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Publié : mar. oct. 12, 2004 5:04 am
par Jallie
c'est Mark DORAN qui le dit sur Frugal..
post ILS
quelques infos et améliorations à venir...
notament que les fréquences ILS seront indépendantes de celles des tacans.
Confirmation en OnLine pour chaque pilote aussi
et pour les ILS Cat-1 l'Outer et le Middle Marker seront Ops !!! (avec un code morse ).
bref que de bonnes choses à venir (pas de date de sortie ... encore annoncée)
Publié : mar. oct. 12, 2004 10:58 am
par Ghostrider
si ils pouvaient en profiter pour changer les portée tacan .....
Publié : mar. oct. 12, 2004 2:56 pm
par Cougar FFW04
et pour les ILS Cat-1 l'Outer et le Middle Marker seront Ops !!! (avec un code morse ).
Good
A propos, sur les avions de chasse y a t-l des voyant OM,MM et IM (j'ai rien vu de cela dans le pit de falcon) comme dans les avions de ligne ou a t-on seulement le code morse passage vertical balise ?
Publié : mar. oct. 12, 2004 11:00 pm
par garat16
Originally posted by Cougar FFW04@12 Oct 2004, 13:56
a t-on seulement le code morse passage vertical balise ?
Je ne savais pas qu'il y avait un code morse au passage vertical balise.
Mais toutes les balises ont 3 lettres codées morse pour les identifier et la réception de ce trigramme est liée à la portée de la balise. B)
A+
Publié : mer. oct. 13, 2004 7:40 am
par Jallie
Au passage de l'Outer marcker et du Médium Marker...c'est en automatique, (avec normalement l'allumage du voyant ...vert sur F16 celui qui est sur la console centrale à côté du rotacteur carburant).
c'est pour confirmer ta hauteur de passge et vérifier que la distance donnée par tes instruments est OK par ce que l'Outer et le Médium , eux sont au sol et ne bougent pas--> ils sont donc une réference précise de passage en finale.
Publié : mer. oct. 13, 2004 10:58 am
par Cougar FFW04
Les markers sont un élément essentiel auditif et visuel pour savoir si l'avion est sur le bon plan de descente puisque qu'au passage de l'OM, MM et IM l'avion doit etre a une certaine altitude répertorié sur les fiches de percée
Publié : mer. oct. 13, 2004 11:49 am
par Chab
Ce la veut dire qu'on aura un ILS plus precis si le projet se concretise ?
Publié : jeu. oct. 14, 2004 1:12 am
par gil
Plus précis, pasvraiment.
La pente ILS reste la mème mais les markers permettent seulement une vérification de la hauteur à une distance donnée publié dans une carte d'approche ILS.
Il y a généralement 3 markers. En finale, le pilote va les rencontrer dans l'ordre comme suit:
-Outer Marker (OM): biiiiiip biiiiiiip ...... et ça continue
-Middle Marker (MM): bip biiiiiiiiiip bip biiiiiiiiip ......
-Inner Marker (IM): bip bip ...........
Le IM est souvent utilisé comme MAPT, Point d'approche interrompue, c'est à dire qu'à ce point le pilote doit voir la piste pour poursuivre la finale et se poser. Si ce n'est pas le cas, c'est remise de gaz.
Ce serait super de voir tout ça implanté.
Publié : jeu. oct. 14, 2004 1:25 am
par Ghostrider
les marqueur sont de plus en plus remplacés par des distance dme/ils ( pas le dme du moyen de la procedure) pour permettre des approche hors axes et pour faciliter l implantations de modifs ou de nouvelles procedures ( comme les rnav avec finale ILS )