Creation de model 3D
Creation de model 3D
#1Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si on pouvais remplacer les models actuels des objets, vehicule, avion etc ... par des nouveaux fabriqués avec 3DS comme par exemple un T90 comme celui-ci
Si oui la procedure est elle expliquée quelque part ou existe t'il des tutoriaux ? j'ai déjà lu quelque truc avec LODeditor mais j'avoue qu'avec un exemple concret c'est toujours plus simple
Aprés si c'est possible celà permetrais de pouvoir aider à l'amelioration des objets.
Je voulais savoir si on pouvais remplacer les models actuels des objets, vehicule, avion etc ... par des nouveaux fabriqués avec 3DS comme par exemple un T90 comme celui-ci
Si oui la procedure est elle expliquée quelque part ou existe t'il des tutoriaux ? j'ai déjà lu quelque truc avec LODeditor mais j'avoue qu'avec un exemple concret c'est toujours plus simple
Aprés si c'est possible celà permetrais de pouvoir aider à l'amelioration des objets.
Re: Creation de model 3D
#2Non c'est pas aussi simple que ca. Pour changer les modeles 3D (ce qui est possible), tu ne peux pas prendre un modele tout fait et le remplacer.
Il faudrait totalement le retravailler, l'optimiser, séparer, faire les DOF, faire les lod de distance, etc... Si bien qu'on ne le fait jamais et qu'il est plus simple de refaire totalement le modele depuis zero.
Il faudrait totalement le retravailler, l'optimiser, séparer, faire les DOF, faire les lod de distance, etc... Si bien qu'on ne le fait jamais et qu'il est plus simple de refaire totalement le modele depuis zero.
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- Mécano au sol
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Re: Creation de model 3D
#3bonjour
il y a les pack de hayab deja
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... ntral-List
par contre je sais pas trop comment les mettre dans bms
en parlant de ça y aurait'il une ame charitable pour faire un petit tuto pour les nouveaux.
ou p-e une integration dans bms directement? un jour prochain
il y a les pack de hayab deja
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... ntral-List
par contre je sais pas trop comment les mettre dans bms
en parlant de ça y aurait'il une ame charitable pour faire un petit tuto pour les nouveaux.
ou p-e une integration dans bms directement? un jour prochain
Re: Creation de model 3D
#5J'ai trouvé des liens interressants:
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... ganisation
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... ners-guide
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... ganisation
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... ners-guide
Re: Creation de model 3D
#6Si quelqu'un trouve un petit tuto avec un exemple concret création sous 3DS puis transformation pour pouvoir etre importé dans BMS sa serait sympas de partager le lien meme en anglais.
En attendant merci pour les reponses
En attendant merci pour les reponses
Re: Creation de model 3D
#7Avant tout, il faut savoir se servir de 3DS :
- faire des meshs simples et savoir gérer les smoothing groups.
- les texturer.
- gérer les textures et leur propriété.
- faire une structure parent/enfant
Si toutes ce bases sont acquises, il faut ensuite apprendre à utiliser le plugin d'export de Waveydave disponible ici.
Il y a une notice de son plugin ici.
Dave a également une chaine sur Youtube, où il a posté plusieurs tutos.
Bonne chance pour la suite.
- faire des meshs simples et savoir gérer les smoothing groups.
- les texturer.
- gérer les textures et leur propriété.
- faire une structure parent/enfant
Si toutes ce bases sont acquises, il faut ensuite apprendre à utiliser le plugin d'export de Waveydave disponible ici.
Il y a une notice de son plugin ici.
Dave a également une chaine sur Youtube, où il a posté plusieurs tutos.
Bonne chance pour la suite.
Re: Creation de model 3D
#9Si tu as besoin de conseils ou d'aide, n'hésite pas à me contacter. Je suis souvent sur MSN ou ICQ.
Re: Creation de model 3D
#12Etrange j'ai 3ds Max 2012 SP1 et le plugin de Wavey ne fonctionne pas... j'ai pris le 64bits vu que c'est la version que j'ai... ça mets des erreurs au demarrage...Buzzz a écrit :Avant tout, il faut savoir se servir de 3DS :
- faire des meshs simples et savoir gérer les smoothing groups.
- les texturer.
- gérer les textures et leur propriété.
- faire une structure parent/enfant
Si toutes ce bases sont acquises, il faut ensuite apprendre à utiliser le plugin d'export de Waveydave disponible ici.
Il y a une notice de son plugin ici.
Dave a également une chaine sur Youtube, où il a posté plusieurs tutos.
Bonne chance pour la suite.
Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de problemes?
Re: Creation de model 3D
#13Problème réglé je suis passé sur 3ds Max 2013, et la le plugin fonctionne... j'avais remarqué que le plugin 2012 me créeait un dossier :
C:\Users\Hellmaker\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2013 - 64bit
en lieu et place de :
C:\Users\Hellmaker\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2012 - 64bit
bref ça fonctionne on va pouvoir bosser un peu...
C:\Users\Hellmaker\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2013 - 64bit
en lieu et place de :
C:\Users\Hellmaker\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2012 - 64bit
bref ça fonctionne on va pouvoir bosser un peu...