Point sur les Tests des MdV Mirage 2000 / Rafale
#26
Pour les drag il faut utiliser "F-4 Browse". Dans la colonne de gauche tout en bas tu choisis "weapon", ensuite en haut dans view tu fais "sort by name" pour retrouver plus vite l'armement qui t'intéresse, tu double-click dessus et tu as une case "drag index" ou quelque chose comme ça.
Autre possiblité, tu choisis "Aircraft", tu double-click sur un Mirage, tu click sur un pylone, ça ouvre la liste d'armement, tu click sur une arme.
Je vais regarder ça ce soir, réponse illustrée demain.
Ensuite il faut se mettre d'accord pour la trainée des pylones , de l'armement et des bidons...
J'ai déjà procédé à ce genre de modification sur des bidons et ça marche.
Mais ce que j'aimerais savoir c'est comment modifier les pylones utiliser pour une arme sur un avion spécifique. Parceque là c'est n'importe quoi (Magic de bout d'aile monté sur un pylone de fuselage de Mica etc...), alors que sur FF2 c'était bien fait :modor: (pour les pylones modélisés, car ils ne le sont pas tous)
Autre possiblité, tu choisis "Aircraft", tu double-click sur un Mirage, tu click sur un pylone, ça ouvre la liste d'armement, tu click sur une arme.
Je vais regarder ça ce soir, réponse illustrée demain.
Ensuite il faut se mettre d'accord pour la trainée des pylones , de l'armement et des bidons...
J'ai déjà procédé à ce genre de modification sur des bidons et ça marche.
Mais ce que j'aimerais savoir c'est comment modifier les pylones utiliser pour une arme sur un avion spécifique. Parceque là c'est n'importe quoi (Magic de bout d'aile monté sur un pylone de fuselage de Mica etc...), alors que sur FF2 c'était bien fait :modor: (pour les pylones modélisés, car ils ne le sont pas tous)
#27
Je vais aussi regarder sur F4Browse
voici les valeurs dans F4Browse :
- Super R530D : 4
- R550 Magic : 4
- R550 Magic 2 : 3
- Mica : 4
Déjà, rien qu'entre le R550 , et le 530, y a un blem. Le R530 a quand même une surface frontale nettement plus grande que les 2 autres...
voici les valeurs dans F4Browse :
- Super R530D : 4
- R550 Magic : 4
- R550 Magic 2 : 3
- Mica : 4
Déjà, rien qu'entre le R550 , et le 530, y a un blem. Le R530 a quand même une surface frontale nettement plus grande que les 2 autres...
#28
petit teste 2000-5 lisse : fuel 6967 / masse totale au décollage 24386
-de 0 à 30190 pieds ------- 471 knots --------1'47''85 Mach 1.2
+0'30''00 30290 ---------------620---------------2'17''80 Mach 1.5
+0'30''00 30280----------------706---------------2'47''00 Mach 1.7
+0'30''00 30290----------------744---------------3'07''00 Mach 1.8
+0'30''00 30260----------------761 ( CAS ) 1143 en GS Mach 1.9
-de 0 à 30190 pieds ------- 471 knots --------1'47''85 Mach 1.2
+0'30''00 30290 ---------------620---------------2'17''80 Mach 1.5
+0'30''00 30280----------------706---------------2'47''00 Mach 1.7
+0'30''00 30290----------------744---------------3'07''00 Mach 1.8
+0'30''00 30260----------------761 ( CAS ) 1143 en GS Mach 1.9
#29
Encore une petite question
Pensez vous que les data des armes entrent dans le mdv de l'avion.
Si oui, je pense qu'il faudrait voir pour modifier quelques données, notamment au niveau du DEFA554. Excusez moi du terme, mais on se fait enc.... ferme de ce côté là.
20mm M61 du F16 : bullet dispersion = 100
30mm DEFA 554 : bullet dispersion = 436
Rounds / sec:
Falcon : 41
réalité : 35
Si je comprends bien les data : fire rate = nombre d'obus par appuis sur la gachette = 5!!! c'est énorme pour un 30mm non?
Et on continue : bullet speed
falcon : 2816 (je ne sais pas l'unité)
réalité : 840m/s soit 3024 km/h
Quantité :
- falcon = 10*20 obus, soit 200 obus
- réalité = 2*125 obus, soit 250 obus
..........
Je commence à comprendre pkoi on se fait torcher en dogfight!!!!
Pensez vous que les data des armes entrent dans le mdv de l'avion.
Si oui, je pense qu'il faudrait voir pour modifier quelques données, notamment au niveau du DEFA554. Excusez moi du terme, mais on se fait enc.... ferme de ce côté là.
20mm M61 du F16 : bullet dispersion = 100
30mm DEFA 554 : bullet dispersion = 436
Rounds / sec:
Falcon : 41
réalité : 35
Si je comprends bien les data : fire rate = nombre d'obus par appuis sur la gachette = 5!!! c'est énorme pour un 30mm non?
Et on continue : bullet speed
falcon : 2816 (je ne sais pas l'unité)
réalité : 840m/s soit 3024 km/h
Quantité :
- falcon = 10*20 obus, soit 200 obus
- réalité = 2*125 obus, soit 250 obus
..........
Je commence à comprendre pkoi on se fait torcher en dogfight!!!!
#30
2000-5 Lisse
30.000ft
30" : M=1,65 656 kts
1' : M =1,83 723 kts
2' : M =1,94 765 kts
3' : M =1,95 769 kts
36.000ft
30" : M=1,26 444 kts
1' : M=1,62 578 kts
2' : M =2,05 716 kts
3' : M =2,14 744 kts
40.000ft
30" : M=1,22 393 kts
1' : M=1,54 505 kts
2' : M =2,06 668 kts
3' : M =2,25 720 kts
30.000ft
30" : M=1,65 656 kts
1' : M =1,83 723 kts
2' : M =1,94 765 kts
3' : M =1,95 769 kts
36.000ft
30" : M=1,26 444 kts
1' : M=1,62 578 kts
2' : M =2,05 716 kts
3' : M =2,14 744 kts
40.000ft
30" : M=1,22 393 kts
1' : M=1,54 505 kts
2' : M =2,06 668 kts
3' : M =2,25 720 kts
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#32
Pour les concurrents les facteurs drags sont de 5 pour l'aim9 (comme le 550)
6 pour le AIM 120 (comme le mica) et le bidon de 300gal à 9.
Donc là pas de probléme, mais il peux s'agir de données d'informations non utilisées dans le vol.
6 pour le AIM 120 (comme le mica) et le bidon de 300gal à 9.
Donc là pas de probléme, mais il peux s'agir de données d'informations non utilisées dans le vol.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#33
Tout à fait d'accord avec toi Miles.
Pour moi, il ne servent que dans le menu munitions.
à mon avis, les valeurs qui nous intéressent sont :
- soit les valeurs de CX des fichiers dat du fichier simdata
- soit les valeurs de drag de f4browse mais dans la rubrique Sim weapon data. Or dans cette rubrique, il n'y a pas toutes les armes
Pour moi, il ne servent que dans le menu munitions.
à mon avis, les valeurs qui nous intéressent sont :
- soit les valeurs de CX des fichiers dat du fichier simdata
- soit les valeurs de drag de f4browse mais dans la rubrique Sim weapon data. Or dans cette rubrique, il n'y a pas toutes les armes
#34
concernant la précision du DEFA (bullet dispersion).
Il semble que ceux qui ont définit ce paramètre le considèrent aussi précis que le 30mm d'un SU17
Sympa
Alors que le GSH301 du Mig 29 égale le M61 du F16 avec 100.
Même la sulfateuse GAU8 de l'A10 a 100.
Bon, on fait quoi?
On se venge?
Il semble que ceux qui ont définit ce paramètre le considèrent aussi précis que le 30mm d'un SU17
Sympa
Alors que le GSH301 du Mig 29 égale le M61 du F16 avec 100.
