Alors que j'en suis à me familiariser avec les subtilités des modes A/S de la bête... et il y a du boulot , je me pose une petite question quant à la partie "fuel check" de la check list à effectuer avant chaque décollage.
En effet, il y est écrit qu'il faut vérifier la quantité de kéro présente dans chaque réservoir (FR-LA et ext). J'ai bien trouvé le switch à bidouiller pour afficher le contenu de chaque réservoir.........mais où se trouve l'affichage correspondant ?
J'ai bien observé le cadrant qui indique la somme totale de carbu présent, et celle ci ne varie pas. Elle affiche tout le temps la quantité totale, et pas le détail.
J'ai lu quelquepart qu'il y avait deux aiguilles pour distinguer les deux séries de réservoirs... mais où se trouvent elles ?
Merci d'avance
Ma version de F4 -> OCI
Jauge Carburant
#2
Tu doit regarder les deux eguilles sur le cadran analogique. La rouge c'est le reservoire arriere (derriere le tampon arriere) et la grise l'avant (apres le tampon avant).
Amraam.
Amraam.
#3
Ouais, mais quand à pour donner le chiffre exact c'est autre chose... entre les gallons et les livres, c'est pas gagné.Originally posted by amraam@20 Aug 2004, 11:47
Tu doit regarder les deux eguilles sur le cadran analogique. La rouge c'est le reservoire arriere (derriere le tampon arriere) et la grise l'avant (apres le tampon avant).
Amraam.
Le cadran donne une indication, mais elle est non seulement pas très facile à lire (quique ça déprendra du cockpit me direz-vous) mais je ne sais pas en quelle unité. ^_^
Quelqu'un sait combien ça fait de kg ou de litres. :P
#4
J'avoue que je ne me rappelle jamais la conversion pour avoir en litres mais je n'en ai pas trop l'utilité.
Ce qui compte, ce n'est pas la quantité de carbu en soi mais la quantité de carburant en fonction de la consommation.
Pour moi, le debimetre est aussi important que la jauge des carbus. On ne peut pas les dissocier.
Exemple tout simple. il vous reste 8000 livres de carburant. Vous consommez 4000 livres par heure. vous savez qu'il vous reste deux heures à ce rythme la.
pour connaitre la quantité exacte sans les aiguilles, suffit de faire un simple calcul. Sous FF3, la quantité de carburant de depart avec 2 reservoirs pendulaires de 370 gallons US est de 12200 livres. La quantité max interne est de 7200 livres. (Les quantités sont de tete. Je crois qu'avant FF3, il y avait aussi de legeres differences).
12200-7200 = 5000 livres
Ce qui compte, ce n'est pas la quantité de carbu en soi mais la quantité de carburant en fonction de la consommation.
Pour moi, le debimetre est aussi important que la jauge des carbus. On ne peut pas les dissocier.
Exemple tout simple. il vous reste 8000 livres de carburant. Vous consommez 4000 livres par heure. vous savez qu'il vous reste deux heures à ce rythme la.
pour connaitre la quantité exacte sans les aiguilles, suffit de faire un simple calcul. Sous FF3, la quantité de carburant de depart avec 2 reservoirs pendulaires de 370 gallons US est de 12200 livres. La quantité max interne est de 7200 livres. (Les quantités sont de tete. Je crois qu'avant FF3, il y avait aussi de legeres differences).
12200-7200 = 5000 livres
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