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Publié : mer. juil. 28, 2004 9:51 pm
par Markus
Salut,
J'ai besoin de 5 volontaires pour une mission Strike sur une Raffinerie... .
RDV ce soir sur ICQ à 21h30.
Version FF3.
Comms : Falcon ou TS si problèmes Falcon... .

@+Markus

Publié : mer. juil. 28, 2004 11:24 pm
par Markus
Il reste 5 minutes, et personne...... . :huh:

@+Markus

Publié : jeu. juil. 29, 2004 12:47 am
par Condor
:P Normal, certains testent le OCI 1.3, les autres le FF4 beta ....et le reste, ils tentent de s'en sortir ! ^_^ ^_^ ^_^ ;)

Publié : jeu. juil. 29, 2004 12:55 am
par Condor
.....à moins que certains attendent Rafale 1 au tournant :jumpy:

Publié : jeu. juil. 29, 2004 12:56 am
par Condor
Ah oui c vrai, pas de politique .... :D

Publié : jeu. juil. 29, 2004 1:22 am
par Shin
J'espère que du monde est venu.
Car c'est sympa de faire un p'tit vol sauvage comme ça.
C'est ce que j'ai fait tout à l'heure avec Markus (dommage que tu ne sois pas venu Amraam).
On a ensuite chacun vaqué à nos occupations. Donc faut pas hésiter, y'en a pas pour des heures !
Un p'tit vol d'opportunité, ça fait se rencontrer les gens, ce qui est toujours une très bonne chose.

Et puis c'est quand même plus marrant de parler de ça que de FPS et tout le toutim, non ?

Markus, pour les JSOW, c'est bon ! J'ai suivi le tuto d'Alfa, ça marche très bien.
J'ai réessayé les GBU, ça faisait deux ans que je n'avais pas fait de Strike...
Va falloir que des pilotes viennent on en a besoin car l'IA ne fait pas son boulot !

Publié : jeu. juil. 29, 2004 1:26 am
par Switch
et merde :(

Je viens juste de voir le topic :(

Bon beh ce sera pour une prochaine :D

Publié : jeu. juil. 29, 2004 1:56 am
par amraam
Bon ben la mission a eu lieux.
Les pilotes: Markus, Famas, Cobra et moi.
A tout de suite pour le compte rendu.

Amraam.

Publié : jeu. juil. 29, 2004 2:17 am
par Shin
Super, j'attends :)

Publié : jeu. juil. 29, 2004 2:22 am
par Markus
La mission c'est mal passée sur le plan technique... .
Cependant, il y a eu un debrief sur les aspects :
-phraséologie
-psychologique
-tactique

Que de bonnes choses, je reviendrais en debrief sur cette mission dès qu'elle aura été volée sans problème rézo... .

Les participants de ce soir ont été :
-Amraam
-Cobra
-Famas
-Moi

Famas en SEAD avec Cobra en N°2
Amraam en Strke avec moi en N°2

@+Markus

Publié : jeu. juil. 29, 2004 2:37 am
par Shin
C'est la fameuse mission Sead and Strike que tu as faite ?

Publié : jeu. juil. 29, 2004 2:46 am
par amraam
Celle là meme. Tres bonne mission d'aillieur.

Amraam.

Publié : jeu. juil. 29, 2004 7:08 am
par Shin
Bon, bein après avoir discuté longuement avec Amraam, va falloir penser à se coucher.
Le debrief attendra ! :lol:

Publié : jeu. juil. 29, 2004 12:14 pm
par Nanard
5h du mat'??

Publié : jeu. juil. 29, 2004 12:18 pm
par amraam
Oui, il commencais a faire jour. J'entendais les petits oiseaux faire cui-cui quand je me suis glissé sous la couette :lol: :lol:

Amraam.

Publié : jeu. juil. 29, 2004 3:30 pm
par cobra-fly
j'adore les soirées comme ça, le commendant markus nous ait tombé dessus dans le mess en pleine deconne entre moi, famaset amraam, il a destribué les fiche d'asignation de mission, tout le monde s'est levé au garde à vous, famas etait crevé mais il a vite compris qu'il n'avait pas le choix.
tout le monde s'est présenté à la salle de breafing et c'est parti....
dommage seulement que des problemes de connection aient altéré la soirée, mais vivement des soirées comme ça

Publié : jeu. juil. 29, 2004 4:14 pm
par Shin
J'ai refait la mission, tout à l'heure. Pffff ! Laisser à l'IA l'escorte complique sérieusement les choses.
Je réussis à dégager un SA-2, j'envoie mon ailier sur un SA-5 et je prends l'autre.
Des MiG-23 sont signalés pas très loin de nous.
J'ai dû demander 3 fois de l'aide pour que l'escorte les engage.
Ces quand même moi qui les abbaterai tout les deux.
Les SA-5 sont traités, 3 J8 arrivent et l'escorte ne les engagera toujours pas.
Mon aillier étant Winchester et moi ayant tiré mes deux slammers : bein cassos !!!

