Ne cherche pas a faire trop compliqué. Ça ne serait pas plus réaliste pour autant car en vrai, on compte avec au "nombre de mains" sur la carte
Pour le calcul pétrole, y a une méthode simple qui marche suffisamment bien:
http://www.bmsforum.org/forum/entry.php ... management
Simple and fast rough computation (only applicable for F-16):
- At "standard" drag factor (arround 150) and 480kts GS:
Below 5000ft = 20lbs/Nm
Beetween 5000 and 25000 = 15lbs/Nm
Above 25000 = 10 lbs/Nm
More elaborated rough computation:
- If you are using a fuel rate value based on a clean configuration ... add 30% for each 100 points of drag factor.
- If you are using a fuel rate value based on a fuel rate at sea level ... subtract 10% for each 5000ft
Note: Very quick computation (may be inaccurate in some cases ... just to have an idea) for an F-16 with a high drag factor flying around FL200:
Maximum basic target range for a straight ingress track:
- No fuel tank: Max target distance = 150Nm (max trip distance 300Nm)
- Center-line tank: Max target distance = 200Nm (max trip distance 400Nm)
- Two 370Gal wing tank: Max Max target distance = 250Nm (max trip distance 500Nm)
Note: You can reduce the "Dynamic Bingo" value for AIs by selecting a recovery airfield closer to the FLOT. That will increase their combat radius.
Pour le calcul de ton bingo c'est simple ... avec les valeurs ci-dessus ... (que je remet ci-dessous
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
):
Below 5000ft = 20lbs/Nm
Beetween 5000 and 25000 = 15lbs/Nm
Above 25000 = 10 lbs/Nm
Bingo (au point le plus éloigné de la nav) = Pétrole mini (vertical terrain de destination, soit 1000lbs) + Pétrole pour dégager (Distance recovery to alternate x conso nautique) + Délestage retour pris au point le plus éloigné (Distance retour en trajet direct si la sitact le permet, sinon via la nav prévue x conso nautique)
Exemple:
Distance TARGET - RECOVERY = 260Nm
Distance RECOVERY - ALTERNATE = 60NM
EGRESS prévue au FL220 => 15lbs/Nm
BINGO = 1000lbs + (260*15) + (60*15) = 5800lbs
JOKER = 5800 + Ce que tu veux. Perso je prend souvent 1000lbs qui correspond a peu près a une minute de pleine PC en MA.
Après, si t'es vraiment limite, tu peux éventuellement séparer le partie EGRESS jusqu’à la sortie zone de menace, puis montée en HA en réduisant le conso jusqu'au recovery auquel cas tu peux prendre 10lbs/min au lieu des 20 ou 15.
Ça marche très bien.
Tu ne voles pas dans un avion de ligne ... donc les abaques, c'est bien pour du ferry flight ... mais au combat, il te faut "des marges", calculer au kg près n'a aucun intérêt, car en vol, le pétrole c'est de la gestion en temps réel.