Même la sulfateuse GAU8 de l'A10 a 100.
Bon, on fait quoi?
On se venge?
#35
Le DEFA est un canon extrémement compact (pour la catégorie), il faudrait donc vérifier qu'il ne souffre pas de compromis réel au niveau de ces perfs.
EDIT : Quoique, en disant compact, j'ai peut être dit une connerie. A suivre...
EDIT : Quoique, en disant compact, j'ai peut être dit une connerie. A suivre...
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#36
The Israeli Kfir was the last IAF jet to be fitted with the DEFA 30mm Cannons. The DEFA had enormous success in IAF service, with over 200 kills to it’s name, and enormous numbers of vehicles and other ground targets distorted as well.
On peut aussi choper les perfs sur le canon de l'apache qui utilise la même munition à la même norme (mais pas avec le même canon...)
Ensuite je ne sais pas si le simu accepte deux canons sur un jet, dans ce cas on aurait un canon avec le double de munition et de cadence de tir.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#37
Pour les 2 canons, c'est facile à vérifer, dans F4browse.Originally posted by Miles teg@16 Sep 2004, 19:01
On peut aussi choper les perfs sur le canon de l'apache qui utilise la même munition à la même norme (mais pas avec le même canon...)
Ensuite je ne sais pas si le simu accepte deux canons sur un jet, dans ce cas on aurait un canon avec le double de munition et de cadence de tir.
Je vois ça tout de suite
Par contre, pas moyen de savoir combien d'obus sont crachés à chaque pression sur la gachette? Moi, je partirais bien sur 2. ensuite, on peut choisir de garder le doigt appuyé ou non.
Matt, tu peux avoir ce genre d'infos par tes collègues?
#38
Par contre, au niveau efficacité, c'est pas la même: les canons américains embarqués sur chasseur sont du 20mm, contre du 30 chez nous. En plus, ils utilisent des canons rotatifs, qui n'ont pas leur cadence de tir optimale dès le tout début du tir (contrairement au DEFA), mais seulement au bout de quelques dixièmes de seconde , une fois que la vitesse de rotation est établie (alors qu'une rafale dure en général une demi-seconde...). Enfin, le 30mm a un pouvoir destructeur largement supérieur au 20mm : statistiquement, on estime qu'il faut 3 obus de 20 pour descendre un avion, contre 2 de 30 (ça reste de la théorite bien sûr, puisqu'en fait il en suffit d'un seul bien placé...)
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
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#39
Merci pour les mesure de Mach en fonction du temps, cela montre que les calculs théoriques des MdV sont bien reproduits chez tout le monde...
Pour le moment, je peaufine la 2004.265, au programme:
- Correction de la pousée à sec
- Vol aux grands angles pour le Rafale
Pour le moment, je peaufine la 2004.265, au programme:
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Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#40
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#41
Ben je vais essayer, mais c'est pas gagné (ils ont quand même quelques réticences...). Par contre, il faut que j'en trouve un qui a fait du C ou du -5 (en général, ce sont les moins sympas), parce que sur D et N, pas de canon...Originally posted by Buzzz@16 Sep 2004, 20:13
Par contre, pas moyen de savoir combien d'obus sont crachés à chaque pression sur la gachette? Moi, je partirais bien sur 2. ensuite, on peut choisir de garder le doigt appuyé ou non.
Matt, tu peux avoir ce genre d'infos par tes collègues?
#42
Je répete: j'ai déjà essayer de modifier le coeff "drag" dans F4 browse et ça marche
Avant d'aller toucher le Cx des armes fait des tests
Le CX concerne l'arme une fois larguée.
Ensuite dans "F4 browse" tu as accés à toutes les armes, y compris aux bidons et aux pylones.
2 obus par pression sur la gachette j'ai mieux: on monte une lunette de tireur d'élite à la place du hud on tire 1 obus à chaque pression :lol:
PS: la vélocité de l'obus ça doit être des ft/sec. (quelle belle invetion le système métrique :P )
Avant d'aller toucher le Cx des armes fait des tests
Le CX concerne l'arme une fois larguée.
