Cockpit Rafale (C/M) Beta test

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#176

Message par GunMan »

Dites, ya vraiment aucun instruments analogiques sur le Rafale ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#177

Message par Zevka »

Originally posted by GunMan@29 Jan 2005, 18:22
Dites, ya vraiment aucun instruments analogiques sur le Rafale ?
Tu peux d'images qui ont filtrés oui ça en a tout l'air ...

D'où un peu le problème de créer un cockpit de Rafale dans Falcon 4.0 ... parce que les instruments "numérique" par exemple par l'intermédiaire des MFD ... ça n'existe tout simplement pas dans Falcon à la base ...

Donc voilà, je ne connais strictement rien pour la création des cockpits pour Falcon donc je serai incapable de te donner un exemple d'outils à la disposition du créateur je sais pas du tout qu'elles sont les limites ...

Mais c'est vrai que du coup pour trouver ses marques c'est super dur ... rien que ne pas avoir les RPM c'est horrible lol
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#178

Message par Eole2 »

;) Tu vas les avoir tes RPMs Zevka : quand j'aurai trouvé comment faire fonctionner ceux que j'ai ajouté (tu peux aussi les afficher dans le HUD : option du Config Editor) :P

Autrement c'est vrai : pas d'instrument analogique sur le Rafale (même la boule d'horizon est située sur un mini MFD : en cour d'implémentation )

Je vous posterais les premier screenshots de la version 1.02 ce soir (merci encore à jojo pour tous ces apports & à vous pour vos retours) :jerry:

Bonnes nouvelles ccc de FreeFalcon à décidé d'améliorer les Rafales dans FF3 :
Quote

"i'll first add nav lite and strob lites. fix HUD transparency.
consider DOF landing gear and tailhook.

the black shade on Rafale M is fixed.

btw CTF on Rafale would be cool

:jerry: :)

A +

toopack66

#179

Message par toopack66 »

Moi qui pensait qu'un Jet se pilotait au Fuel Flow :P

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#180

Message par Zevka »

Le RPM sur le HUD je connaissais pas .. c'est mieux que l'affichage en haut à gauche ... d'ailleurs comment on le désactive lui ?

Et donc pour le Mini MFD tu va nous concocter des instruments tout nouveau tout beau ?
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#181

Message par Eole2 »

Originally posted by Zevka@30 Jan 2005, 18:41
Le RPM sur le HUD je connaissais pas .. c'est mieux que l'affichage en haut à gauche ... d'ailleurs comment on le désactive lui ?

Et donc pour le Mini MFD tu va nous concocter des instruments tout nouveau tout beau ?
;) pour la désactivation des indication RPM moteurs : j'ai lu çà quelque part mais je sais plus ou : je vais retrouver çà
pour le mini MFD grâce aux photos haute résolution de jojo :) : oui :D et il n'y pas que çà qui change ...

A + pour les premiers screenshots de la version :beta: 1.02
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#182

Message par Eole2 »

:D Comme promis les premières vues avant modifiées de la :beta: 1.02

Vue avant wide

Image

Vue avant haute

Image

Vue avant gauche

Image

Bon il y a encore beaucoup de boulot , mais çà commence à prendre tournure :P

A +

toopack66

#183

Message par toopack66 »

Pour les RPM du HUD c'est dans le F4patch ( setting advenced\RPM sur HuD ) ;)

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#184

Message par Zevka »

Les RPMs du Hud j'ai trouvé c'est bon, mais moi ce que je cherches c'est virer le texte en vert en haut à gauche quand tu utilises un bimoteur :(

En tout cas jolis les screens ça prends forme il comment à y avoir de jolis textures ;)
J'ai hâte de voir les instruments que tu va nous pondre :D

Juste une ptite remarque, pour le reflet du pilote, le met pas tant que tu auras pas une photo de meilleure qualité je trouv que ça gache un peu sinon ;)

Sinon j'ai testé un peu plus aujourd'hui et pour l'indicateur AOA c'est du tout bon, c'est vraiment juste que j'avais voler surtout à haute vitesse donc rarement des situations "adéquates" là j'ai testé un peu du dogfight et ça marche nicquel ! Fausse alerte donc, désolé
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#185

Message par TOPOLO »

Bon j'ai déjà mis de compte rendu de mes vols de ce soir dans un auter post:
Post APACHE / SCALP
En tout cas pas de problème avec le pit....

juste qqs remarques en vitesse (je mettrai à jour ma log plus tard...)
-Pas trouver le bouton SILENT
- ICP limite lisible, c'est vraiment petit :((
- Bravo pour la A/P mode sur l'ICP, c'est bien utile.. :)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#186

Message par Eole2 »

Originally posted by TOPOLO@1 Feb 2005, 22:25
Bon j'ai déjà mis de compte rendu de mes vols de ce soir dans un auter post:
Post APACHE / SCALP
En tout cas pas de problème avec le pit....

juste qqs remarques en vitesse (je mettrai à jour ma log plus tard...)
-Pas trouver le bouton SILENT
- ICP limite lisible, c'est vraiment petit :((
- Bravo pour la A/P mode sur l'ICP, c'est bien utile.. :)
Merci du feedback TOPOLO :) , j'ai aussi lu ton Post APACHE / SCALP très interèssant & çà rejoint ce que j'avais constaté (l'APACHE est équipé d'une charge PEN donc pas grand effet sur les pistes ou les batiments normaux)
Pour le pit 2D Rafale le développement continue en tenant compte de vos observations & idées)
Sur la vue avant présentée le mini MFD de droite gère maintenant les COM, les modes NAV, AA, AG et l'IFF : Grâce à jojo et ses super photos :)
Le bouton SILENT (v1.01) se trouve en haut du MFD Droit (RFM - RFM-S)

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#187

Message par GunMan »

Si je peux te donner un conseil >> Réduis l'opacité du casque de pilote et applique un flou gaussien, voir meme radial rond... Parcque la, on va plus rien voir aux inscriptions des MFD.... Autre chose, au dessus du RWR, t'as les programmes EWS, mais on fait comment pour les changer ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#188

Message par Miles teg »

Merci du feedback TOPOLO , j'ai aussi lu ton Post APACHE / SCALP très interèssant & çà rejoint ce que j'avais constaté (l'APACHE est équipé d'une charge PEN donc pas grand effet sur les pistes ou les batiments normaux)
Non, non petite correction.

Et je me permet car hier j'ai foutu en l'air mon install IUC en allant faire un tour sur F4browse pour vérifier.

Donc je crains que tu ne confonde le Scalp et l'Apache.

Le scalp en vrai posséde une charge tandem de 360kg, pour taper des bunker ou de batiments. La façon qu'ils traitent les différentes cibles doit être programmée pendant la préparation. Tel angle pour un bunker, tel angle et tempo des détonateurs pour un batiment.

Sur FF3 on a soit une tête PEN pour la pénétration de bunker, soit un GP pour le tout venant. malheureusement pas les deux. Et le choix qui a été fait est sur une tête PEN.

Pour l'Apache qui est en vrai l'ainé du Scalp mais avec une charge antipiste est lui bien modélisé par une charge antipiste. Quelqu'un me dit qu'il travail correctement avec sur les pistes. Il faut encore que j'essai moi même.

