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calcul d'une duree d'un ripple?

Publié : ven. déc. 18, 2015 12:19 am
par akulax
Comment calculer la duree que prend un ripple en fonction du spacing entre chaque bombe et ,altitude & vitesse de largage?

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

Publié : ven. déc. 18, 2015 1:10 am
par juls87
WDP paraitrait-il mais on doit être trop cons, ou trop fatigués :emlaugh: :hum:

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

Publié : ven. déc. 18, 2015 1:17 am
par amraam
Mh, j'ai regardé et le WPD ne prend pas en compte le ripple. Dans le dash 34 tu peux avoir la valeur en single, mais pas en ripple (tu auras une valeur d'écart en ms par contre).

Donc j'aurais tendance a dire que tu peux le calculer, mais que si c'est meme pas inclus dans la section III du -34, c'est qu'on s'en fout un peu non? :exit:
Je veux dire, généralement on donne une release altitude suivit d'une minimum release altitude avec une bonne grosse marge. , tu ne vas pas mettre un spacing de dingue en dive (perso c'est souvent entre 75ft et 150ft). Du coup le drop est très rapide.

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

Publié : ven. déc. 18, 2015 1:33 am
par juls87
amraam a écrit :Donc j'aurais tendance a dire que tu peux le calculer, mais que si c'est meme pas inclus dans la section III du -34, c'est qu'on s'en fout un peu non?
C'est pas faux :jerry: C'est juste qu'on se demande jusqu'ou on peut pousser la chose et que des fois (voir souvent :hum: ) on se fait quelques noeuds au cerveau. :hummer: , mais c'est ça qu'on aime :emlaugh:

Merci pour l'info :yes:

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

Publié : ven. déc. 18, 2015 7:23 am
par eutoposWildcat
Si tu largues en palier, et que tu règles tes bombes pour un espacement de X, le temps entre chaque largage de bombe est égal au temps que met ton avion pour parcourir X... c'est pas très sorcier.
Par exemple, pour un avion qui vole à une G/S de 450 kts (soit 231,5 m/s), et un espacement de 150 ft (soit 45,72 m), le temps qui s'écoule entre deux largage dans une séquence est de 0,20 secondes environ (45,72/231,5).

Si tu ne largues pas en palier ,c'est un poil plus compliqué si tu veux être très précis, mais tu peux approximer de façon suffisante, d'un point de vue de pilote.

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

Publié : ven. déc. 18, 2015 10:10 am
par caramel
et même si tu ne largues pas en palier du moment que ta vitesse est constante .
Par contre ce qui est plus rigolo à calculer c'est le temps entre le premier et le dernier impact au sol, surtout si tu ne largues pas en palier et sur un sol avec un fort dénivelé :Jumpy: allez, à vos calculettes........

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

Publié : ven. déc. 18, 2015 10:37 am
par akulax
juls87 a écrit :WDP paraitrait-il mais on doit être trop cons, ou trop fatigués :emlaugh: :hum:
en effet, trop fatigué! la reponse etait sous mes yeux o_O :crying: ...vivement les vacances!
amraam a écrit :...entre 75ft et 150ft...
meme pour des CBU?

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

Publié : ven. déc. 18, 2015 10:43 am
par amraam
En descente en popup, je te met au défis de suivre une vitesse constante tout en suivant les autres parametres :Jumpy: .
CBU? C'est quoi ca? jamais entendu parler. :exit:

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

Publié : ven. déc. 18, 2015 10:45 am
par Fullnegi
Methode empirique : Caser l'objet a striker dans la fenetre de recon et diviser le slant range par le nombre de bombes que tu veux envoyer.

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

Publié : ven. déc. 18, 2015 10:49 am
par amraam
Mmhh, oui et non. Deja faut savoir que le pipper CCIP tape maintenant le millieu de la salve (à prendre en compte donc), puis tu peux pas faire de salves trop longues en dive à cause de l'altitude que tu vas justement perdre, et ensuite tu dois aussi prendre en compte le frag radius de chaque bombe.

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

Publié : ven. déc. 18, 2015 10:55 am
par akulax
amraam a écrit :En descente en popup, je te met au défis de suivre une vitesse constante tout en suivant les autres parametres :Jumpy: .
CBU? C'est quoi ca? jamais entendu parler. :exit:
lol lol