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Procédure d'arrivée au break
Publié : lun. nov. 21, 2016 5:47 pm
par Scalp
Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!
Merci
Re: Procédure d'arrivée au break
Publié : lun. nov. 21, 2016 5:57 pm
par spiryth
"On" m'a laissé entendre qu'en 2000 ils arrivent plus vite, et ils tirent plus fort... mais je serai bien incapable de te donner des valeurs.
Re: Procédure d'arrivée au break
Publié : lun. nov. 21, 2016 6:11 pm
par DeeJay
Scalp a écrit :Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!
Merci
La même (en version "académique"). Et pas seulement sur 2000, mais sur AJet, Rafale, Jaguar, MF1 ...
EDIT: La différence c'est les AF ... ça dépend des avions. Sur 2000 ils ne les sortent pas. Sur Rafale ... il n'y en a simplement pas
Re: Procédure d'arrivée au break
Publié : lun. nov. 21, 2016 6:19 pm
par Scalp
Merci les gars
Re: Procédure d'arrivée au break
Publié : lun. nov. 21, 2016 9:38 pm
par spiryth
spiryth a écrit :"On" m'a laissé entendre qu'en 2000 ils arrivent plus vite, et ils tirent plus fort... mais je serai bien incapable de te donner des valeurs.
DeeJay a écrit :
La même (en version "académique"). Et pas seulement sur 2000, mais sur AJet, Rafale, Jaguar, MF1 ...
Et bien "on" ne devait pas être très académique
.... mais ça m'étonne pas
Re: Procédure d'arrivée au break
Publié : mar. nov. 22, 2016 9:11 pm
par Icewind
C'est l'esprit mud, plus on est à ras le sol et plus on tire fort, plus on montre sa testostérone !
Re: Procédure d'arrivée au break
Publié : mar. nov. 22, 2016 9:23 pm
par Tigrou*
Scalp a écrit :Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!
Merci
Ça leur arrivent très souvent d'arriver plus bas (1000Ft FE) effectivement plus vite.
Re: Procédure d'arrivée au break
Publié : mar. nov. 22, 2016 10:30 pm
par DeeJay
Tigrou* a écrit :Scalp a écrit :Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!
Merci
Ça leur arrivent très souvent d'arriver plus bas (1000Ft FE) effectivement plus vite.
Alors qu'en Fennec ... hein ... 1000FE tu as le vertige
Re: Procédure d'arrivée au break
Publié : mar. nov. 22, 2016 11:26 pm
par Tigrou*
DeeJay a écrit :Tigrou* a écrit :Scalp a écrit :Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!
Merci
Ça leur arrivent très souvent d'arriver plus bas (1000Ft FE) effectivement plus vite.
Alors qu'en Fennec ... hein ... 1000FE tu as le vertige
Je n'ai jamais fait de Fennec alors je ne peux te répondre mais je suppose que oui les voilures tournantes ont vite le vertige
Re: Procédure d'arrivée au break
Publié : mer. nov. 23, 2016 12:55 am
par DeeJay
Mwarf ... Vous êtes chiant aussi a tous vous appeler "Tigou"!
Re: Procédure d'arrivée au break
Publié : mer. nov. 23, 2016 10:04 am
par Ghostrider
pfff
les seul vrais break sont ceux de l aero ... 600ft
Re: Procédure d'arrivée au break
Publié : mer. nov. 23, 2016 1:00 pm
par Tigrou*
DeeJay a écrit :Mwarf ... Vous êtes chiant aussi a tous vous appeler "Tigou"!
Pas évident de vieillir ...
Non pour ma part c'est plus Xingu actuellement.
Re: Procédure d'arrivée au break
Publié : ven. mars 10, 2017 4:29 pm
par Franck66
Ghost, vous êtes ridicule dans la marine, En J3 je le fait à 400ft et j'arrive plus vite...enfin j'arrive quoi
Re: Procédure d'arrivée au break
Publié : ven. mars 10, 2017 7:16 pm
par Ghostrider
600 fr (circuit PA)
1000 ft cause mto
1500 ft standard
400 ft pour les petits Zizis ou les vrais homme avec des avions qui poussent quand ça merde niveau pétrole et météo et pas dans les textes
Re: Procédure d'arrivée au break
Publié : ven. mars 10, 2017 9:26 pm
par BadJack
J'ai également ouï dire qu'il existerait une procedure appelée Break de Combat genre 500ft / 500kts et Break vers le haut puis en virage pour rejoindre les paramètres.
T'tention, c'est du ouï dire, hein.
Bon évidemment, si un témoin passe par là...
Re: Procédure d'arrivée au break
Publié : mar. mars 14, 2017 3:42 pm
par EnZo34
BadJack a écrit :J'ai également ouï dire qu'il existerait une procedure appelée Break de Combat genre 500ft / 500kts et Break vers le haut puis en virage pour rejoindre les paramètres.
T'tention, c'est du ouï dire, hein.
Bon évidemment, si un témoin passe par là...
N’importe quoi !... C’est 300ft et 550kts