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2 bombs 1 cup

Publié : dim. juin 15, 2014 10:51 am
par Neon67
Salut à tous

Je découvre petit à petit Falcom BMS et j'ai quelques questions sur le larguage de bomb

Imaginons que deux cibles se trouvent l'une à coté de l'autre , à quelques dizaines de mètres : Comment je peux faire tomber mes GBU en une passe sur les deux cibles ? J'essaye le Rip Single , Séparation de 200 feet, mais mon gros soucis c'est que je n'ai pas le temps de redéplacer mon tgp sur ma deuxièeme cible . Quelqu'un a des conseil là dessus ?


Ensuite pour le cue du Dtos, je paramètre souvent mais release angle à 25. Cependant comment ca marche ? J'approche du premier cue, je maintiens la touche tire, je monte à mon angle de 25° et il lachera les bombes quelque soit mon altitude ou vitesse ?


merci :cheer:

Re: 2 bombs 1 cup

Publié : dim. juin 15, 2014 11:12 am
par spiryth
Les spécialistes AG préciseront mais à la GBU : 1 passe = 1 cible
Donc la solution : 2 passes si les conditions te le permettent, ou une patrouille de 2 avions ;).

Pour ce que tu appelles Dtos, j'imagine que tu parles de la solution de tir en loft pour le mode de tir CCRP que tu as paramétré avec un release angle à +25° (et pas du mode de tir DTOS :emlaugh: ).
Quant tu atteints la première solution, montée sur une pente à +25°, et dès que tu as la seconde cue qui approche du fpm, pikkle.
En CCRP, comme le nom l'indique, l'avion calcule le moment où tes paramètres de vols seront tels que la trajectoire balistique des bombes tombe sur ton POI et il larguera "automatiquement" (si tu l'autorise via le pikkle). "Peu-importe" ton attitude et ta vitesse (sauf que justement c'est important : si tu es lent tu vas devoir t'approcher pour atteindre la solution, si tu montes trop ou pas assez, ton "loft" n'a plus d'intérêt puisque le but c'est de tirer "de loin").

Re: 2 bombs 1 cup

Publié : dim. juin 15, 2014 11:27 am
par Neon67
oui je parlais du loft effectivement , merci :notworthy

Sinon au fait sur le ICP , le Drift/Co ca sert à quoi ? je viens de voir ca dans un tuto :emlaugh:

Re: 2 bombs 1 cup

Publié : dim. juin 15, 2014 12:01 pm
par eutoposWildcat
Drift cut out : Par défaut le FPM dérive dans le HUD à gauche ou à droite, influencé par le vent. Si tu utilises le commutateur tu bloques la dérive du FPM, qui ne se déplace plus alors dans le HUD que verticalement.

Attention : lors d'une passe de bombardement ou pour l'atterrissage il faut penser à remettre le commutateur en position par défaut.

PS : Bravo pour le titre. :happy:

Re: 2 bombs 1 cup

Publié : dim. juin 15, 2014 12:25 pm
par diditopgun
eutoposWildcat a écrit : PS : Bravo pour le titre. :happy:
Ah ! Je suis rassuré, je ne suis pas le seul à avoir vu le jeux de mots... (je maudit celui qui me l'a montré un jour) :exit:

Re: 2 bombs 1 cup

Publié : dim. juin 15, 2014 11:18 pm
par amraam
Bah aussi proche, balance une bombe et tape entre les deux. Si c'est des véhicules tu vas éclater les deux rien que par le blast (320ft pour la GBU-12).

Re: 2 bombs 1 cup

Publié : mar. juin 17, 2014 10:19 am
par akulax
quels sont les abaques utilisés pour les effets de blast?

Re: 2 bombs 1 cup

Publié : mar. juin 17, 2014 1:06 pm
par Serpentaire
Le jeu de mot dans le titre c'est quoi ?

" two bones and skull"

Serpentaire

Re: 2 bombs 1 cup

Publié : mar. juin 17, 2014 1:29 pm
par amraam
Les abaques? C'est juste une valeur fixe. ;) C'est donné un peu partout, dont entre aux via l'editor (weapons / weapons data / blast radius).

Re: 2 bombs 1 cup

Publié : mar. juin 17, 2014 1:33 pm
par STAG
Serpentaire a écrit :Le jeu de mot dans le titre c'est quoi ?


Serpentaire
J'ai bien envie de dire qu'il faut être connaisseur, mais bon...
--> 2 girls 1 cup

Re: 2 bombs 1 cup

Publié : mar. juin 17, 2014 5:10 pm
par akulax
je pensais aux abaques TM 5-1300

Re: 2 bombs 1 cup

Publié : mar. juin 17, 2014 5:18 pm
par akulax
voici qq exemples

Re: 2 bombs 1 cup

Publié : mar. juin 17, 2014 6:26 pm
par amraam
Comme tu t'en doute, c'est pas aussi complexe en simu de vol. ;)

Re: 2 bombs 1 cup

Publié : mer. juin 18, 2014 6:22 pm
par Mongoose
Akulax,

En fonction de l'altitude de ton DMPI, tu peux tout à fait utiliser certains abaques de munitions pour définir ton Hard Deck, ou l'energie cinétique de la bombe et son angle à l'impact sur la structure ciblée en fonction de l' effet recherché. Ceci déterminera le choix, avec d'autres éléments à prendre en compte ( les threats par exemple)de ton profil d'attaque et ta vitesse sur le run in, au largage. Cela n'aura évidemment aucun effet supplémentaire dans le simu, mais la simu c'est aussi le pilote qui la fait de part la manière dont il l'aborde. Donc oui tu peux.

Re: 2 bombs 1 cup

Publié : ven. juin 27, 2014 1:04 am
par akulax
Amraam, j'ai testé les effets du blast de la gbu12 au travers de la mission training 28- laser guides bombs ou la colonne est formée de plusieurs blindés par groupe de 2
en visant le centre d'un groupe de 2 vehicules (les plus rapprochés), je ne parviens qu' à detruire un seul blindé alors que la distance entre les 2 vehicules n'est que de ~125ft

es tu sur concernant le blast radios de 320ft pour la GBU 12 : ou trouver ces valeurs ? quel fichier?

Re: 2 bombs 1 cup

Publié : ven. juin 27, 2014 1:19 am
par amraam
C'est dans les data, j'avais donné la maniere de les choper en haut :
C'est donné un peu partout, dont entre aux via l'editor (weapons / weapons data / blast radius).
Soit 293ft pour la GBU-12. Mais attention que le blast ne te permet pas de détruire tout type de véhicule dans le range. Le fait que tu ai eu un damage et un destroy me semble logique selon le type de véhicule. Comment tu fais pour savoir que l'espace est de 125ft?

Re: 2 bombs 1 cup

Publié : ven. juin 27, 2014 1:40 am
par akulax
J'utilise le recon


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Re: 2 bombs 1 cup

Publié : ven. juin 27, 2014 2:20 am
par amraam
Difficile d'y arriver car tu n'as aucun outil de mesure pour ce genre de chose. Pour être précis il te faudrait comparer l'écart entre deux véhicules avec la longueur de ceux ci.