profil de vol des GBU 31
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#1je m'interroge sur le profil de vol des GBU 31, d'où vient le sursaut d'énergie cinétique juste après le largage...Etrange non pour une bombe ?!
altitude en bleu
vitesse en vert
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Re: profil de vol des GBU 31
#2Joli triple topic !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
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Re: profil de vol des GBU 31
#3C'est un problème connu chez nous, je te renvoie à ce post d'I-Hawk :
http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... post349319
http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... post349319
Re: profil de vol des GBU 31
#4une autre question concernant l'impact Azimuth :
d'apres la doc, la bombe prend le cap indiqué dans la page SMS une fois en LAR2 : existe t-il des limitations concernant les azimuths que l'on peut rentrer dans la page SMS?
exemple: cible au 360 heading , impact azimuth 180 .. il me semble que la bombe n'effectue pas ce type de renversement , vous confirmez?
d'apres la doc, la bombe prend le cap indiqué dans la page SMS une fois en LAR2 : existe t-il des limitations concernant les azimuths que l'on peut rentrer dans la page SMS?
exemple: cible au 360 heading , impact azimuth 180 .. il me semble que la bombe n'effectue pas ce type de renversement , vous confirmez?
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Re: profil de vol des GBU 31
#5(J'avais vu ton post, Akulax )
J'ai jamais fais l'essai dans le détail mais en effet, c'est pas complètement impossible que la bombe fasse pas une belle manoeuvre et que le réglage SMS ne soit que cosmétique. De mémoire, ca a à voir avec ce pseudo MdV un peu pourri des bombes guidées.
Comme l'a dit I-Hawk la soluce ultime c'est de mettre les JDAMs en "missiles" (comme les JSOWs) qui ont, eux un MdV qui tient la route, et avec lequel l'impact azimuth marche déja mieux, si je me souviens bien. Wait and see, comme qui dirait.
J'ai jamais fais l'essai dans le détail mais en effet, c'est pas complètement impossible que la bombe fasse pas une belle manoeuvre et que le réglage SMS ne soit que cosmétique. De mémoire, ca a à voir avec ce pseudo MdV un peu pourri des bombes guidées.
Comme l'a dit I-Hawk la soluce ultime c'est de mettre les JDAMs en "missiles" (comme les JSOWs) qui ont, eux un MdV qui tient la route, et avec lequel l'impact azimuth marche déja mieux, si je me souviens bien. Wait and see, comme qui dirait.
Re: profil de vol des GBU 31
#6Perso j'ai fait le test de régler l'azimuth sur 270 d'arriver au cap 180 sur la radiale 360 de la target et effectivement la bombe ne change pas son azimuth et tape avec un heading au 180 (donc cap de l'avion lors du lâché de la bombe). Par contre j'ai refait le test en me décalant plus vers l'est pour le largage et là ça a fonctionné. Maintenant la question qui tue de combien faut-il se décaler .akulax a écrit :exemple: cible au 360 heading , impact azimuth 180 .. il me semble que la bombe n'effectue pas ce type de renversement , vous confirmez?
Perso j'aurai tendance à dire (mais je peux mille fois me tromper, ce n'est qu'une supposition) qu'à partir du moment où tu vas droit sur la cible (donc fpm sur la bfl) et ben ta bombe ne pourra pas avoir un autre azimuth que ton attaque heading car j'imagine mal la bombe sortir de son cap pour aller en chercher ensuite un autre. Mais je peux complètement me planter là, j'assume
Re: profil de vol des GBU 31
#7juls87 a écrit :Perso j'ai fait le test de régler l'azimuth sur 270 d'arriver au cap 180 sur la radiale 360 de la target et effectivement la bombe ne change pas son azimuth et tape avec un heading au 180 (donc cap de l'avion lors du lâché de la bombe). Par contre j'ai refait le test en me décalant plus vers l'est pour le largage et là ça a fonctionné. Maintenant la question qui tue de combien faut-il se décaler .Perso j'aurai tendance à dire (mais je peux mille fois me tromper, ce n'est qu'une supposition) qu'à partir du moment où tu vas droit sur la cible (donc fpm sur la bfl) et ben ta bombe ne pourra pas avoir un autre azimuth que ton attaque heading car j'imagine mal la bombe sortir de son cap pour aller en chercher ensuite un autre. Mais je peux complètement me planter là, j'assume
niet pas ca! il faut larguer la bombe quand la cue est dans la LAR2 pour qu'elle puisse se diriger sinon elle va direct sur la cible
Re: profil de vol des GBU 31
#8la DLZ n'apparait pas dans les conditions suivantes:
- cible au delà de +/- 60° par rapport au cap ( un L ou un R suivi de 2 chiffres apparait , t'indiquant le sens et la correction en degrés pour être dans le cône)
- pitch angle > +/- 60°
- angle d'impact< 20°
- vitesse d'impact >1200 ft/sec.
une fois que tu as la DLZ, il faut avoir la LAR2 dans la DLZ ...et ca parfois , je l'ai pas systématiquement et je suis contraint de faire demi tour sans trop comprendre les raisons du non affichage
- cible au delà de +/- 60° par rapport au cap ( un L ou un R suivi de 2 chiffres apparait , t'indiquant le sens et la correction en degrés pour être dans le cône)
- pitch angle > +/- 60°
- angle d'impact< 20°
- vitesse d'impact >1200 ft/sec.
une fois que tu as la DLZ, il faut avoir la LAR2 dans la DLZ ...et ca parfois , je l'ai pas systématiquement et je suis contraint de faire demi tour sans trop comprendre les raisons du non affichage
Re: profil de vol des GBU 31
#9Ben va falloir que je test car j'ai quand même de la peine à croire que la bombe fasse deux virages pour ce retrouver sur le bon azimut. Et le largage a été fait en LAR2 donc...akulax a écrit :juls87 a écrit :Perso j'ai fait le test de régler l'azimuth sur 270 d'arriver au cap 180 sur la radiale 360 de la target et effectivement la bombe ne change pas son azimuth et tape avec un heading au 180 (donc cap de l'avion lors du lâché de la bombe). Par contre j'ai refait le test en me décalant plus vers l'est pour le largage et là ça a fonctionné. Maintenant la question qui tue de combien faut-il se décaler .Perso j'aurai tendance à dire (mais je peux mille fois me tromper, ce n'est qu'une supposition) qu'à partir du moment où tu vas droit sur la cible (donc fpm sur la bfl) et ben ta bombe ne pourra pas avoir un autre azimuth que ton attaque heading car j'imagine mal la bombe sortir de son cap pour aller en chercher ensuite un autre. Mais je peux complètement me planter là, j'assume
niet pas ca! il faut larguer la bombe quand la cue est dans la LAR2 pour qu'elle puisse se diriger sinon elle va direct sur la cible
Re: profil de vol des GBU 31
#11Ben si elle effectue un seul virage alors que mon nez pointe dessus au départ (fpm sur bfl) ben ta bombe ne va pas taper sur la target mais à côtés...
Re: profil de vol des GBU 31
#12On dit que l'on a un run in au 360 et que l'on est sur la radiale 180 de la Target et que je veux que la bombe tape avec un azimuth de 030 ben elle devra faire deux virage
exemple image 1 ou 2 sur l'image et ben moi ça fait la 3 (tout droit)