Ensuite dans "F4 browse" tu as accés à toutes les armes, y compris aux bidons et aux pylones.
2 obus par pression sur la gachette j'ai mieux: on monte une lunette de tireur d'élite à la place du hud on tire 1 obus à chaque pression :lol:
PS: la vélocité de l'obus ça doit être des ft/sec. (quelle belle invetion le système métrique :P )
#43
Pour ce qui est des Drag Index des missiles, c'est bien avec F4Browse, j'ai obtenu (par une personne qualifiée dont je ne peux dévoiler l'idendité...), les Drag Index de quelque charges standard pour Mirag 2000D (avec et sans pylones...)
C'est fou ce que ça traine 2 Magic avec leur Pylones (DI=9) comparé à un 2000L (DI=12)
Pour info (je l'ai appris hier), le DI c'est très simple, tu prend la trainée et tu multiplie par 1,DI% (soit +9% de trainée pour 2 Magic avec pylones)
Conséquence, mes MdV à haute vitesse (M>1.4) étant calculées à partir de données en général avec Magic et n'en ayant pas tenu compte, je doit les retoucher un peu (ce sera fait pour la 2004.265)...
Autre conséquence, si on considère que MICA et Magic traine pareil, avec 2 Macic et 4 MICA (9 + 18 = 27) on traine plus qu'avec 2 2000L (12+12=24), donc pas question d'aller chercher Mach 2.2 à FL400 ! les bras m'n tombent...
C'est fou ce que ça traine 2 Magic avec leur Pylones (DI=9) comparé à un 2000L (DI=12)
Pour info (je l'ai appris hier), le DI c'est très simple, tu prend la trainée et tu multiplie par 1,DI% (soit +9% de trainée pour 2 Magic avec pylones)
Conséquence, mes MdV à haute vitesse (M>1.4) étant calculées à partir de données en général avec Magic et n'en ayant pas tenu compte, je doit les retoucher un peu (ce sera fait pour la 2004.265)...
Autre conséquence, si on considère que MICA et Magic traine pareil, avec 2 Macic et 4 MICA (9 + 18 = 27) on traine plus qu'avec 2 2000L (12+12=24), donc pas question d'aller chercher Mach 2.2 à FL400 ! les bras m'n tombent...
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#44
Alors, dans l'ordre:Originally posted by jojo@17 Sep 2004, 10:25
Avant d'aller toucher le Cx des armes fait des tests
Le CX concerne l'arme une fois larguée.
2 obus par pression sur la gachette j'ai mieux: on monte une lunette de tireur d'élite à la place du hud on tire 1 obus à chaque pression :lol:
PS: la vélocité de l'obus ça doit être des ft/sec. (quelle belle invetion le système métrique :P )
1) tu me gueules pas dessus : tout le monde a le droit de donner son avis sur la chose.
2) je n'ai pas dit qu'il fallait absolument changer les CX : j'ai simplement émis une hypothèse.
3) Il y a 2 valeurs de drag différentes dans F4Browse, selon que tu es dans la rubrique "weapons" ou la rubrique "Sim weapon data", alors la boite à camenbert.
4) si tu es si malin que ça pour le le nombre d'obus, tu peux toujours me donner la valeur réelle.
5) si c'est des ft/s, ils sont complètement à côté de la plaque.
PS : si tu regardais un peu mieux le forum, tu verrais que j'ai créé un sujet spécial pour ne plus polluer le sujet de Topolo.
#45
Buzzz, toujours au 1/4 de tour. <_<
Doucement les gars, vous gueulez pas dessus pour vous rendre compte que vous etiez d'accord...
Doucement les gars, vous gueulez pas dessus pour vous rendre compte que vous etiez d'accord...
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#46
Ensuite pour le DEFA on se ferait déja moins torcher en dog dans F4 si on pouvait retoucher au calculatteur de tir... parce qu'il est entièrement erroné!! ^_^ Ca serait déja pas mal
#47
Méfiance Topolo, les indices de trainée ne sont pas les mêmes en subsonique et en supersonique !! Je ne sais d'ailleurs pas si F4 prend ça en compte... Mais dès que tu passes le mach, tu peux multiplier tous les IT par 3 ou 4...
