Page 1 sur 1
Questions sur le ramp start de red dog
Publié : ven. mai 01, 2015 8:06 pm
par repman
Bonjour à tous,
Après avoir utiliser un Ramp Start simplifié, je vais maintenant utiliser un plus complet de Red Dog que je remercie pour son travail.
Voici mes premières questions pour les spécialistes.
Dans le Check-lists Main Volume.
Je ne voie pas ou l'ont met le parking Break.
Pour l'EPU CHECK : je ne comprend pas la manip, et je voie aucuns voyants qui s'allume.
Pour l'OBOGS CHECk: je ne trouve pas le switch
D'autre questions vont certainement suivre.
Repman
PS: avant de poster, j'ai passé du temps à rechercher.
Re: Question sur le ramp start de red dog
Publié : ven. mai 01, 2015 8:36 pm
par l3crusader
repman a écrit :
Repman
PS: avant de poster, j'ai passé du temps à rechercher.
T'es sur ? T'es VRAIMENT SUR ??
Le parking break, c'est un switch sur la console gauche, près de la manette de train
Le check oxygene : le switch OXY TEST est avec tous les switch de tests, complètement à gauche de la console de gauche. Maintiens le enfoncé (même truc que pour l'EPU TEST) et regarde si le voyant OXY LOW est allumé, dans les voyants à droite du HUD.
L'EPU check : l'idée, c'est de vérifier le fonctionnement de l'EPU AIR.
L'EPU a 2 fonctionnements : AIR et à Hydrazine. AIR, il utilise une turbine auxiliaire dans le moteur, Hydrazine, il utilise un carbu auxiliaire.
Ce que tu fais : tu maintiens le switch Test EPU (console gauche, complètement à gauche) sur la position test. Pour se faire sans avoir à maintenir le clic en permanence dessus, tu clique dessus, et avant de relacher, tu vires la souris du bouton.
Ensuite, tu mets un peu de gaz (80%) pour activer la turbine EPU. Reste debout sur les freins pour éviter de commencer à rouler.
Tu dois avoir des indications en orange s'afficher juste en dessous du switch EPU principal (près du Master fuel et du bouton ELEC), puis, 2/3s plus tard, un voyant vert s'afficher à coté de l'EPU. C'est le signe que l'EPU fonctionne bien.
Ensuite, remets les gaz au ralenti, et refais un clic gauche rapide sur le bouton TEST EPU pour le relacher.
Re: Question sur le ramp start de red dog
Publié : ven. mai 01, 2015 8:37 pm
par spiryth
repman a écrit :
Dans le Check-lists Main Volume.
Je ne voie pas ou l'ont met le parking Break.
avant la verify check, commence par la cockpit check (c'est un autre doc...)
edit : aprés vérification il n'y est pas : mais tu as les cales, et lors du PRI/SEC check tu le feras sauter automatiquement de toute manière...
repman a écrit :
Pour l'EPU CHECK : je ne comprend pas la manip, et je voie aucuns voyants qui s'allume.
appuyer sur les freins
EPU switch : off puis norm (guard down)
monter les gaz à 80 % rpm
mettre le switch de l'EPU test sur test, normalement tu as les voyants qui vont s'allumer (si c'est pas le cas, augmente un peu les gaz de 2 à 3 %).
(P.I. dans la check de red dog il fait ça après la mise en route de l'avionique...normalement ça se fait avant à cause du possible pic de surtension si j'ai bien chopé l'info dans un certain post d'Amraam).
repman a écrit :
Pour l'OBOGS CHECk: je ne trouve pas le switch
![Bawling :ouin:](./images/smilies/bawling.gif)
Le "verify light" fonctionne parfaitement (OXY low sur le paneau de test). Pour le reste, je pense que ce n'est pas implémenté.
Re: Question sur le ramp start de red dog
Publié : ven. mai 01, 2015 10:02 pm
par repman
Merci à tous les deux pour vos réponses.
L3crusader,
Pour le check oxygen, je cherchais l'OBOGS BIT switch comme indiquer dans la checklist.
Spiryth,
J'ai bien le cockpit check, mais je vais le regarder après.
Vous savez combien de temps il faut pour faire l'ensemble du ramp start ?
Repman
Re: Questions sur le ramp start de red dog
Publié : ven. mai 01, 2015 11:33 pm
par spiryth
repman a écrit :Vous savez combien de temps il faut pour faire l'ensemble du ramp start ?
Environ 15 minutes avec les réglages armement, bingo, datalink, etc...
Les 20 minutes données par Falcon sont habituellement suffisantes pour tenir compte du roulage
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
.
Re: Questions sur le ramp start de red dog
Publié : sam. mai 02, 2015 11:28 am
par DeeJay
Re: Questions sur le ramp start de red dog
Publié : sam. mai 02, 2015 7:37 pm
par repman
Merci DeeJay,
Une vrai mine d'informations, et en plus je vais travailler mon anglais
Repman
Re: Questions sur le ramp start de red dog
Publié : sam. mai 02, 2015 7:59 pm
par Icewind
Regarde dans ton dossier "Docs" du dossier "Falcon BMS 4.32", y a énormément de docs super intéressantes dont le Dash1 qui est très complet !
Mais ça je pense ne pas te l'apprendre.
à+
Re: Questions sur le ramp start de red dog
Publié : sam. mai 02, 2015 8:13 pm
par repman
Merci Icewind,
Je connais ces docs, mais je suis très fâché avec la langue de Shakespeare.
Repman
Re: Questions sur le ramp start de red dog
Publié : sam. mai 02, 2015 8:27 pm
par Icewind
Ah ça c'est un autre problème
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Re: Questions sur le ramp start de red dog
Publié : sam. mai 02, 2015 8:32 pm
par Ric
Icewind a écrit :Ah ça c'est un autre problème
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Mais non, tu fais comme en vrai, tu pousses les boutons jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose
Re: Questions sur le ramp start de red dog
Publié : sam. mai 02, 2015 8:34 pm
par Icewind
Qu'est ce que c'est cette belle poignée jaune rayée entre mes deux jambes ? On va voir ça mainten...
Re: Questions sur le ramp start de red dog
Publié : dim. mai 03, 2015 12:58 am
par PePe
Du coup, évite le ramp start dans une hangarette si tu testes aussi cette poignée...
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Re: Questions sur le ramp start de red dog
Publié : dim. mai 03, 2015 2:24 am
par l3crusader
g_perron a écrit :Du coup, évite le ramp start dans une hangarette si tu testes aussi cette poignée...
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Et c'est pour ça que McDonnel Douglas, dans sa sagesse infinie, a conçu le siège ACES II avec une sécurité, que le pilote doit enlever seulement une fois sortie de ladite hangarette sous peine de risquer de faire une entrée remarquée comme nominé au Darwin Awards
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Re: Questions sur le ramp start de red dog
Publié : dim. mai 03, 2015 1:36 pm
par repman
Nouvelles petites questions,
Dans le SEC Check à La ligne "g" il est indiqué que le Noz Pos doit afficher 10%, et moi il indique moins.
Dans le FUEL QTY SEL:
le NORM FR est à 2000 et pas à 3100/3250
le EXT CTR F/R est à zéro et pas 1800/1890
Repman
PS je suis dans le training rampsart.
Re: Questions sur le ramp start de red dog
Publié : dim. mai 03, 2015 1:58 pm
par Icewind
repman a écrit :ans le SEC Check à La ligne "g" il est indiqué que le Noz Pos doit afficher 10%, et moi il indique moins.
Normal, je crois qu'il faut vérifier qu'il n'atteint pas plus de 10% (après vérif y a marqué "10% or less" donc c'est bien ça !
Pour le fuel quantity select, chaque position doit avoir une valeur, mais elle peut dépendre de la configuration en bidons de ton avion.
En TEST, c'est toujours la même valeur indiquée dans la checklist que tu vas trouver. En NORM, je n'ai pas la réponse exacte. La config de l'appareil est sans bidons, faudrait regarder dans le dash1, la réponse s'y trouve certainement. En tout cas, dans tous mes vols sauf le training ramp l'aiguille est à la valeur indiquée, j'avais pas remarqué une autre valeur comme là.
RSVR, ça doit toujours être la même quantité (je pense que c'est pompé en dernier, dans le dash1 tu as les schémas de pompage si mes souvenirs sont bons). INT WING pareil. EXT WING ça dépend de tes bidons sous les ailes selon si tu en as ou non, et s'ils contiennent 370 gallons ou 600. Les valeurs sont indiquées. Dans le training tu n'as aucun bidon donc normal que la valeur est à 0 puisque tu n'as pas de carburant sous les ailes.
EXT CTR c'est la quantité de carburant dans le bidon ventral. Si tu n'en as pas donc c'est 0 aussi.
Voilà, pour ces questions là, le dash1 est très utile !
à bientôt !
Re: Questions sur le ramp start de red dog
Publié : dim. mai 03, 2015 2:13 pm
par repman
Merci Icewind
Tu as dit le Dash quoi ?
Repman
Re: Questions sur le ramp start de red dog
Publié : dim. mai 03, 2015 2:47 pm
par Icewind
Le manuel Dash1 de Red Dog ? C'est le lien que Dee-Jay t'as donné mais que tu retrouves également dans le dossier docs du simu
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Re: Questions sur le ramp start de red dog
Publié : dim. mai 03, 2015 5:22 pm
par repman
Euh, la je plaisantais
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
J'ai bien le Dash1.
Repman
Re: Questions sur le ramp start de red dog
Publié : lun. mai 04, 2015 2:06 pm
par Icewind
C'est quoi une plaisanterie ?
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)