Problème mission HARM
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Problème mission HARM
#1Bonjour à tous !
Nouvelle recrue sur Falcon BMS, j'enchaîne les TE d'entraînement et je coince sur l'entraînement aux HARMs (Mission 12). J'ai lu dans la documentation que l'intelligence artificielle des sites SAM a été revue et améliorée, donnant donc lieu a des jeux du chat et de la souris assez trépidant, mais là, ils m'ignorent complètement ! Mon RWR ne me montre que des Search Radars (S), mais aucun FCR (2, 3, ...). J'ai beau rentrer allègrement dans leur WEZ et épater la galerie à la verticale des sites SAM en les ayant en visu, rien y fait, ils ne mordent pas. Je sais qu'ils ne sont pas bêtes et qu'ils ne souhaitent pas se manger une tête explosive dans la soucoupe, mais là...!
Idem en HAD, les sites SAM restent tous gentiment verts (pas de radiation). Ayant décidé que je ne voulais pas retourner à la base avec mes HARMs sous les ailes, je les balance quand même (POS/EOS, HAD, ...) mais ils vont s'écraser au beau milieu d'une prairie, n'ayant pas eu de radar rayonnant sur lequel ils pouvaient se verrouiller.
Pensant d'abord que la mission était buggée (pour je ne sais quelle raison), j'ai créé mon propre TE avec un site SA-2, même résultat. Ils préfèrent tout simplement m'ignorer...
Est-ce normal ? Dois-je être (encore) plus patient ?
Nouvelle recrue sur Falcon BMS, j'enchaîne les TE d'entraînement et je coince sur l'entraînement aux HARMs (Mission 12). J'ai lu dans la documentation que l'intelligence artificielle des sites SAM a été revue et améliorée, donnant donc lieu a des jeux du chat et de la souris assez trépidant, mais là, ils m'ignorent complètement ! Mon RWR ne me montre que des Search Radars (S), mais aucun FCR (2, 3, ...). J'ai beau rentrer allègrement dans leur WEZ et épater la galerie à la verticale des sites SAM en les ayant en visu, rien y fait, ils ne mordent pas. Je sais qu'ils ne sont pas bêtes et qu'ils ne souhaitent pas se manger une tête explosive dans la soucoupe, mais là...!
Idem en HAD, les sites SAM restent tous gentiment verts (pas de radiation). Ayant décidé que je ne voulais pas retourner à la base avec mes HARMs sous les ailes, je les balance quand même (POS/EOS, HAD, ...) mais ils vont s'écraser au beau milieu d'une prairie, n'ayant pas eu de radar rayonnant sur lequel ils pouvaient se verrouiller.
Pensant d'abord que la mission était buggée (pour je ne sais quelle raison), j'ai créé mon propre TE avec un site SA-2, même résultat. Ils préfèrent tout simplement m'ignorer...
Est-ce normal ? Dois-je être (encore) plus patient ?
Re: Problème mission HARM
#2effectivement c'est un effet pervers du fait qu'ils sont plus méfiants ... ils le sont souvent trop actuellement. Et du coup la mission d'entrainement qui a était faite sur une version antérieure est un petit peu "cassé".
il faut vraiment les titiller en se rapprochant d'eux ... et meme en rentrant dans leur enveloppe de tir, des fois ils vont attendre que tu leur tournes le dos pour s'allumer et tirer.
il faut vraiment les titiller en se rapprochant d'eux ... et meme en rentrant dans leur enveloppe de tir, des fois ils vont attendre que tu leur tournes le dos pour s'allumer et tirer.
Re: Problème mission HARM
#3Juste par curiosité, dans les réglages de BMS tu as bien « object density » au maximum ?
Si la réponse est non, mets le au Max.
Si la réponse est non, mets le au Max.
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Re: Problème mission HARM
#5Salut Velvet,
Les systèmes sol air ont effectivement été revu au niveau tactique. Pour t'entraîner, je te conseille de faire des TE au debut avec une seule batterie SAM.
Le mode HAD était le plus utilisé avant , car les radars de conduite de tir s'allumaient plus facilement. Le mode POS permet d'anticiper le tir du HARM, te laissant entrer dans la zone où le SAM t'éclaire mais avec un missile AGM88 qui impactera quelques instants après.
Sinon, il te faut traiter le radar de surveillance en premier, ce qui oblige le SAM a utilisé son radar de conduite de tir comme moyen de surveillance.
Pour la 01,j'ai fait ce tableau
https://www.ffw-01.fr/images/documentat ... s-tirs.pdf
N'hésites pas si tu veux des explications (sur ce post ou sur le forum de la 01).
Les systèmes sol air ont effectivement été revu au niveau tactique. Pour t'entraîner, je te conseille de faire des TE au debut avec une seule batterie SAM.
Le mode HAD était le plus utilisé avant , car les radars de conduite de tir s'allumaient plus facilement. Le mode POS permet d'anticiper le tir du HARM, te laissant entrer dans la zone où le SAM t'éclaire mais avec un missile AGM88 qui impactera quelques instants après.