Conséquence, mes MdV à haute vitesse (M>1.4) étant calculées à partir de données en général avec Magic et n'en ayant pas tenu compte, je doit les retoucher un peu (ce sera fait pour la 2004.265)...
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#48
Dans F4, on a des Coefficient de trainée (et de portance) par tranche de Mach
(entre M=0 et M=0.7, entre 0.7 et 0.8.....), pour chaque tranche on a une courbe Cx(AoA) et une Cz(AoA)
De ce que j'ai compris, l'It d'une charge vient multiplier le Cx
Cx TOTAL (Mach, AoA) = CxLisse(Mach,AoA) * (1+IT/100)
donc ca devrait être prise en compte (puisque les Cx augment en effet avec le Mach), A moins que les charges (au moins certaines) soient carément peu compatible avec le supersonique, auquel cas, il faudrait effectivement multiplier l'IT.... mais je ne pense pas que F4 le fasse
Pour le moment, j'ai modifier mes polaires pour que les temps d'accélérations (FL constant à partir M=0.9) obtenus en lisse avec la 2004.260 (et vérifiés comme on peut le lire dans ce post) le soient maintenant avec un 2000-C et ses 2 Magic.
Les simulations que je fais tente de prendre en compte le fonctionnement de F4 (qui est parfois assez différent des lois de l'aéro standard, par exemple, dans F4 il n'y a jamais de couple..., ni à cabrer, ni à piquer, et on ne tient aucun compte des positions repectives des centre de gravité et de poussé)
(entre M=0 et M=0.7, entre 0.7 et 0.8.....), pour chaque tranche on a une courbe Cx(AoA) et une Cz(AoA)
De ce que j'ai compris, l'It d'une charge vient multiplier le Cx
Cx TOTAL (Mach, AoA) = CxLisse(Mach,AoA) * (1+IT/100)
donc ca devrait être prise en compte (puisque les Cx augment en effet avec le Mach), A moins que les charges (au moins certaines) soient carément peu compatible avec le supersonique, auquel cas, il faudrait effectivement multiplier l'IT.... mais je ne pense pas que F4 le fasse
Pour le moment, j'ai modifier mes polaires pour que les temps d'accélérations (FL constant à partir M=0.9) obtenus en lisse avec la 2004.260 (et vérifiés comme on peut le lire dans ce post) le soient maintenant avec un 2000-C et ses 2 Magic.
Les simulations que je fais tente de prendre en compte le fonctionnement de F4 (qui est parfois assez différent des lois de l'aéro standard, par exemple, dans F4 il n'y a jamais de couple..., ni à cabrer, ni à piquer, et on ne tient aucun compte des positions repectives des centre de gravité et de poussé)
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#49
Salut à tous
Désolé de ne pouvoir avoir participé à cette dernière phase de test :( mais grosse activité pro oblige
Par contre je confirme un problème, j'ai refait une install FF3 + Hotfix, et l'application du patch MDV bloque mon -5 en roulis en mode dogfight
D'autres ont ils ce problème ?
@+
Je vais pouvoir reprendre les tests à partir de dimanche
Désolé de ne pouvoir avoir participé à cette dernière phase de test :( mais grosse activité pro oblige
Par contre je confirme un problème, j'ai refait une install FF3 + Hotfix, et l'application du patch MDV bloque mon -5 en roulis en mode dogfight
D'autres ont ils ce problème ?
@+
Je vais pouvoir reprendre les tests à partir de dimanche
#50
Je ne sais pas si c'est lié au mdv, mais dès lors que je pars en vol avec un 2000-C, alors que le vol est déjà commencé, je me retrouve aussi bloqué en roulis, même si j'appuie plusieurs fois sur Q.
Donc tu n'es pas seul highspeed.
Donc tu n'es pas seul highspeed.