pour le bingo , dans cette
video ce n'est tres pas juste !
le bingo c'est la quantité de carburant nécessaire pour revenir du point le plus loin à la base en securité
donc ici avec WDP , l'idée est de modifier la quantité de carburant mini autorisée pour atterrir sur Kimpo:
en tenant compte : sécurité carburant/ "Impompables risque coupure moteur en dessous" (1200lbs pour le block50 ) +2 remises de gaz ( 2 x 300lbs ) + carburant nécessaire pour le rejoindre la piste de dégagement ( ici R103 - 8nm * 15lbs/nm = 120 lbs (une consommation en moyenne altitude)) = 1200 + 600 +120 = 1920 lbs sur Kimpo
on replace la valeur petrol mini changée sur la "ligne 10 - land" sur Kimpo par 1920lbs et on lit ensuite la valeur petrol mini du waypoint le point le plus loin (ici le point 6 SEAD)
donc normalement tu devrais lire 4700 ligne 6
on peut facilement vérifier si le bingo est juste en calculant - la distance parcourue entre base - point 6 en remontant le plan de vol = 29.6 (30) + 77.6 (80) + 45.6 (46) + 20.1 (20) ~ 176nm
avec un retour en moyenne altitude ( conso 15lbs/nm)
ca nous donne : 176 *15 + sécurité = 2640 + 1920 = 4560 lbs
le surplus ici s'explique car dans WDP, la conso à l'atterrissage ( = TBA) est supérieure alors qu'en descente , elle est réduite
donc j'ai un bingo 4700lbs et un joker 5700lbs et ainsi vous êtes sûrs de rentrer avec le pétrole nécessaire quand le bingo retentit à 4700lbs
FYI: donc si le plan de vol est bien conçu, prévoir un retour en HA ( si cela est possible) est intéressant car WDP le prendrait en compte et vous auriez un bingo proche : 176 * 10 + 1920 = 3700lbs