Vous avez raté l'EPNER de peu... ?

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Je cherche des Beta testeurs pour les modèles de vol Mirage 2000 et Rafale

- Configuration basée sur FF3+ les 2 Hot Fixs, FM installé sous forme de patch Loman, diffusé par mail, retour de test par mail ou forum
- Test en vol et validation de la documentation associée

Pour poser sa candidature, c'est simple: un MP à TOPOLO avec une adresse mail... ou poster dans ce thread avec la même chose...

D'avance merci
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Preums :lol:

Moi, je suis volontaire

adresse : buzzz57<nospam>@free.fr

retirer : <nospam> ;)

Y a juste un truc que je comprends pas : normalement, le MDV est indépendant de la version et peut être utilisé dans l'une ou dans l'autre, en l'intégrant dans le simdata.zip.
non?

PS : dommage, vous n'aurez pas encore mon pit 3D pour accompagner ces nouvelles sensations.... :jumpy:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Highspeed

Message par Highspeed »

Deuz ;)
2000c@wanadoo.fr :rolleyes:
:D :D

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Dès qu'on parle de Mirage 2000 la 10 s'exite... On se demande pourquoi? :rolleyes: :lol:

Moi aussi ça m' aurait interessé ;) Mais je vais bientôt rentrer en 1ère S et j'ai peur que mes dispositions soient assez limitée. :(
Image Image

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Originally posted by Famas@27 Aug 2004, 12:06
Dès qu'on parle de Mirage 2000 la 10 s'exite... On se demande pourquoi? :rolleyes: :lol:

Moi aussi ça m' aurait interessé ;) Mais je vais bientôt rentrer en 1ère S et j'ai peur que mes dispositions soient assez limitée. :(
ben oui, on peut pas avoir des vacances tout le temps non plus.

Tu verras quand tu seras plus grand... ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

toopack66

Message par toopack66 »

moi aussi j'suis ok
Toopacknospasm@9online.fr :D

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Originally posted by Buzzz+27 Aug 2004, 14:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Buzzz @ 27 Aug 2004, 14:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Famas@27 Aug 2004, 12:06

ben oui, on peut pas avoir des vacances tout le temps non plus.

Tu verras quand tu seras plus grand... ;) [/b][/quote]
Bah tu sais Buzzz si j'avais pas de devoirs ça serait différent. :) C'est surtout les devoirs qui me dérange. Si seulement on en avait pas.... C'est beau de rêver :D :lol:
Image Image

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Les mails contenant la Beta 2004.237 sont partis... a vous de jouer
Image

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Topolo, pour l'instant, je suis plutôt un mauvais beta testeur, car j'ai eu du mal à concilier test des mdv, et finition de mon cockpit.
Promis, je rattrappe ça la semaine qui vient, en testant les mdv dans mon cockpit ;)
ImageImage

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Les premiers tests on été assez concluant pour le 2000 (qui est un peu trop performant) et ont mis en évidence un comportement anormal du Rafale à la sortie du train (couple cabreur).

Avec les remarques des testeurs (Highspeed, JoJo, Mav-JP... et bientôt Buzz) et l'aide de l'équipe FF (JimG, Saint...), les FM ont évoluées, la prochaine version (dite 2004.247) contient les modification suivantes:
-----------------------------------------------------------------------------
- Rafale FM

1) Set rollGearGain, yawGearGain and pitchGearGain to 0.0 (instead of 0.6, 0.6, 0.8)
2) Increase maxFlapVcas to 350 Kts (instead of 250)
3) Reduce flapVcasRange to 125 (instead of 180)
4) Rework CL Curve to reduce Turn Rate at low speed (25 deg/s at M0.2 seems to be to high for Mav-jp)
5) Modify TeF CL and CD increment in order to decrease CL/CD with flaps and allows keeping constant AoA

- Mirage 2000 FM
1) Rework CL Curve to reduce "9G sustained" speed range and Max Turn Rate

- Documentation

1) Add Maximum Climb Rate table
2) Add Time form Break Release to 36,000ft / M1.8 (done for Mirage 2000)
-----------------------------------------------------------------------------

Elle devrait être diffuse vers les Beta testeurs mardi prochain...

A+
Image

matzeone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par matzeone »

Salut!

Si tu veux, je peux m'y mettre.
J'ai une base de données énorme, à disposition, ici, avec les pilotes en escadron...
Mais ce serait surtout pour le 2000D, parce que je bosse sur la BA de Nancy, et qu'ici, c'est le 2000D.
En plus, on a le plus gros simu militaire de France, on pourra peut etre comparer les données

matzeonenospam@tiscali.fr

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Les mails contenant la Beta 2004.251 sont partis... a vous de jouer
(Le contenu n'est bien sûr pas exactement celui annoncé... mais le 2000-D est là !
Image

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Attention le premier mail parti ce soir contient un fichier zip incorrect...
Un deuxième mail est parti dans la foulée...
Merci d'avance
Image

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Les premiers test de la version 2004.251 semblent mettre en évidence une sous motorisation ds 2000 à basse vitesse... (surtout au décollage)

Je prépare une correction dite 2004.260 pour Mardi prochain...
Image

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Funky »

Si on commence de faire de calculer de modèles de vols, Falcon va devenir LE JEU. Qui s'occupe du Rafale?
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

matzeone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par matzeone »

Résultats pour le 2000D après un test de pilote réel:
- l'avion s'enfonce un peu trop à la sortie des éléments
- l'avion ne pousse pas assez au décollage et en finale (notamment à la remise des gaz), et dégrade un peu trop en virage (même non serré). Tout ça peut éventuellement venir d'une trainée induite (i.e. due à l'incidence) trop importante
- l'incidence de l'appareil au delà des 300kts est trop importante (de 4 à 5°), et conséquence probable: lors d'un tonneau simple (à 400kts) l'axe de rotation est décalé par rapport à l'axe longitudinal de l'avion, ce qui cause également une perte de 4° environ de trop en tangage à la fin du tonneau
- la consommation n'est pas bonne (à multiplier par un facteur situé entre 1.5 et 2.5)

Sinon, le comportement général de l'appareil colle bien à la réalité, et est plutôt agréable, notamment en mania. La poussée est très bien réglée à vitesse "de croisière" (avec un poids quasiment max, bidons: 2x2000l, RPM 86%, l'appareil se cale tout seul à 450kts, comme le vrai)

Bref, sa conclusion: très bon boulot, c'est déjà très convainquant!

Félicitation Topolo!
Keep on good job :)

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Pour ce qui est de la faible poussée à basse vitesse, la correction est assez simple, j'en ai profité pour revoir les courbes de poussée aux vitesses extrêmes (M<0.4 et M>1.8), correction prévue pour 2004.260 (mardi prochain)

Pour ce qui est le l'enfoncement à la sortie des éléments, c'est peut être la même chose, comme ça pousse pas assez, ça s'enfonce.. donc on verra à partir le mardi prochain

L'incidence... bon, disons que pour tous les avions de F4, la portance pour AoA=0 est nulle ou négative, et j'ai suivi cet exemple, d'ou le nez en l'air (assiète positive en régime de croisière), pour corriger, il faut que je décale les courbes.... Bon je tenterais peut être qq chose mais pas tout de suite.

Conso... bon, on peut trifouiller le coef, mais pour cela il faudra des tests en vol et on ne pourar choisi de conso que pour un régime particulier, sans doute FL400 M=0.8

Pour répondre à Funky, heureusement que mes MdVs sont calculés, actuellement, une fois que j'ai une modification sur une courbes de perfo, il me faut 4 à 5 heures pour tout recalculer, regénérer les courbes et la doc qui va bien...

Mais je ne suis pas le seul à calculer des MdV
Image

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Les Beta testeurs ont reçu un mail avec un nouveau niveau qui est supposé corriger le problème de poussée à basse vitesse....

Pour la suite, à bientôt
Image

matzeone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par matzeone »

Salut!

Topolo, je salue ton courage pour ce travail sur les modèles de vol! Ca doit être un sacré sacerdoce! Vraiment bravo!