Sinon, il te faut traiter le radar de surveillance en premier, ce qui oblige le SAM a utilisé son radar de conduite de tir comme moyen de surveillance.
Pour la 01,j'ai fait ce tableau
https://www.ffw-01.fr/images/documentat ... s-tirs.pdf
N'hésites pas si tu veux des explications (sur ce post ou sur le forum de la 01).
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: Problème mission HARM
#6Merci pour toutes ces réponses et conseils ! C'est qu'ils sont rudement prudents et peureux ces sites SAM ! J'ai testé une campagne, pris la première mission SEAD/DEAD qui me tombe sous la main, mais je rentre encore toujours bredouille... Pour l'instant, toujours aucune destruction confirmée de Fan Song et autres à mon actif (par contre, j'ai peut-être détruit un radar de recherche en mode POS/EOS avec "S" indiqué comme cible au HARM, c'est un début). Je vais persévérer, ils se dévoileront bien un jour...
Re: Problème mission HARM
#7C'est devenu assez réaliste...
Tu peux avoir de l'intel sur un radar en 2D, mais que ce radar ne s'allume pas en 3D. Ou qu'il s'allume quand le package que tu es censé protéger de tes HARM est dans l'enveloppe de tir.
Du coup tu as plusieurs options :
Soit il s'allume et tu fais comme d'habitude : tu utilises le HTS si tu as la chance d'être américain, ou le mode HAS.
Soit il ne s'allume pas et tu es en SEAD en charge de la protection d'un package :
Dans ce cas il faut prévoir, et faire de la saturation. Tu calcules le temps de vol en tirant d'un point fixe, et tu organises des tirs en POS des appareils SEAD toutes les 30 sec (par exemple) pour être sûr, pendant le laps de temps pendant lequel le package est dans l'enveloppe, d'avoir un missile en l'air et à portée si le radar s'allume.
Et si ta mission est de faire de la DEAD en autonome, et bien pas trop le choix : il faut qu'un avion fasse la "chèvre" pendant qu'un autre est prêt à tirer.
C'est plus compliqué qu'avant, mais on sent un peu plus l'instinct de survie des servants.
Et on ne peut plus trop avancer SEAD en tête façon chasse-neige. Le risque de se retrouver dans un "SAM-Trap" est grand.
@Serpentaire : chouette votre tableau !
NB pour l'équipe BMS... :
Il manque peut-être une prise en compte marquée (ou plus marquée si c'est déjà le cas) de "l'expérience" de l'unité de SAM dans son comportement.
En novice ils devraient allumer leur radar sans trop se soucier. Et cela aiderait à faire des TE qui permettent de travailler le tir suivant les différents modes.
Tu peux avoir de l'intel sur un radar en 2D, mais que ce radar ne s'allume pas en 3D. Ou qu'il s'allume quand le package que tu es censé protéger de tes HARM est dans l'enveloppe de tir.
Du coup tu as plusieurs options :
Soit il s'allume et tu fais comme d'habitude : tu utilises le HTS si tu as la chance d'être américain, ou le mode HAS.
Soit il ne s'allume pas et tu es en SEAD en charge de la protection d'un package :
Dans ce cas il faut prévoir, et faire de la saturation. Tu calcules le temps de vol en tirant d'un point fixe, et tu organises des tirs en POS des appareils SEAD toutes les 30 sec (par exemple) pour être sûr, pendant le laps de temps pendant lequel le package est dans l'enveloppe, d'avoir un missile en l'air et à portée si le radar s'allume.
Et si ta mission est de faire de la DEAD en autonome, et bien pas trop le choix : il faut qu'un avion fasse la "chèvre" pendant qu'un autre est prêt à tirer.
C'est plus compliqué qu'avant, mais on sent un peu plus l'instinct de survie des servants.
Et on ne peut plus trop avancer SEAD en tête façon chasse-neige. Le risque de se retrouver dans un "SAM-Trap" est grand.
@Serpentaire : chouette votre tableau !
NB pour l'équipe BMS... :
Il manque peut-être une prise en compte marquée (ou plus marquée si c'est déjà le cas) de "l'expérience" de l'unité de SAM dans son comportement.
En novice ils devraient allumer leur radar sans trop se soucier. Et cela aiderait à faire des TE qui permettent de travailler le tir suivant les différents modes.
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Re: Problème mission HARM
#9On a d'ailleurs un autre truc qui incite à réfléchir, au moins sur les SA-2 et SA-3 (je n'ai pas testé pour d'autres, mais c'est sans doute similaire): les radars de conduite de tir sont rapidement remplacés en campagne. On ne peut plus simplement "décapiter" une batterie en détruisant le radar de conduite de tir et ainsi espérer neutraliser la batterie pour longtemps.
Re: Problème mission HARM
#10Du coup tu fais comment pour t'en débarrasser pour longtemps ?
Tu pètes l'usine qui produit 10 camions radar par jour ?
Tu pètes l'usine qui produit 10 camions radar par jour ?
Re: Problème mission HARM
#11C'est vrai qu'en solo , c'est devenu très difficile de faire du SEAD HARM efficacement ,je ne les choisis même plus , peut être un peu trop!?
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Re: Problème mission HARM
#12On a fait un vol à 16 hier. Un élément SEAD s'est attelé à supprimer un SA-3 pendant 10 minutes pendant que d'autres flights opéraient à portée. Les HARM ne touchaient pas mais ils éteignaient le radar à chaque fois. Aucune perte alliée. Mission du SEAD accomplie.
Re: Problème mission HARM
#13Cerealk
En solo si F16 50/52 dispo et site Sam identifié : sdb 39, l'envoyé c'est touché
En solo si F16 50/52 dispo et site Sam identifié : sdb 39, l'envoyé c'est touché
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Re: Problème mission HARM
#14Ce serait bien, mais pas encore implémenté.
Si tu veux te débarrasser d'une batterie pour un moment, le mieux est de la détruire complètement, en annihilant toutes ses composantes. Là, en principe t'es bien.
Re: Problème mission HARM
#15De mon coté j'ai un problème avec les HARM.
Ces andouilles restent tranquillement sous mes ailes alors que j'ai le signal de tir, le radar de tir du SAM allumé, le HUD qui clignote pour signaler que tout est OK mais rien à faire j'ai beau appuyer sur le bouton de tir, le missile ne part pas. C'est d'autant plus rageant que le missile part à certains coups et pas à d'autres.
Est ce qu'il y aurait une limitation de vitesse ou quelque chose d'autre ?
Ces andouilles restent tranquillement sous mes ailes alors que j'ai le signal de tir, le radar de tir du SAM allumé, le HUD qui clignote pour signaler que tout est OK mais rien à faire j'ai beau appuyer sur le bouton de tir, le missile ne part pas. C'est d'autant plus rageant que le missile part à certains coups et pas à d'autres.
Est ce qu'il y aurait une limitation de vitesse ou quelque chose d'autre ?
Re: Problème mission HARM
#16Master arm on ? HARM alimentés ? (power on dans la page SMS)
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Re: Problème mission HARM
#18Le master arm et l'alimentation c'est ok.
Et justement c'est quand j'appuie sur press release que rien ne se passe.
Par curiosité il dure combien de temps le press release pour que ça parte ?
Comment est ce qu'on le règle celui là ?
Et justement c'est quand j'appuie sur press release que rien ne se passe.
Par curiosité il dure combien de temps le press release pour que ça parte ?
Comment est ce qu'on le règle celui là ?
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Re: Problème mission HARM
#19C'est justement ce que dit Dee-Jay, et la réponse est dans l'expression exacte qu'il a employée : long press.
Re: Problème mission HARM
#20J'ai bien noté le "long press" la question c'est la définition de l'appui long sur la commande. J'appuie sur la commande pickle. J'ai fait des appuis de différentes durées sur le pickle. Et les résultats sont aléatoires pour le tir effectif du missile.
C'est pour ça que je pose la question de la durée si tant est qu'il y en ait une.
C'est pour ça que je pose la question de la durée si tant est qu'il y en ait une.
Re: Problème mission HARM
#21Long press c'est supérieur à 1.5 s.
Met un peu de produit spécial contact (style kf) sur ton bouton. J'avais ce soucis sur mon cougar et ça a redonne un coup de jeune au contact électrique.
Edit : rajout contact
Met un peu de produit spécial contact (style kf) sur ton bouton. J'avais ce soucis sur mon cougar et ça a redonne un coup de jeune au contact électrique.
Edit : rajout contact
Re: Problème mission HARM
#22Je viens de faire un test avec le long press à 1.5s et effectivement c'était bien ça. Les missiles sont bien partis ce coup ci.
Merci DUD et à tout le monde.
Je ne connais pas le produit spécial contact kf. Il faut démonter le HOTAS ? Ca risque d'être difficile avec le warthog.
Merci DUD et à tout le monde.
Je ne connais pas le produit spécial contact kf. Il faut démonter le HOTAS ? Ca risque d'être difficile avec le warthog.
Re: Problème mission HARM
#23S’il fonctionne, ne le répares pas.
Ne jamais réparer ce qui n’est pas cassé !
Ne jamais réparer ce qui n’est pas cassé !
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Re: Problème mission HARM
#25Merci
Effectivement je ne vais pas le faire. Tant que ca marche. On garde. Dans le cas où il faudrait utiliser le produit contact kf, je pense qu'il s'applique à l'intérieur de la manette. Et donc qu'il faut démonter la manette. Correct ?
Effectivement je ne vais pas le faire. Tant que ca marche. On garde. Dans le cas où il faudrait utiliser le produit contact kf, je pense qu'il s'applique à l'intérieur de la manette. Et donc qu'il faut démonter la manette. Correct ?