Vous avez raté l'EPNER de peu... ?

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TOPOLO
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#26

Message par TOPOLO »

OK, maintenant que je sais comment faire je peux recaler mon modèle avec comme pivot FL0/450Kts/AoA=3.5

Je passerai les 4 MdV Mirage sur ce mode.
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Buzzz
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#27

Message par Buzzz »

Moi, je dirais qu'il y a toujours le même problème depuis le départ avec le mirage 2000.
On ne peut jamais le faire décrocher vraiment.
Pourquoi est-ce qu'on peut avec le F16 et pas avec le 2000?
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Miles teg
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#28

Message par Miles teg »

Peut être que c'est un avion qui ne décroche jamais. :rolleyes:

J'attends le résultat final avec impatience et j'espére que l'équipe de FF saura se laisser persuader.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

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toopack66

#29

Message par toopack66 »

Pour le 2000D, je suis plus à 3° qu'à 4 sur le dernier Mdv !
Par contre le 2000 en général dégrade vraiment beaucoup je trouve que ce soit en cat1 ou 2 ?
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TOPOLO
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#30

Message par TOPOLO »

En effet, les 2000 et Rafale (et c'est sans doute la même chose pour Super Hornet et F-22) ayant des CdVE à pleine autorité avancées ne peuvent décrocher (sauf à enclenche le bouton magique "surpassement"... mais ce n'est pas fait pour) en théorie...
Bien sur, en pratique, avec 30% d'une aile en mois c'est sans doute autre chose... mais en mode nominal, un 2000 ne peut pas décrocher

Pour la dégradation d'énéergie, oui un 2000 dégrade beaucoup, comme tous les Delta pur... à 20,000lbs c'est encore accetable, mais avec 100% de fuel....
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jojo
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#31

Message par jojo »

Un vrai pilote de 2000 pourra nous répondre, mais j'ai lu que le vrai 2000 ne décroche pas...parceque les CDVE l'en empêche. Elles reprendraient l'autorité sur le pilote. A confirmer...

Sinon pour le Rafale, quand je tire à fond sur la tranche et que j'arrive à 200kts/40° AOA( :ph34r: ): violente abatée, puis le nez remonte , 160kts (sans transition) et l'avion s'enfonce (ça ça doit être normal).

Ce qui me gène c'est cette abatée violente, avec le nez qui remonte...
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jojo
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#32

Message par jojo »

Bon, on a répondu en même temps :P
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Funky
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#33

Message par Funky »

Salut TOPOLO,

BRAVO pour ton MDV mais j'ai une question. Tu as trouvé les courbes et tout se qui faut pour calculer le MDV du 2000 ou tu fais cela au pif?

je me réjouis de l'essayer.

Si tu peux nous faire ca pour le F-18 qu'on puisse voler français, belge et suisse avec des avions d'un très bon niveau de réalisme....
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Buzzz
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#34

Message par Buzzz »

Content d'en savoir plus sur le décrochage. ;)

Sinon, c'est un boulot remarquable. L'avion est méconnaissable par rapport à l'origine.
Je sens qu'on va s'amuser avec les F16, en dog. :D
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TOPOLO
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#35

Message par TOPOLO »

Je n'ai pas trouver les courbes puis fait le MdV qui va avec, j'ai fais le MdV à partir de ce que je savais de l'avions, j'ai calculer les courbes à partir du MdV.. ce qui permet à tous de savoir ce qu'est ce modèle de vol sans avoir à pâsser 500 heurs d'essai...

Les courbes et documents sont l'image du MdV que j'ai fais pour F4 (celles de l'avions réel sont classfiées), mais ceux qui ont accès aux courbes du véritable avion ne semble pas trouver celles que je propose très différentes... enfin pas trop.

Pour ce qui est du F-18, désolé, pas quand j'aurais fini ce job, je repasse au Skin (un projet de 2000-D du coté de Montélimar ;) ) et peut être les Pits 2D, je suis nettement moins doué que Jojo mais il a l'air surcahrgé, et j'en ai ras le bol de voler en 2000-D avec un pit pourri...

Pour ce qui est du décrochage dynamique du Rafale, il est clair que F4 est moins performant que les CdVE du Rafale, tu n'aurais jamis du pouvoir être à AoA=40 à 9G, la limite que j'ai fixé au MdV doit être de 15 degrés...

Si tu dépasse le limiteur tu risques le décrochage....
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toopack66

#36

Message par toopack66 »

Il est claire que tes Mdv's proposent une véritable révolution des avions Français :banana: :banana: :banana: je trouve quand même ( par rapport aux évolutions réelles que j'ai de visu constaté ) que l'on est un peux optimiste quand à la " mobilité " du noz . Il ne faut pas oublier que la CDVE ne doivent pas te permettre certaines fantaisie ex :

450 kts en palier : virage 180° à g max; cat 1 ou 2 ( ??? ) = 130kts en sortie ? :wacko: il faudrait (je pense ) limiter le turn rate.....car cdve pleine autorité!

je reteste.......

Il y a un gros manque de poussé au sol ( décollage trop long )
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TOPOLO
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#37

Message par TOPOLO »

Pour ce qui est du manque de poussée au sol, c'est supposé être corrigé avec la 2004.260 vérifie que c'est bien le niveau installé (premières lignes de m2kc.dat dans simdata.zip)

Pour le TurnRate, je trouve que ton scenario est assez réaliste, si tu tire 11G (max CAT-I) à vide ou 9G en CAT-III avec des bidons, un 2000 dégradera toute son énérgie en un rien de temps... Le 2000 n'est pas un F-16, il tourne plus vite... mais moins longtemps.

Le 2000 et ses CdVE ont justement été faites pour maximisé le turn rate instantanné.
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toopack66

#38

Message par toopack66 »

Yes , j'étais sur le 2004.251
je reteste sur le 2004.260 @+ :rolleyes:

toopack66

#39

Message par toopack66 »

Effectivement , corrigé ! ^_^

la 2004.260 me semble prometteuse :wub: :god:

Highspeed

#40

Message par Highspeed »

Salut à tous

Je viens de faire un premier vol avec la dernière version. Excellente impression.
Topolo tu veux que je refasse une nouvelle série de mesures comme pour les versions précédentes ?

J'ai toujours le problème du -5 qui en mode dogfight est bloqué en roulis. Ce problème disparait lorsque je désinstalle le patch. D'autres testeurs rencontrent ils ce problème ?
Encore merci à toi Topolo pour le travail effectué :god: ;)
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TOPOLO
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#41

Message par TOPOLO »

Pour le problème du dogfight... qq un d'autre a t il le même bug ?
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toopack66

#42

Message par toopack66 »

réponse demain !

Miles teg
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#43

Message par Miles teg »

Et sur le 2004-251, c'est normal qu'en rentrant de mission avec comme charge mes deux reservoir de 2000L et deux magic j'arrive à passer le mur du son à 26 000 pieds avec 90% de la puissance?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

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jojo
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#44

Message par jojo »

Il faut peut-être voir le coef de trainée des bidons, le problème c'est que c'est juste un coef, on peut pas lui faire varier la trainée en fonction de la vitesse.
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matzeone
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#45

Message par matzeone »

Salut!

Je me suis un peu mis en pause, changement de carte mère et réinstall en cours
Dès que je peux, je fais revenir les pil devant l'ordi et je les fais voler!
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