Perso, je fais des modèles de vol pour FS, et quand je vois le temps passé, même si ce n'est que du tatonnement, pas de courbe de poussé ou autre, j'en reste admiratif!

Pour la conso, vu que tous les 2000 ont le même moteur, je peux faire ça sur un avion que je connais bien, et avec les testeurs à qui je peux demander des précisions! Je peux te faire ça sur le 2000D, et le reste devrait normalement suivre...

A + et encore merci!

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Merci beaucoup matzone
Pour les consos, un des problème, se sont les unités, elles dépendesnt du Cockpit utilisé, je ne connais pas celles du pit de Jojo, mais si tu utilises un Pit de F-16 standard FF3, le fuel flow est exprimé en lbs/heure, il faut encore faire la transfo en Kg/min (unité Frenchie), mais si tu peux faire les mesures pour

FL0 RPM=85%, RPM 100%, FULL-AB
FL200 RPM=85%, RPM 100%, FULL-AB
FL400 RPM=85%, RPM 100%, FULL-AB

Vitesse stabilisé,
Mirage 2000-C en lisse (prend le C car sinon, pas possible de monter au dela de M1.45), tous les 2000 ont le même moteurs mais pas les même entrès d'air, le -D/N sont limités à M=1.45, les -C/-5 et autres a M=2.2+

Ce sera tiptop
Merci d'avance :jerry:
Image

matzeone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par matzeone »

Salut!

Pas de pb, je ferai les conversions, c'est pas un soucis!
Pour les consos demandées, il faut lire FL20 (niveau de vol 20, environ 2000ft) ou A20 (Angel 20, soit FL200, environ 20000ft) ?

Effectivement, il existe des différences de vitesse max... Les entrées d'air sont identiques si ce n'est que les souris (pointes coniques de l'entrée d'air) sont mobiles sur les C, B et -5, ce qui permet de casser l'onde de choc supersonique et donc de conserver un flux d'air approprié entrant dans le réacteur.
Sur les 2000D et N, devant le manque d'utilité d'un vol supersonique "avancé", on a fait l'économie du mécanisme mouvant les souris, limitant la vitesse max de ces avions.

Si tu veux, je pourrai connaitre ces valeurs pour le M2000D, ça devrait être bon. Par contre, pour les autres 2000, si la conso est différente, ce dont je doute, ça risque d'être plus compliqué pour moi.

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Tu as raison, il fallait lire FL200 et 400 (j'edit le post), il était un peu tard pour moi..
Image

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Bon, pour le problème d'AoA (les 2000 ont visiblement une assiette nulle en croisière, pas le F-16 de F4-FF3) Je vous propose la manip suivante pour la prochaine Beta (Mardi prochain)

2000-C et 2000-D gardent la même conevntion d'AoA que le semaine dernière
2000-5 et 2000-N adopte la nouvelle convention d'AoA (FL=0, 450Kts, AoA <0.5°) toutes données aéro égales à leur jumeaux respectifs par ailleurs

Si cela vous va ou pas exprimer vous dans ce post...

A priori ca ne chage pas grand chose aux courbes de perfo, mais je crain des effet pervers au décolage et atterissage..., à tester en vol
Image

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

GO ! les 2004.260 sont dispo et diffusés

Mes premières impressions sont que la modif de convention d'AoA (Incidence nulle en régime de croisière, en test sur 2000-N et 2000-5) est très sympa... :jerry: pas de modification des perfos (ca c'est normal), mais des tonneaux dans l'axe avion très faciles... et un comportement du 2000-N très cool, même avec ces 2 bidons de 2000L...

Si vous n'avez pas de blocage, je sens que je vai généraliser ça avant la GA.
Si non, les Rafale n'on plus de problème de volets ni de train, et ça pousse toujours.... :banana:

J'attends vos impressions avec impatience, c'est votre aide et vos remarques qui me font progresser. :welcome:

A+
Image

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par lenougat »

Bon, pour le problème d'AoA
Ben pour moi ça doit pas être un problème, à 450kt en TBA l'incidence est entre 3 et 4°...
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »