Page 1 sur 1
Question sur le F-16A block 15
Publié : mer. juin 15, 2016 11:30 am
par Poliakov
Bonjours à tous
J'ai une petite question, sur BMS quant on utilise le F-16A15 on a la possibilité de prendre le Aim-120, hors quant on regarde sur internet il y a que à partir du F-16C Block 25 que le F-16 à la capacité d'emporter du Amraam.
D’où ma question, es réaliste d'emporter du 120 avec un F-16a15???
Merci
Re: Question sur le F-16A15
Publié : mer. juin 15, 2016 11:39 am
par acrolys
Prends un F16C...
Re: Question sur le F-16A15
Publié : mer. juin 15, 2016 11:49 am
par Poliakov
Euh oui merci ....
Mais si je veux quand même prendre un F-16A15 en 1995 parce ce que c'est comme ça
BMS offre la possibilité d'y mettre des Aim-120, mais es vraiment réaliste??
Re: Question sur le F-16A15
Publié : mer. juin 15, 2016 12:10 pm
par PePe
f16.net a écrit :When the MSIP Stage II was approved for the F-16, AMRAAM was far from ready. However, the associated ECP350 (Engineering Change Proposal) included changes to the wiring of the wings and aircraft structure, so that the AIM-120 could be retrofitted easily later on. block 10 introduced the stronger wing structure necessary to carry the missile, the wiring and software came later. Some Block 10 and 15's got retrofitted with the software/wiring, but others didn't. So basically all F-16s from Block 10 onwards are structurally AMRAAM-capable, although some A/B models lack both the wiring and the software, and although the C/D models have the wiring, some of them do not have the necessary software. The latter depends on whether the customer is subject to export restrictions or not.
En gros, si tu considères que ton F16A Block 15 a été rétrofitté pour embarquer le cablage et la mise à jour logicielle, tu peux embarquer des AIM-120A.
Mais bon c'est un peu tiré par les cheveux : en 95, ce sont des F-16C Block 25-30-40 qui auraient été déployés avec des AIM-120 !
D'autant que le retrofit des F-16A n'était probablement pas la priorité avec des chaînes tournant à produire des -C.
Re: Question sur le F-16A15
Publié : mer. juin 15, 2016 12:32 pm
par Poliakov
En réalité c'est pour reproduire le déploiement Portugais durant la guerre du Kosovo.
En 99 le Portugal déploie sur Aviano 3 F-16a15 OCU participant à l'opération Allied Force.
Le Portugal reçois des F-16A15 OCU à partir de 94 et les modernise en MLU par tranche à partir des années 2000.
J'ai bien trouvé des photos de leur F-16OCU équipé en Maverik mais pas en Aim-120, à part sur leur MLU mais pas encore opérationnel durant la guerre en Yougoslavie
Re: Question sur le F-16A block 15
Publié : mer. juin 15, 2016 1:01 pm
par eutoposWildcat
D'après ce site :
http://www.areamilitar.net/directorio/M ... nm=47&P=77 les premiers AIM-120 ne sont reçus par le Portugal qu'en 2004.
Ce qui ne serait pas très étonnant : la liste des pays qui ont reçu des AIM-120 dans les années 90 est assez courte.
Re: Question sur le F-16A block 15
Publié : mer. juin 15, 2016 1:50 pm
par Myoda
Voila ce qui s'appelle "enculer les mouches"