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Publié : ven. août 06, 2004 7:59 pm
par leader
Comment fait on pour:
Avoir le voile noir!Quand je suis à 9G,ds F4,il n'y a pas de voile noir!Par contre,le voile rouge est bien présent!
Pour désactiver l'avertisseur d'altitude.Quand j'utilise le mode suivi de terrain,en dessous de 300 pieds,j'entends tjs:"altitude,altitude..."
Comment fait on pour l'arréter ou modifier l'altitude à laquelle betty se met à causer?

Merci pour vos réponses!

Publié : ven. août 06, 2004 8:03 pm
par babar
pur l'altitude tu clic sur le bouton "2" de l'ICP et tu change , d'origine t"a Betty quand tu passe sous les 10 000 ft et Betty qui hurle en dessous de 300 ft . Tu peux changer ces valeurs avec l'ICP. :)

Publié : ven. août 06, 2004 9:55 pm
par leader
Merci,ca fonctionne!
Et pour les voiles noirs,t'en as?

Publié : ven. août 06, 2004 10:17 pm
par Seekles
Comme le dit le manuel original de F4, le voile noir est modélisé d'après la fatigue du pilote.
En clair, ça veut dire que c'est pas parce que tu tires 9G que tu tombes dans les pommes...Mais si ça dure longtemps, alors là oui.
Essaye, tu verras. C'est encore plus flagrant en dog. Dans les premières passes ça va, mais au bout d'un moment tu vois plus rien (combien de fois me suis-je fait avoir par ça...)

Publié : ven. août 06, 2004 10:35 pm
par Switch
wé quand je dog avec un pote qui pilote des vrais, on le vire systématiquement, c'est n'importe quoi car en vrai, tu peux lutter contre...

Publié : ven. août 06, 2004 10:38 pm
par Bolo
Il arrive à tenir 9G longtemps? Wahou faut avoir un sacré entrainement !!!!

Parce que pour tenir 9G c'est chaud même vec une combi non?

Publié : ven. août 06, 2004 10:42 pm
par Hurricane
Originally posted by Switch@6 Aug 2004, 21:35
wé quand je dog avec un pote qui pilote des vrais, on le vire systématiquement, c'est n'importe quoi car en vrai, tu peux lutter contre...
Ouais...enfin on ne lutte pas éternellement quand même. C'est un gros entraînement, les techniques respiratoires et tout le toutim... ;)

Publié : ven. août 06, 2004 10:43 pm
par Switch
w mais quand il regarde quand il arrive dans le jeu, et quand il arrive quand il pilote, il arrive bien plus tôt dans le jeu.

Publié : ven. août 06, 2004 10:43 pm
par leader
Merci,c'est vrai! ;)
C'est car en campagne,je ne reste pas longtemps en dogfight!Je me fais toujours shooter avant d'etre fatigué: :D

Publié : sam. août 07, 2004 6:16 am
par cobra-fly
il faut savoir que dans la réalité l'etre humain supporte beaucoup moin les Gs négatifs que les Gs positifs
en (Gz-) le cerveau est irriger tres rapidement en sang sous pression et les vesseaux peuvent exploser rapidement ainsi que les veseaux oculaires qui se trouvent submergés de sang d'où le voil rouge.
en (Gz+) le sang est projeté dans les périphéries basses du corps (les jambes), le cerveau ce trouve vidé du sans et donc d'oxygène. d'où le voil noir.
les pilotes entrainés arrivent à retarder la perte de conscience en pratiquant une sorte de respiration et une crispation (comme dans les toilettes :jumpy: )pour bloquer le sang, combiné à la combinaison anti- g, il arrivent à resister au g+ plus ou moin efficacement suivant la fatigue.
contrairement au Gz+, les pilotes n'ont pas de moyen de resister à la montée du sang dans le cerveau pendant les Gz-
la resistence au G est donc une question de durée: plus les Gs augmentent et moins de temps on resiste.
une pilote de chasse peux encaisser 10.5g à condition que ça dure seulement 1s
l'ors de l'ejection un pilote encaisse 16G+ pendant 1/10eme de seconde
donc Falcon arrive à modéliser les effets des Gs assez bien dans la mesure où le voile rouge arrive plus facilement dès qu'on arrive à -4g
et ça bloque rapidement la vue.
il modelisent aussi la fatique du pilote pendant les Gs + dans la mesure où tu arrive à tirer 3 fois 9Gs + d'une durée de 3 sec sans voile noir et au bout de la quatrieme fois ça commence.
il faut aussi savoir tirer 9G+ et les garder.
n'éspère pas tirer 9G à 280kts par exemple, il faut avoir pas mal d'energie et donc de vitesse au départ de la manoeuvre pour atteindre les 9Gs
mais à part en faire une experience, je ne voix pas l'utilité d'arriver à ces accelerations, il faut pas oublier que le meilleure pilote de chasse c'est celui qui arrive à executer la manoeuvre qu'il veut avec le minimum de Gs.