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Publié : sam. août 28, 2004 8:20 am
par bizzzut
Salut à tous

en faisant une mission TE sur les SAM, je suis toujours abattu.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou me donner une astuce pour éviter et détruire un SAM?
Parce que je ne savais pas qu'on pouvait détruire un SAM en vol. :help:

Publié : sam. août 28, 2004 11:08 am
par Jeffel FAF
Originally posted by bizzzut@28 Aug 2004, 06:20
Salut à tous

en faisant une mission TE sur les SAM, je suis toujours abattu.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou me donner une astuce pour éviter et détruire un SAM?
Parce que je ne savais pas qu'on pouvait détruire un SAM en vol. :help:
En fait le plus efficace est de rendre le Sam "aveugle et sourd" et pour cela il suffit de détruire son radar...
Le missile approprié est l'agm88...
Pour les évitements, je laisse faire les spécialiste !

Publié : sam. août 28, 2004 11:11 am
par Alfa-84-
abattre un sam en vol n'est pas possible (sauf erreur) dans falcon et ds la réalité à partir d'un avion je ne le pense pas mais j'en sais rien
J'en suis resté aux batteries Patriot ou Sam 12 qui sont capables d'intercepter un missile en vol (je sais pas si c'est implanté dans falcon)


Pour éviter les missiles il faut dabord les connaitre
tu as des tables qui te donneront l'altitude min et max d'engagement du missile et la distance maxi (son rayon d'action) en dehors de ces limites tu ne risque rien

Pour l'évitement le plus efficace est de passer rapidement TBA (en dessous de la limite d'engagement du missile) sinon tu le places dans tes 9h - 15h s'il est tout pres ou alors si tu estimes qu'il est assez loin tu parts a fond la caisse en le mettant ds tes 6 h afin de lui faire perdre de l'energie ensuite tu break a gauche ou a droite (si en basse altitude mais toi derriere une montagne)

dans tous les cas Chaffs + Flares (on ne sait jamais :lol: )

toujours réagir des le debut de l'alerte car chaque seconde compte

et pour finir pour savoir ou est le missile tu te serts de ton RWR (biezn sur par pour les missiles IR)

Publié : sam. août 28, 2004 11:58 am
par jisser
Sous la main un ACMI réalisé lors de tests du SA10. ;)

Publié : sam. août 28, 2004 4:39 pm
par bizzzut
salut à tous

Merci à tous. J'éssaierai d'appliquer tous ces conseils à la lettre. ;)

Publié : sam. août 28, 2004 7:32 pm
par Bolo
Le meilleur moyen c'est de connaître les capacité de chaque type de menance. Bon bien sûr on peut pas tout retenir d'un coup mais ça vient petit à petit :) Je dis ça parce que ça te permet d'avoir une bonne SA. Or c'est très important car ça peut te permettre de faire les bon trucs au bon moment. Enfin dans la plupart des cas. En sachant quel type de menace il y a et en sachant quelles sont les capacités de la menace, ça va te permettre de mieux t'y retrouver.

Prenons l'exemple du SAM10 :

_Range (ECM OFF) : 50 Nm
_Range (ECM ON) : 35-40 Nm
_Min Altitude : 500 pieds
_Max Altitude : 90000 pieds
_Vitesse du missile : 1.7 km/s

Assez impressionant... Grâce à ça tu sais que bon il est fortement recommendé de mettre ton ECM et de voler très bas... très très bas.... ^_^ Et surtout, si t'as l'occasion, d'utilisé le relief. Tout ça, ca va te permettre de te faire une SA et d'évaluer la menace et peut-être ainsi évité de te faire accroché. Comme on dit : Vaut mieux prévenir que guérrir. :P Je te conseille vivement de télécharger des docs et de te faire une sorte de check list. Je te conseille aussi de télécharger les check lists de Red Dog sur son site qui sont excellentes!!! ;)

Check list Red Dog

Publié : sam. août 28, 2004 8:00 pm
par Switch
L'ECM ON en permanence n'est pas forcément la chose à faire non plus, ce genre de missiles ont surement une capacité HOJ (Home on Jamming).

Je dirais qu'il est bon de l'utiliser dans une manoeuvre de Beaming ou de Notching, pour casser un lock, mais pas en permanence, je sais pas. Je vais me renseigner pour savoir ce qu'il en est dans la réalité.

Publié : sam. août 28, 2004 8:08 pm
par Bolo
Ouais c'est sur. Mais dès que tu rentre dans le rayon létal vaut mieux le mettre tu gagnes quand même environ 10 nautiques. Et si c'est assez suffisant pour gagner un peu plus en portée pour larguer tes AGM 88, ça peut être utile.

Publié : sam. août 28, 2004 9:36 pm
par Alfa-84-
une précision

les données de FF3 concernant les capacités des missiles sont pas mal différentes.

Vous trouverez ces tables dans le manuel de FF3

Il est bon aussi de connaitre les capacités des missiles amis .... ca permet d'utiliser une supériorité éventuelle.

Dans une zone couverte par un patriot vous risquez pas grand chose

Pour l'ecm je l'utilise tres tres peu et pas du tout sur les sam 10 ou 12

Penser aussi que l'altitude mini c'est par rapport au missile et non pas par rapport a vous .... vous pouvez tres bien passer le sommet d'une montagne a 100 pieds et vous retrouver bien assez haut pour les sam(10 :jumpy: ) qui se trouvent derriere :jumpy:

Publié : sam. août 28, 2004 10:49 pm
par Bolo
Originally posted by alfa FFW04@28 Aug 2004, 20:36


Pour l'ecm je l'utilise tres tres peu et pas du tout sur les sam 10 ou 12

Penser aussi que l'altitude mini c'est par rapport au missile et non pas par rapport a vous .... vous pouvez tres bien passer le sommet d'une montagne a 100 pieds et vous retrouver bien assez haut pour les sam(10 :jumpy: ) qui se trouvent derriere :jumpy:
Pour l'ecm je l'utilise tres tres peu et pas du tout sur les sam 10 ou 12
C'est comme tout, faut l'utiliser à bon escient et pas en abuser :P

Penser aussi que l'altitude mini c'est par rapport au missile et non pas par rapport a vous .... vous pouvez tres bien passer le sommet d'une montagne a 100 pieds et vous retrouver bien assez haut pour les sam(10 :jumpy: ) qui se trouvent derriere :jumpy:
Je confirme, t'as bien raison de préciser ça! :)

Publié : sam. sept. 04, 2004 2:48 am
par lenougat
Dernière chose : si le tir a lieu en limite de domaine, il suffit normalement d'ouvrir un peu (10 à 20°) pour que le missile fasse miss. La plupart utilise des lois de navigation proportionnelle : quand le missile détecte grace à son écartométrie un écart de X°, il va corriger de k x X° (k dépend du missile, proche de 3 pour la plupart des sol-air...), d'où une dégradation de son énergie, dû au changement de trajectoire. Moins d'énergie = portée diminuée... Si le tir à lieu plus loin dans le domaine, c'est pas mal de faire des manouevres en S (tout en essayant de se barrer tout de même, pour diminuer la Vr...)