coup de 8H/j de kernel dev c'est pas un ptit prog en C qui me fera peur)
Si t'as besoin d'aide Buzz n'hesite pas :D
#100
Je suppose qu'il s'agit de Morad ? je suis en contact avec luiVyrtuoz a écrit :Salut,
Est-ce que le projet est toujours en développement ?
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Vyrtuoz