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ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 10:16 am
par olmes09
bonjour à tous.
coucou me revoilà.

y'a quand même un truc que je ne comprends pas dans le mode CCRP.
je veux larguer des bombes lisses style MK84 sur un objectif fixe.
je prends les coordonnées GPS dans le mode 2D en repérant mon point de largage. le 5 en l'occurrence.
je prépare mes bombes. mode ccrp. 2 pairs. etc.
je vole vers le point 5, je m'aligne bien sur ce point, en mettant la ligne verticale sur la maquette. je suis en palier.
je ne fait pas de tms up sur le fcr.
je largue. et pan elles tapent toujours à côté, devant la cible même. qu'importe l'altitude.

comprends pas. :busted_re

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 10:27 am
par Lorik Eolmin
Quelle Mk84?

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 10:34 am
par olmes09
MK84 air

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 11:54 am
par spiryth
Quand tu dis 2 pair : tu as 4 bombes ? Et tu tires en paire, avec un ripple à 2 c'est ça ? Quel est le spacing ?
Es-tu sur de ne pas avoir d'offset sur ton SPI ? Cursor Zero fait avant largage ?
Quels sont les paramètres de ta passe de tir : vitesse (pas trop faible), altitude (pas trop élevée) ?

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 12:59 pm
par eutoposWildcat
Y a aussi la façon d'enregistrer les coordonnées : entrées à la main dans l'avion, ou via la DTC avant le vol ?
Dans le premier cas, on peut parfois avoir une légère erreur d'arrondi.
Dans le dernier cas, bien prendre garde à effacer toutes les coordonnées enregistrées précédemment, sinon on peut vite avoir des décalages.

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 1:43 pm
par olmes09
2 bombes en pair. rp2. coordonnées gps via la DTC.
mais...
je me demande si, si ne confond pas le target steerpoint et le weapon steerpoint.
dans la recon il faut rentrer les coordonnées de la cible en WPN TGTs et non en STPTs c'est ça ?

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 1:56 pm
par Dud FFW36
Non pour les bombes.

Prenons par exemple une usine à faire sauter.

Le point de strike est sur le stp 4. Tu fais un recon sur le point 4.
Tu trouve ton usine.
Dans la fenêtre recon tu affecte l'usine au point stp 4.
Avant tu fais un clear all. Comme indiqué plus haut tu peux avoir des pb, je ne sais pas pourquoi mai j'ai déjà eu des points de strike de missions précédentes.

Le weapont point c'est pour des missiles mais il me semble que ce n'est pas vraiment fonctionnel comme. Il faut (à vérifier).

Attention à. La sphère d'éclats sur les 84. Dans la doc de amrram faut être au dessus des 2000ft pour les bombes mk84 sinon ton n'2 va manger chaud.

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 2:32 pm
par olmes09
bon ok c'est pas ça.
résumons:
2022-03-06_142302.png
2022-03-06_142302.png (967.72 Kio) Consulté 3760 fois
je clear la DTC. je prends un objectif au point 7

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 2:34 pm
par olmes09
2022-03-06_142313.png
2022-03-06_142313.png (562.48 Kio) Consulté 3759 fois
je vérifie sur la DTC

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 2:36 pm
par olmes09
flûte j'ai une erreur HTPP quand je dl un screen

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 2:53 pm
par spiryth
2 bombe en paire, tu peux laisser RP sur 1. Ma question était relative au fait que le piper est le milieu de la salve, pour un RP=2 (et en single, ou 2 paires avec 4 bombes), si le spacing est trop élevé tu peux encadrer la cible sans la toucher...
Ton affectation de coordonnées au STP me semble OK. Donc mis à part le delta sur le SPI (et un oubli de CZ avant la passe) je ne vois pas ce qui coincerai de ce côté là...

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 3:04 pm
par Mandrak
Le vent peut être ?
Elles ne sont pas guidées,si il y a du vent ça doit surement jouer sur le point d'impact?

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 3:09 pm
par olmes09
le vent oui, mais je tape toujours en avant.
c'est quoi le spacing spiryth ?

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 3:14 pm
par olmes09
2022-03-06_142537.jpg
2022-03-06_142537.jpg (244.65 Kio) Consulté 3740 fois
continuons; je configure mes bombes.

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 3:17 pm
par olmes09
2022-03-06_142748.jpg
2022-03-06_142748.jpg (249.98 Kio) Consulté 3740 fois
je m'aligne sur le point 7 et je fais CZ.
on voit bien qu'au tpg en not soi je suis bien sur mon objectif.

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 3:19 pm
par olmes09
2022-03-06_142832.jpg
2022-03-06_142832.jpg (338.02 Kio) Consulté 3740 fois
et je tape devant comme toujours

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 3:42 pm
par eutoposWildcat
Comme l'a écrit Spiryth, si tu laisses en RP2 et PAIR, l'ordinateur de tir "pense" que tu veux larguer 2 paires de bombes, espacées ici de 175 ft. En conséquence, l'ordinateur va normalement larguer les bombes pour qu'une paire de bombes tombe devant la cible et la seconde paire tombe derrière la cible (donc une paire de bombes tape 175/2 ft devant la cible, et l'autre tape 175/2 ft derrière la cible, soit environ 26 mètres).
Essaie avec un réglage en PAIR et RP1. En principe ça devrait mieux fonctionner.

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 3:46 pm
par Lorik Eolmin
Et 5 000 pieds ça me paraît très haut pour des bombes air, donc freinées, donc très soumise au vent trop longtemps.

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 3:47 pm
par eutoposWildcat
Qui plus est, oui, même si dans Falcon 4.0 elles auront une précision très supérieure à la réalité.

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 4:03 pm
par Lorik Eolmin
(3 800 pieds du sol à ce moment là pour être exact, mais même remarque.)

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 4:28 pm
par Dud FFW36
Règle de base Olmes

Les bombes freinées soit par pzrchaute (air) ou avec jn parachute métallique (snakeye) sont utilisées pour des passage sur l'objectif à très basse altitude et grande vitesse (le classique 500ft/500kts).

Pour ton Te, vu ta cible prends seulement 2.mk82 classiques (général purpose).

Le spacing c'est un réglage pour que les points d'impacts de tes bombes soient espacés (spacing) entre le premier et le deuxième.
Par défaut c'est 175ft. Ainsi la deuxième bombe tapetan175ft après la première (en théorie).

Dans ton cas du dépôt.
Tu selectionne pair avec rp1. Honnêtement tu t'en moque du sozcing pour l'instant.

Tu applique bien dans ta dtc le reco etc au stp qui correspond au strike.
Et save dtc bien sûr.

Attention pour le tir en ccrp c'est la deuxième solution de tir qu'il faut utiliser pas quand ça clignote au début.

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 4:36 pm
par spiryth
DUD a écrit :
dim. mars 06, 2022 4:28 pm
Le spacing c'est un réglage pour que les points d'impacts de tes bombes soient espacés (spacing) entre le premier et le deuxième.
Si je dis pas de connerie, le "spacing" c'est la distance parcourue par l'avion entre deux largages. C'est donc la distance entre 2 points d'impact seulement si : la trajectoire de vol est horizontale, qu'il n'y a pas de changement de vitesse pendant la passe, ni de changement de trajectoire pendant la passe.

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 4:47 pm
par olmes09
bon.
merci C6. on apprend des choses. merci des réponses.
avec les bons paramètres, bonne altitude, rp1, pair etc
j'arrive à toucher mon objectif.
heu c'est quand même plus poussé que sur AF hein.

Re: ccrp

Publié : dim. mars 06, 2022 4:59 pm
par Dud FFW36
Spyrith

Si je dis pas de connerie, le "spacing" c'est la distance parcourue par l'avion entre deux largages. C'est donc la distance entre 2 points d'impact seulement si : la trajectoire de vol est horizontale, qu'il n'y a pas de changement de vitesse pendant la passe, ni de changement de trajectoire pendant la passe.

Honnêtement je ne sais plus/pas lol.
Je vais relire la doc.

Olmes
Oui clairement plus poussé. Mais c'en est d'autant plus gratifiant quand on y arrive :yes: