Ffw - Spécialisations Et Opportunités ?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4770
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Mad Fly »

je me demandais s'il était envisageable de spécialiser les FFW à des activités particulières. Quand je parle de spécialisations, il ne s'agirait que de compléter la vocation commune qui est de voler ensemble régulièrement par des vocations complémentaires.
Chaque FFW pourrait ainsi avoir une casquette différente.
L'avantage serait de permettre de tourner régulièrement entre escadrilles selon ses envies du moment. Ex : tiens je vais essayer de faire un tour of duty chez un tel ou un tel.

Exemple de spécialités :
1> organisation de week flight d'initiation
2> vols en campagne
3> qualif des niveaux sup de l'EDC -formation des SCP et CP - en proposant aux candidats une escadrille à commander
4> rencontre avec des escadrilles extérieures
5> élaboration d'attaque au sols complexes avec utilisations systématiques des VIP, .....

Ce n'est qu'une idée en l'air.
Avantages :
permettre du turn over inter escadrilles (les rencontres inter escadrilles étant difficile à mener) et assurer un brassage

offrir des postes à pouvoir aux autres membres et permettre des embauches.

permettre à chacun de trouver du plaisir correspondant à ses aspirations.
...
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Condor »

:P Mon chef, je te fais remarquer qu'en ce qui concerne les postes a pourvoir, çà ne manque pas ...ce sont les moniteurs qui manquent
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#3

Message par Colibri »

Je pense que c'est un bon concept. Mais il serait peut-être mieux de voir lorsque nous auront des effectifs et un fonctionnement des escadrilles qui, disons, auront atteint une vitesse de croisière. ^_^
Garde ça sous le coude toujours. ;)
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4770
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Mad Fly »

Originally posted by Condor@24 Aug 2004, 23:08
:P Mon chef, je te fais remarquer qu'en ce qui concerne les postes a pourvoir, çà ne manque pas ...ce sont les moniteurs qui manquent
je me place dans une config où les places sont bien pourvues.
Je fais allusion à des mouvements internes FFW.
Les monits font partis d'un autre débat.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4770
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Mad Fly »

Originally posted by Cpt Colibri@24 Aug 2004, 23:39
Je pense que c'est un bon concept. Mais il serait peut-être mieux de voir lorsque nous auront des effectifs et un fonctionnement des escadrilles qui, disons, auront atteint une vitesse de croisière. ^_^
Garde ça sous le coude toujours. ;)
c'est bien dans ce cadre là que je le conçois.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »