Bonjour à tous, je me remets à BMS, et je joue la plupart du temps en campagne solo Iron Fortress, depuis Kunsan.
Cette base a une très forte activité en campagne, et au retour de mission, l'ATC, ces gros farceurs, ont fâcheuse tendance à me donner l'autorisation d'atterrir pile au moment où un autre package de F-16 ou A-10 est en train d'arpenter la piste pour décoller. Par beau temps c'est jouable et j'arrive à les éviter, mais par mauvaise visibilité - et j'adore jouer par temps gris - c'est ma foi plutôt dangereux.
Pour éviter la frustration de terminer une bonne mission par un encastrement au milieu de la piste ou une approche interrompue sans kérosène, j'ai pris l'habitude (pas très puriste, j'en conviens) de me poser sur la piste 24 de Kunsan, fermée mais totalement praticable. Là encore par beau temps c'est du gâteau, mais par gros brouillard c'est un peu plus corsé (j'en suis réduit à placer un steerpoint le plus près possible du seuil et faire une approche pifométrique).
D'où ma question : la liste des balises/fréquences ILS du jeu se trouve-t-elle dans un fichier accessible et modifiable ? Ou bien est-ce une modif réservée aux seuls développeurs BMS ? Le but étant bien entendu d'ajouter un glide/loc ILS sur la piste 24 pour pouvoir me poser sans encombre quel que soit le temps.
BMS 4.32 : ajouter une balise ILS ?
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#2
Salut!
Quelle est ta procédure d'arrivée? ...
Si tu respectes bien le GCA de l'ATC (vecteur, vitesse, altitude), tu ne devrais pas avoir de surprise. Maintenant, au pire, s'il y a un avion qui pénètre alors que tu es en finale et que tu respectes les minimas publié, tu le verras ... dans ce cas remise des gaz. Pense également à la possibilité de te dérouter... d'autres terrain disposant de moyen de percée sont inutilisé (Taegu, Yechon).
Quelle est ta procédure d'arrivée? ...
Si tu respectes bien le GCA de l'ATC (vecteur, vitesse, altitude), tu ne devrais pas avoir de surprise. Maintenant, au pire, s'il y a un avion qui pénètre alors que tu es en finale et que tu respectes les minimas publié, tu le verras ... dans ce cas remise des gaz. Pense également à la possibilité de te dérouter... d'autres terrain disposant de moyen de percée sont inutilisé (Taegu, Yechon).
#3
... j'oubliais ... non, tu ne peux pas ajouter toi même des balises.
En revanche, rien ne t’empêches de définir ta propre percée TACAN qui t’amènera au minima dans l'axe de l’ancienne 24. S’agissant d'une percée TACAN (équivalente à une VOR/DME), c'est une "approche classique" "non dans l'axe" ... mais elle peut d’emmener sur des minima suffisant genre 500ftAGL/1600m
En revanche, rien ne t’empêches de définir ta propre percée TACAN qui t’amènera au minima dans l'axe de l’ancienne 24. S’agissant d'une percée TACAN (équivalente à une VOR/DME), c'est une "approche classique" "non dans l'axe" ... mais elle peut d’emmener sur des minima suffisant genre 500ftAGL/1600m
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#4
Oui, je me suis aussi posé la question de savoir si mon approche était bonne, si j'allais trop vite ou trop lentement en finale : ma procédure est plutôt basique je crois, je préviens la tour en-dessous de 30 nautiques, je suis les vecteurs fournis (et je m'aide de l'ILS pour le dernier virage en cas de vilaine météo) et je finis à environ 160 noeuds. J'ai tendance à m'attarder en mission (CBU/canon par-ci par-là) et ne pas respecter l'heure de retour prévue, c'est peut-être le coeur du problème, finalement.
Nouvel exemple à l'instant, j'ai testé l'atterrissage d'urgence (amoché par un MiG-29, plus de HUD ni de NWS, alerte overheat), et là même histoire, après m'avoir annoncé la libération de la piste, la tour donne le feu vert à deux appareils en partance quand je suis à environ 1 nautique du seuil. Qui sait, BMS a peut-être poussé le réalisme jusqu'à modéliser le contrôleur avec qui vous êtes en froid :p
Pour la percée TACAN je vais tenter, en s'aidant de la radiale 243 ça devrait suffire effectivement, si l'ajout d'une balise ILS n'est pas possible. Et je vais jeter un oeil à Taegu et Yechon, c'est parfait si ça peut m'éviter l'heure de pointe à Kunsan.
Merci !
Nouvel exemple à l'instant, j'ai testé l'atterrissage d'urgence (amoché par un MiG-29, plus de HUD ni de NWS, alerte overheat), et là même histoire, après m'avoir annoncé la libération de la piste, la tour donne le feu vert à deux appareils en partance quand je suis à environ 1 nautique du seuil. Qui sait, BMS a peut-être poussé le réalisme jusqu'à modéliser le contrôleur avec qui vous êtes en froid :p
Pour la percée TACAN je vais tenter, en s'aidant de la radiale 243 ça devrait suffire effectivement, si l'ajout d'une balise ILS n'est pas possible. Et je vais jeter un oeil à Taegu et Yechon, c'est parfait si ça peut m'éviter l'heure de pointe à Kunsan.
Merci !