Page 1 sur 1
Publié : jeu. sept. 02, 2004 9:17 pm
par wacco
salut
comment se fait il que le message suivant apparaisse
des que je veux creer un nouveaux vol (le 4eme en partance de cette base)
la mission et tous les elements du vol sont identiques aux vols precedant qui eux sont acceptes.
merci de votre aide
Publié : jeu. sept. 02, 2004 10:46 pm
par Cougar FFW04
Le problème c'est que l'editeur de mission ne fait aucune hypothese sur le retour de mission des avions. Il considère donc que 4 avions partis en mission c'est 4 avions non disponible pour la suite meme si ton second vol intervient bien apres le RTB du vol suivant. D'autre part si tu as choisi l'option 40% "available aircraft" dans le config editor alors sur 10 avions tu n'en a que 4 disponible... Bilan : etant donné la taille des quadrons qui comporte on va dire une vingtaine d'avions, on se retrouve rapidement avec ce type de pb....
C'est la raison pour laquelle, a la 04, nous avons choisi 75% pour le nombre d'avions dispo. Généralement ca suffit. L'inconvénient c'est que pour les campagne, le nombre d'avions autorisés en l'air est aussi beaucoup plus important puisque l'ATO a un instant t a 75% des avions dispo contre 40% seulement avec l'autre réglage...
Donc la règle :
Pour le concepteur de mission TE : 75%
Pour voler une campagne, repasser a 40% si l'on veut réduire un peu le nombre d'avions en l'air (aussi bien amis qu'ennemis).
Voili voilou le secret de cette vilaine fenetre qui me jouait a moi aussi bien des tours il y a longtemps...
Bon TE
Publié : jeu. sept. 02, 2004 10:59 pm
par FSF_Godz
En fait, c'est meme pire. Un vol créé que tu supprimera pour une raison x ou y sera quand meme pris en compte.
Mais le pb est pas si important. tu n'as qu'a rajouter un escadron sur la meme base et voila.
Publié : jeu. sept. 02, 2004 11:28 pm
par Cougar FFW04
Oui en effet faut eviter au maximum les fausses manip...
Surtout qu'avant on pouvait quand meme s'en sortir avec tacedit mais maintenant plus de tacedit :(
Publié : jeu. sept. 02, 2004 11:30 pm
par jisser
Originally posted by FSF_Godz@2 Sep 2004, 20:59
En fait, c'est meme pire. Un vol créé que tu supprimera pour une raison x ou y sera quand meme pris en compte.
Mais le pb est pas si important. tu n'as qu'a rajouter un escadron sur la meme base et voila.
oui j'ai pas ça sous les yeux ...mais on fait new sqadron et la tu pourras rajouter des vols.
....je viens d'aller faire un tour.
suffit de cliquer sur new.
Publié : jeu. sept. 02, 2004 11:57 pm
par wacco
ok merci a tous j'y vais de ce pas
Publié : ven. sept. 03, 2004 12:28 am
par Tugais
La meilleure solution consistant encore à tout coucher sur papier avant d'entreprendre quoi que ce soit sur l'éditeur.
Même à l'aire informatique, le bon vieux papier nous sera toujours utile afin d'éviter les fausses manip'.
A+
Publié : ven. sept. 03, 2004 2:54 pm
par wacco
aff mais le pb est qu'il y a peu d'escadrons ne pouvant faire decoller que 6 avions,
c'est un peu rageant de passer du temps a creer une campagne et de ce retrouver bloque a cause d'un manque d'avion (remarquez c'est ce qu'on vit ts les jour :lol: ).
Publié : ven. sept. 03, 2004 4:26 pm
par Cougar FFW04
Passe a 75% tu verras une difference flagrante
Publié : ven. sept. 03, 2004 6:39 pm
par wacco
effectivement c'est mieux.
regedit ne fonctionne plus sous ff3?
Publié : ven. sept. 03, 2004 8:47 pm
par FSF_Godz
Originally posted by Defcon@2 Sep 2004, 22:28
La meilleure solution consistant encore à tout coucher sur papier avant d'entreprendre quoi que ce soit sur l'éditeur.
Même à l'aire informatique, le bon vieux papier nous sera toujours utile afin d'éviter les fausses manip'.
A+
Toujours ! Faire sur papier d'abord. Apres, c'est beaucoup plus facile à s'organiser si le TE va etre important.