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Procédure d'arrivée au break

Publié : lun. nov. 21, 2016 5:47 pm
par Scalp
Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!

Merci :)

Re: Procédure d'arrivée au break

Publié : lun. nov. 21, 2016 5:57 pm
par spiryth
"On" m'a laissé entendre qu'en 2000 ils arrivent plus vite, et ils tirent plus fort... mais je serai bien incapable de te donner des valeurs.

Re: Procédure d'arrivée au break

Publié : lun. nov. 21, 2016 6:11 pm
par DeeJay
Scalp a écrit :Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!

Merci :)
La même (en version "académique"). Et pas seulement sur 2000, mais sur AJet, Rafale, Jaguar, MF1 ...

EDIT: La différence c'est les AF ... ça dépend des avions. Sur 2000 ils ne les sortent pas. Sur Rafale ... il n'y en a simplement pas ;)

Re: Procédure d'arrivée au break

Publié : lun. nov. 21, 2016 6:19 pm
par Scalp
Merci les gars :)

Re: Procédure d'arrivée au break

Publié : lun. nov. 21, 2016 9:38 pm
par spiryth
spiryth a écrit :"On" m'a laissé entendre qu'en 2000 ils arrivent plus vite, et ils tirent plus fort... mais je serai bien incapable de te donner des valeurs.
DeeJay a écrit : La même (en version "académique"). Et pas seulement sur 2000, mais sur AJet, Rafale, Jaguar, MF1 ...
Et bien "on" ne devait pas être très académique :emlaugh: .... mais ça m'étonne pas :innocent: :exit:

Re: Procédure d'arrivée au break

Publié : mar. nov. 22, 2016 9:11 pm
par Icewind
C'est l'esprit mud, plus on est à ras le sol et plus on tire fort, plus on montre sa testostérone ! lol

Re: Procédure d'arrivée au break

Publié : mar. nov. 22, 2016 9:23 pm
par Tigrou*
Scalp a écrit :Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!

Merci :)
Ça leur arrivent très souvent d'arriver plus bas (1000Ft FE) effectivement plus vite.

Re: Procédure d'arrivée au break

Publié : mar. nov. 22, 2016 10:30 pm
par DeeJay
Tigrou* a écrit :
Scalp a écrit :Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!

Merci :)
Ça leur arrivent très souvent d'arriver plus bas (1000Ft FE) effectivement plus vite.
Alors qu'en Fennec ... hein ... 1000FE tu as le vertige ;) :exit:

Re: Procédure d'arrivée au break

Publié : mar. nov. 22, 2016 11:26 pm
par Tigrou*
DeeJay a écrit :
Tigrou* a écrit :
Scalp a écrit :Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!

Merci :)
Ça leur arrivent très souvent d'arriver plus bas (1000Ft FE) effectivement plus vite.
Alors qu'en Fennec ... hein ... 1000FE tu as le vertige ;) :exit:
Je n'ai jamais fait de Fennec alors je ne peux te répondre mais je suppose que oui les voilures tournantes ont vite le vertige

Re: Procédure d'arrivée au break

Publié : mer. nov. 23, 2016 12:55 am
par DeeJay
Mwarf ... Vous êtes chiant aussi a tous vous appeler "Tigou"! :)

Re: Procédure d'arrivée au break

Publié : mer. nov. 23, 2016 10:04 am
par Ghostrider
pfff
les seul vrais break sont ceux de l aero ... 600ft :cheer:

Re: Procédure d'arrivée au break

Publié : mer. nov. 23, 2016 1:00 pm
par Tigrou*
DeeJay a écrit :Mwarf ... Vous êtes chiant aussi a tous vous appeler "Tigou"! :)
Pas évident de vieillir ...:) :exit: Non pour ma part c'est plus Xingu actuellement.

Re: Procédure d'arrivée au break

Publié : ven. mars 10, 2017 4:29 pm
par Franck66
Ghost, vous êtes ridicule dans la marine, En J3 je le fait à 400ft et j'arrive plus vite...enfin j'arrive quoi :)

Re: Procédure d'arrivée au break

Publié : ven. mars 10, 2017 7:16 pm
par Ghostrider
600 fr (circuit PA)
1000 ft cause mto
1500 ft standard

400 ft pour les petits Zizis ou les vrais homme avec des avions qui poussent quand ça merde niveau pétrole et météo et pas dans les textes :exit:

Re: Procédure d'arrivée au break

Publié : ven. mars 10, 2017 9:26 pm
par BadJack
J'ai également ouï dire qu'il existerait une procedure appelée Break de Combat genre 500ft / 500kts et Break vers le haut puis en virage pour rejoindre les paramètres.

T'tention, c'est du ouï dire, hein. :hum:

Bon évidemment, si un témoin passe par là... :innocent:

Re: Procédure d'arrivée au break

Publié : mar. mars 14, 2017 3:42 pm
par EnZo34
BadJack a écrit :J'ai également ouï dire qu'il existerait une procedure appelée Break de Combat genre 500ft / 500kts et Break vers le haut puis en virage pour rejoindre les paramètres.

T'tention, c'est du ouï dire, hein. :hum:

Bon évidemment, si un témoin passe par là... :innocent:
N’importe quoi !... C’est 300ft et 550kts :biggrin: :hum: