Page 1 sur 1

[SMS] message HUNG STORES

Publié : mar. août 05, 2014 11:04 am
par Torti
Bonjour,

je me posais une petite question concernant la signification du message HUNG STORES pouvant apparaître en page S-J et E-J du SMS. Bien évidement la traduction littérale "charges suspendues" ne donnera rien puisque par nature les charges sont suspendues à l'avion au moyen de pylônes. Serais-ce une panne de largage? Je lis dans le Dash34, que ce message apparait après vérification effectuée par le SMS: serait-ce le cas ou le SMS détecte toujours une présence alors qu'un ordre de largage a été envoyé sur le point d'emport sélectionné?

Ma deuxième question, que j'aurais peut-être due poser en premier: cela est -il modellisé sous BMS ?

d'avance merci.

Re: [SMS] message HUNG STORES

Publié : mar. août 05, 2014 12:24 pm
par Milos
Jamais eu ce message :blink:

Je penserais, en effet, à un souci avec les emports externes : un pb de largage, de connectique mal ou débranchée, voire même un simple rappel au pilote, pour lui rappeler qu'il y a du monde dessous et que la manoeuvre qu'il vient de faire était un peu juste.

Mais en tous cas je n'en ai jamais entendu parler. Ca ne doit pas être implémenté dans BMS.

Il vaut mieux, quand même attendre un avis plus expert :yes:

Re: [SMS] message HUNG STORES

Publié : mar. août 05, 2014 12:37 pm
par EnZo34
Salut, Torti

On distingue (dans l'OTAN) le "HUNG ordnance - ou store -" du "UNEXPENDED ordnance"

Le "UNEXPENDED ordnance" fait référence à un avion qui revient à sa base (ou dégagement) sans avoir tenté de larguer (ou tirer).

Le "HUNG ordnance" fait référence à un avion qui revient à sa base (ou dégagement) après avoir tenté un tir (donc appuyé sur le "pickle") mais a rencontré un pb (système, à priori) qui fait que l'armement (ou charge externe) considéré(e) n'est pas parti.

Pour le SMS, je pense donc que le HUNG STORE correspond à ce dernier : le pilote a effectué ses sélections, a tenté le tir, mais l'armement ne s'est pas "décroché" de l'avion et reste donc "hung - suspendu".
C'est important pour le RTB, puisqu'on part du principe qu'une charge "hung" peut se décrocher à tout moment. Il faut donc éviter le survol de zones peuplées (par des gentils, sinon, on s'en fout :hum: ) et effectuer un atterrissage de précaution sur longue finale après lequel, avion immobilisé dès la piste dégagé, les Pétafs viennent remettre les sécurité mécaniques.

Re: [SMS] message HUNG STORES

Publié : jeu. août 07, 2014 1:10 pm
par Torti
Merci Enzo, c'est bien ce qu'il me semblait. Reste à savoir comme le dit Milos, si cela est implémenté sous BMS.

Quelqu'un a-t-il déjà eu dans sa vie de pilote virtuel un incident de tir, ou la bombe ne part pas et reste accrochée?

Re: [SMS] message HUNG STORES

Publié : jeu. août 07, 2014 4:46 pm
par amraam
Pas dans le 4.32. Incomming.

Re: [SMS] message HUNG STORES

Publié : ven. août 08, 2014 8:30 am
par Torti
reçu. ;)