Publié : jeu. juil. 29, 2004 4:16 pm
par amraam
T'as a nouveau eu les mig-29 arrivant dans vos 6?

Amraam.

Publié : jeu. juil. 29, 2004 4:24 pm
par Shin
Non, non. Aucun MiG-29. Juste deux MiG-23 et trois J8 (qui ont bien failli avoir notre peau).

Publié : jeu. juil. 29, 2004 4:28 pm
par amraam
...bon, faut croire que je devait les attirer alors. :(

Amraam.

Publié : ven. juil. 30, 2004 1:41 pm
par cobra-fly
J'ai dû demander 3 fois de l'aide pour que l'escorte les engage.
c'est dommage que l'IA soit peureuse dans FF3 :wacko:
quand tu as demandé de l'aide à l'IA, qu'est ce que t'as répondu l'awacs? et qu'elle était la position de l'escorte % à vous en ce moment là?

Publié : ven. juil. 30, 2004 2:28 pm
par Shin
L'escorte n'était pas loin. Et le message comme d'hab : "Looking for fighters".

Publié : ven. juil. 30, 2004 5:49 pm
par cobra-fly
c'est comme si l'escorte n'est pas prise en compte dans la mission, c'est frustrant ça

Publié : ven. juil. 30, 2004 8:55 pm
par Markus
Salut,

Nous partons, Le Cpt Amraam en Strike, le Lt Shin en SEAD, et moi en Escorte.
Il est 6h45 du matin, le petit jour est déjà bien entammé, et nous décollons pour un Strike sur une Raffinerie.
C'est une mission ultra secrète en raison de la nature de la cible. En effet, aucun renseignement officiel nous permet de dire que cette raffinerie sert de soutient de guerre au troupes DPRK. Cependant, un ouvrier de la maintenance aurait vendu la mèche à des agents nord Coréen infiltrés dans le secteur. Ceux-ci nous rapportent qu'un des deux laboratoires servirait à travailler sur une nouvelle arme chimique.
D'après les quelques photos que nous avons eu par sattelite, nous constatons que cette raffinerie est équipée de 2 processeurs. Ce qui confirmerait qu'un des 2 processeurs est complètement dédié à l'alimentation en energie d'un des 2 laboratoires.
L'état major à donc décidé de détruire les 2 processeurs et les 2 laboratoires le plus rapidement possible. L'état major a aussi décidé de maintenir la presse à l'écart en rendant TOP SECRET cette mission, ceci afin d'éviter des répercutions diplompatiques au cas où il ne s'agirait que de laboratoires bien intentionnés.