Mais avant faut que je reinstall. :censored:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#189

Message par PiF »

Surtout que en réalité l'APACHE n'a pas la même forme que le SCALP qui lui a été fabriqué en collaboration avec EADS. Aussi une autre question, y a-t-il un équivalent du JSOW modèle A( :us: ) en France ou en Europe ( à fragmentation) ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#190

Message par jojo »

A priori non.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#191

Message par Eole2 »

Originally posted by GunMan@4 Feb 2005, 16:56
Si je peux te donner un conseil >> Réduis l'opacité du casque de pilote et applique un flou gaussien, voir meme radial rond... Parcque la, on va plus rien voir aux inscriptions des MFD.... Autre chose, au dessus du RWR, t'as les programmes EWS, mais on fait comment pour les changer ?
Merci Gunman pour le conseil pour le flou Gaussien :) pour le programme EWS tu cliques dessus pour changer les paramètres ;)
Merci Miles Teg pour les corrections APACHE / SCALP je sais enfin quelle arme utiliser en fonction de l'objectif ... :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#192

Message par Eole2 »

Quelques news du développement de la :beta: 1.02 :

Tout les bouttons du mini MFD de gauche sont maintenant fonctionnels (mode AA / AG /NAV , IFF ...)
Les indicateurs d'altitude, de Mach, de Fuel sont maintenant comme demandé plus lisibles ( + Gros + fond noir)
Je termine l'impémentation des indicateurs de Mach & Altitude en haut & à droite du HSI (comme dans le vrai)

J'ai modifié la taille de la map dans la vue avant basse (elle couvre maintenat tout le MFD central) : j'enverrai au :beta: testeurs la Map haute résolution de la Corée qui va avec.

La vue avant gauche a été mis en conformité (Graphique + Boutons) avec la vue avant .

en tout état de cause la release de la :beta: 1.02 devrai survenir le Mercredi 16 Février dans la soirée ( si la vie réelle me lâche un peu :P )

Quelques petits screenshots pour voir les modifs ;)

Vue avant modifiée

Image

Vue avant basse

Image

Vue avant gauche

Image

A + :exit:
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#193

Message par Bolo »

Oula Eole!! Ca évolue à une sacré vitesse ton pit!! ;) Félicitation continue comme ça! ;) Faudra que je m'y remette un peu à testé la béta 1.01 parce que je n'ai plus eu trop le temps récement :blushing:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#194

Message par Eole2 »

^_^ j'ai appliqué (merci Gunman ;) ) du flou gautien au reflet de la tête du pilote
D'autre modifs aussi ... si çà continue je serai prêt à l'heure pour la :beta: 1.02

Image

Image

A +

:exit:
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#195

Message par RaZoR31 »

Boutons ICP :
_Que dirait-tu de changer la couleur des polices (écriture) des lettres comme par exemple 1, 2, 3..., & MACH, CHAFF, FUEL ect... enfin toutes celles qui sont d'un gris plus clair que celui du fond de chaque bouton, en une couleur largement plus clair, style blanc je dirai même... Sa rajouterai + de visibilitée/compréhension aux boutons ;)

RWR :
_Les cercles un peu plus net graphiquement si possible, à certains moment sa parrait ronger je dirai...

Voilà :)
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#196

Message par TOPOLO »

Il y a aussi un "petit" truc avec le MFD central bas... les cercles semblent assez elliptiques, c'est perturbants, peut être faut il absoluement un MFD carré ? (meme nombre de pixel en H et W)... pour que cela ressemble à ce qu'on a dans un F16

Dernier petit truc, le fond bleu de l'ICP (font bleu clair) est moins lisible que les verts du F-16...., j'ai pas dit qu'il fallait revenir au vert, mais ce serait bien de trouver un compromis

Sinon, j'attends avec impatience la 1.02, j'ai des tas de test Scalp / Apache en cours
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#197

Message par Miles teg »

Sinon, j'attends avec impatience la 1.02, j'ai des tas de test Scalp / Apache en cours
N'oublie pas de me tenir au courant. ^_^
As-tu bien vu tout mes MP?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#198

Message par TOPOLO »

Je pense que je les ai tous lus.... et bien sûr je te tiendrai au courant
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#199

Message par Miles teg »

Y en avais "que" trois. ^_^
Je pousse un peu car j'ai compris que Jim disais que c'était pressé si on voulait une intégration sur le FF3.1.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#200

Message par TOPOLO »

J'ai compris.... je transmet ce soir
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »