Nouveau document de l'EDC : commandes de l'avion
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Nouveau document de l'EDC : commandes de l'avion
#1Un nouveau document est de sortie pour l'EDC : maniement élémentaire
Ce document répond à quelques questions pour les débutants, naturellement, mais il a également pour but de servir de référence en français concernant le fonctionnement des commandes de vol ainsi que les diverses limites de l'appareil (il est d'ailleurs plus complet que le Dash 1 en anglais, qui est relativement succinct à ce sujet).
Les retours, les avis, les suggestions sont bien entendu bienvenus.
Ce document répond à quelques questions pour les débutants, naturellement, mais il a également pour but de servir de référence en français concernant le fonctionnement des commandes de vol ainsi que les diverses limites de l'appareil (il est d'ailleurs plus complet que le Dash 1 en anglais, qui est relativement succinct à ce sujet).
Les retours, les avis, les suggestions sont bien entendu bienvenus.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 923
- Inscription : 13 janvier 2016
Re: Nouveau document de l'EDC : commandes de l'avion
#2Il est gros, le boulot....
Question: Air Source, un authentique rôle de refroidissement derrière, la surchauffe est la première bricole (parfois irrattrapable) qui arrive au débutant. Pas une petite place dans ce document que j'ai lu en un peu plus de 30 secondes (attitude 7) ?
Question: Air Source, un authentique rôle de refroidissement derrière, la surchauffe est la première bricole (parfois irrattrapable) qui arrive au débutant. Pas une petite place dans ce document que j'ai lu en un peu plus de 30 secondes (attitude 7) ?
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Nouveau document de l'EDC : commandes de l'avion
#3Le commutateur est, dans cette partie, évoqué pour son rôle dans l'alimentation en carburant, mais j'ai mis une petite ligne sur son rôle dans le conditionnement. Le mot "refroidissement", concernant l'avionique, serait sûrement en effet plus clair pour le non-averti. Je me note ça.
EDIT : Par ailleurs, je ne m'étends pas trop dans cette doc sur les pannes (comment les comprendre, comment les corriger - dans une certaine mesure) parce que c'est précisément le sujet de la prochaine doc.
EDIT : Par ailleurs, je ne m'étends pas trop dans cette doc sur les pannes (comment les comprendre, comment les corriger - dans une certaine mesure) parce que c'est précisément le sujet de la prochaine doc.
Re: Nouveau document de l'EDC : commandes de l'avion
#4Je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien celle là :
À défaut, vous volerez tout simplement comme une patate. Et une patate fière d’elle-même, c’est quand même une patate.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Nouveau document de l'EDC : commandes de l'avion
#5Y aurait dû y avoir un avertissement en début de document : "Contenu susceptible de choquer les simmeurs patates"!
Après y en a qui vont prendre la métaphore au premier degré et changer de pseudo !
Après y en a qui vont prendre la métaphore au premier degré et changer de pseudo !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Nouveau document de l'EDC : commandes de l'avion
#6Superbe doc, merci Wildcat.
Elle figurait dans la liste des doc manquantes dans l'ancienne mouture de l'EDC. Certes, le dash1 était dispo, mais en anglais.
J'aime bien le bon accord entre l'explication technique et le recul du simer expérimenté qui ne noie pas le lecteur dans un flot de données scientifiques inutiles pour profiter pleinement Falcon.
Elle figurait dans la liste des doc manquantes dans l'ancienne mouture de l'EDC. Certes, le dash1 était dispo, mais en anglais.
J'aime bien le bon accord entre l'explication technique et le recul du simer expérimenté qui ne noie pas le lecteur dans un flot de données scientifiques inutiles pour profiter pleinement Falcon.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1299
- Inscription : 14 février 2009
Re: Nouveau document de l'EDC : commandes de l'avion
#7Merci pour cette doc wildcat, très instructive et bien réalisée bravo
Re: Nouveau document de l'EDC : commandes de l'avion
#8Voilà une doc qu'elle est bonne : utile, pédago, bien dosée et vulgarisée côté info délivrée ; et traitée sur le thème de l'humour, en plus
Et promis, la citation de la patate fière, ça va faire flores sur C6 J'ai déjà un ou deux candidats
Bravo et merci, Wildcat
Et promis, la citation de la patate fière, ça va faire flores sur C6 J'ai déjà un ou deux candidats
Bravo et merci, Wildcat
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Nouveau document de l'EDC : commandes de l'avion
#9J'ai effectivement essayé de doser les informations, pour qu'elles soient à la fois précises et en même temps pertinentes, c'est-à-dire pour ne pas essayer de transformer en ingénieur le simmer qui veut juste en savoir un peu plus.
Si ça semble fonctionner, je suis ravi.
Si ça semble fonctionner, je suis ravi.
Re: Nouveau document de l'EDC : commandes de l'avion
#10rien à redire, c'est plutôt pas mal : l'auteur sait de quoi il parle !
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7