Nous nous rejoingnons FL200, et je demande au Lt Shin de revenir sur moi pour des raisons de supports. Le Cpt Amraam reste 15 nautiques derrière nous, et au même titre que nous, il travaille son radar pour détecter tout intrus sur notre route. Le ciel est parsemé de nuages, mais il fait beau... . Nos radars n'en disent pas moins... .
Nous arrivons en lisière d'un premier cercle de menace, c'est celui d'un SAM2. Je décide de contourner le cercle par la droite, et de pénetrer le plus tard possible en zone léthal SAM, à l'intersection entre le SAM2 et le SAM5 situé à l'est de la cible.
A mon "TOP", l'ensemble du package descend à 200ft sauf la Strike qui orbite à l'exterieur des cercles SAM2 & 5, en attendant que ceux-ci soient traités par le Lt Shin. Je suis en visuel avec les pilotes SEAD. Je sents la présence rassurante des AGM-88 sous leurs ailes, et je navigue à l'écoute des informations HTS du Lt Shin. Je reste dans un secteur proche de la SEAD pour prévenir tout attaque A-A hostile engagé contre eux. On ne sait jamais... .
-"Magnum !", retenti sur le canal radio du package. Bonne nouvelle !, encore quelques secondes, et un cercle disparaitra.
Je décide de demander à l'Awacs si il y a des contacts dans le secteur. Celui-ci me renseigne sur des bandits venant du nord à 40 nautiques. Je reste radar "standby", et laisse à l'Awacs le soin d'être mes yeux. Trente secondes plus tard, je demande à nouveau à l'Awacs une nouvelle image des bandits. Cette fois-ci ils ne sont plus qu'à 35 nautiques, donc en rapprochement.... .
Je renseigne le package sur la venue "fast" de bandits dans notre direction. Je n'ai aucune idée si nous avons été detecté par l'ennemi, mais pour l'instant, les RwR ne chantent pas... . "Lt Shin, depêchez-vous pour le SAM5, mon ailier et moi aurons besoin de prendre de l'altitude pour engager".
10 secondes après, je reçois les contacts sur le RwR, et je pars en chasse contre les bandits. Nous sommes découvert, et l'Awacs me confirmera en plus de la présence de 3 J-8, 2 Mig-23. Nous rentrons en combat BVR avec la SEAD. Nous opérons en tenaille avec 2 F-16 (la SEAD) vers la gauche des hostiles, et moi vers la droite. Nous avons encore tout juste le temps de nous placer correctement.
FOX 3 !!
FOX 3 !!
Les amraams font route vers leur objectif. Les appareils ennemis sont vaincu, nous gagons la bataille aérienne.
De Leader Package Escorte à Strike, zone clear !.
Pour la SEAD, une panne avionique empêchera les AGM-88 de toucher le SAM3 à 5 nautiques de l'objectif. Je prends la résponsabilité d'envoyer le Cpt Amraam larguer malgré la menace SAM-3. J'ai confiance en ce pilote. Il a vu pire que ça, et son exprérience en ce domaine et son meilleur cheval de Troie.
Le Cpt Amraam pénètre donc avec son ailier dans la zone de combat. Il me renseigne par une présence hostile dans ses 7 heures proche. Je reviens sud en interception sur lui pour vérifier les dires de l'Awacs. Rien...., aucune présence hostiles... . Je ne suis plus qu'à 20 nautiques de la Strike et toujours rien.... . Le Cpt Amraam me certifie les dires de l'Awacs. Je cherche, je cherche, lorsque d'un seul coup, comme un interrupteur de lampe qu'on allume, 2 plots radars sur mon scope !!. Je demande une ID à l'Awacs. Bandits Mig-29 !!!!. QUOI ??? des MIG-29 !!!! two ships !!!. Il me reste un AIM-9, et le canon.... . Ok, je plonge, je disparais derrière une montagne, je sais qu'ils sont derrière la montagne, et vu qu'ils sont en poursuite sur la Strike, je devrais les surprendre sur leur flanc gauche. Le Cpt Amraam prend de la vitesse, et je lui demande de continuer sur le waypt target. Put*** !!!, voilà mes 2 Mig-29 !!!. AIM-9 cool, mon missile chante, FOX 2 !!!. Je passe ACM 20X30. Funnel sur 36. Je suis secteur 6 du second Mig-29, et mon ailier est aussi dessus. Je le poursuis et je le descendrais au canon, suivit avant son impact au sol par l'explosion de l'AIM-9 de mon ailier.
Leader Escorte à Strike, your six clear !!!.... .
Nous resterons avec la SEAD à l'écart de la zone Strike, et plusieurs fois, le Cpt Amraam devra abandonner sa cible pour échapper au SAM-3. Il touchera sa cible au bout de la n'ième tentative, mais sera touché par le SAM-3 en quittant la zone Strike. Une équipe RS viendra le récupérer.... .
Nous rentrerons avec le reste du package, avec le sentiment d'avoir bien fait notre boulot. Plusieurs fois la mort nous frola, et à chaque fois notre expérience nous a sortie du pire. Quel malchance pour le Cpt Amraam... .
Pour ce qui est des problèmes de la SEAD. Il semblerait que les armuriers n'aient pas fait correctement leur boulot avant départ. Ils sont interrogés en ce moment même, et mis en examens par la cours militaire. Des experts vont tâcher de vérifier les causes du mauvais fonctionnement des AGM-88. Nous pensons fortement à un sabotage. Mais qui ??? nos armuriers ???.... .

@+Markus

Publié : ven. juil. 30, 2004 9:05 pm
par Bolo
Franchement excellent tes war reports Markus ;) On dirait du Tom Clancy :D