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Problème BARCAP BMS 4.32 u6 [RESOLU]
Publié : mer. mars 26, 2014 7:03 pm
par kalonji
Salut à tous !!
J'ai un petit soucis sur un vol BARCAP de la première campagne...
En effet, premier essai, j'ai fait des allez-retour entre les STPT3 et 4 comme indiqué dans le briefing pendant 15 minutes... mais au debrief j'ai eu un mission fail me disant en gros que je suis pas resté assez longtemps en patrouille...
Au second essai je me suis dis que j'avais oublié de dire à l'Awacs que je commençais la patrouille donc en arrivant au STPT3 je fais un Check In mais l'Awacs me répond Unable... je me dis que j'étais pas resté assez longtemps donc du coup je reste 25-30 minutes puis je rentre à la base et au debrief, idem : mission fail, pour les mêmes raisons...
Quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai oublié please ?! quelle est la procédure pour un vol BARCAP correctement effectué s'il vous plait ?!
Merci d'avance !!
Kalonji
Re: Problème BARCAP BMS 4.32 u6
Publié : mer. mars 26, 2014 8:00 pm
par amraam
Tu es resté dans les 20nm de la zone?
Tu as demandé à l'awacs l'autorisation de partir?
Re: Problème BARCAP BMS 4.32 u6
Publié : mer. mars 26, 2014 8:27 pm
par kalonji
Vi je suis bien resté dans les 20 nm de la zone par contre vu que l'awacs m'a dit unable quand j'ai fait le check in, ben j'ai pas fais de check out ... comment je lui demande si je peux partir please ?!
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse Amraam !
Kalonji
Re: Problème BARCAP BMS 4.32 u6
Publié : mer. mars 26, 2014 8:48 pm
par amraam
Juste en faisant le request relief
.
Re: Problème BARCAP BMS 4.32 u6
Publié : mer. mars 26, 2014 11:46 pm
par Ric
Vérifie que dans ton plan de vol il demande bien 15-20mn de patrouille, et pas 30
Re: Problème BARCAP BMS 4.32 u6
Publié : jeu. mars 27, 2014 9:57 am
par kalonji
C'est bien 15 minutes de patrouilles
Je vais faire tout ça ! Merci beaucoup à vous pour vos réponses !!
PS : quand j'arrive sur zone de patrouille,je dois faire un check-in ou pas alors ?! please ?!
Et qu'en est-il du TOT ?? si j'arrive 1 ou 2 minutes à la bourre c'est grave ?! Car le TOT qu'ils me donnent est vraiment short surtout si je veux atteindre l'altitude d'angel 20-22 désirée ...
Kalonji
Re: Problème BARCAP BMS 4.32 u6
Publié : jeu. mars 27, 2014 10:41 am
par amraam
Toujours faire un check in a l'aller, et pour sortir faire un request relief et, selon la réponse, faire un check out.
Arrive toujours à l'heure. Si c'est trop juste, corrige ton plan de vol (prend l'habitude de toujours le faire d'ailleur) pour te permettre de faire du dog leg (couper a travers certaines branches de ton plan de vol pour récuperer sur le timing du push).
Re: Problème BARCAP BMS 4.32 u6
Publié : jeu. mars 27, 2014 12:03 pm
par kalonji
OK ok, merci maître pour toutes ces explications !!
En tout cas rien à dire, ce simu est vraiment une drogue... dommage que les journées ne fassent pas 72h car il est aussi très chronophage !!
Au fait, j'avais lu quelque part (je ne me souviens plus ou... et c'était y'a quelques temps ...) que mon pilote ne pouvait voler que sur 3 missions par jour, pourtant mon pilote a enchainé au moins une dizaine de missions en 2 jours... est-ce normal ?! BMS gère-t-il la fatigue des pilotes ?!
Encore merci Amraam pour tes réponses et conseils !! j'ai réussi mon BARCAP nickel !!
Kalonji
Re: Problème BARCAP BMS 4.32 u6
Publié : jeu. mars 27, 2014 12:13 pm
par eutoposWildcat
C'est une des faiblesses du moteur de campagne, en effet : il génère un nombre de sorties qui est trop élevé. On peut également s'interroger parfois sur la vitesse d'équipement en nouveaux avions des unités.
Re: Problème BARCAP BMS 4.32 u6
Publié : jeu. mars 27, 2014 1:16 pm
par Ozone
eutoposWildcat a écrit :C'est une des faiblesses du moteur de campagne, en effet : il génère un nombre de sorties qui est trop élevé.
Wildcat, je suis étonné de ta remarque, car je ne vois pas en quoi cela gène de pouvoir enchainer les vols. BMS reste un simulateur et le temps du jeu ne peut pas s'intégrer dans celui de la vraie vie comme si nous étions pilote à plein temps. Une campagne doit quand même occuper quelques soirées et contenir un certains nombres de vols si on veut garder l'impression d'influer un peu sur la réussite de l'objectif. Car, si on limite pour un pilote le nombre de vols à 3 par jour, alors sur une campagne de 3 à 5 jours il ne sera possible de faire qu'entre 9 et 15 missions au grand max.
Certes ce serait plus réaliste, mais quand on lance le simu ce n'est pas pour attendre que l'horloge tourne pendant 8 heures avant de pouvoir entamer la prochaine mission.
Où bien il faudrait augmenter la durée d'une campagne à 15 jours, et il restera quand même les 8 heures sans pouvoir voler et pendant lesquels on devra gérer les vols d'escadrons. Frustrant, non?
Re: Problème BARCAP BMS 4.32 u6
Publié : jeu. mars 27, 2014 6:24 pm
par spiryth
l75 a écrit :
Certes ce serait plus réaliste, mais quand on lance le simu ce n'est pas pour attendre que l'horloge tourne pendant 8 heures avant de pouvoir entamer la prochaine mission.
Où bien il faudrait augmenter la durée d'une campagne à 15 jours, et il restera quand même les 8 heures sans pouvoir voler et pendant lesquels on devra gérer les vols d'escadrons. Frustrant, non?
pas forcément... ça dépend ce que tu "t'amuses" à gérer : juste ton vol, une escadrille complète, plusieurs... l'ATO complet.... Sur la campagne de Falcon on peut se faire plaisir avec beaucoup d'autres choses que "simplement" piloter.
Et puis il y a la compression du temps aussi
Re: Problème BARCAP BMS 4.32 u6
Publié : jeu. mars 27, 2014 6:49 pm
par eutoposWildcat
l75 a écrit :Wildcat, je suis étonné de ta remarque, car je ne vois pas en quoi cela gène de pouvoir enchainer les vols. BMS reste un simulateur et le temps du jeu ne peut pas s'intégrer dans celui de la vraie vie comme si nous étions pilote à plein temps.
En haut à droite de l'écran de préparation de mission : accélérer le temps. Si tu peux faire ça dans la vraie vie, tu vas gagner des millions.
Re: Problème BARCAP BMS 4.32 u6
Publié : jeu. mars 27, 2014 10:35 pm
par Ozone
eutoposWildcat a écrit :
En haut à droite de l'écran de préparation de mission : accélérer le temps. Si tu peux faire ça dans la vraie vie, tu vas gagner des millions.
Oui, je connais la compression du temps, mais même en accéléré x 64 cela fait long.
@Spirit : Si tu accélère le temps, tu ne peux plus gérer les escadrilles ou l'ATO complet
Pour moi BMS est un compromis entre la stratégie et l'action. Tu gères des escadrilles en leur assignant des objectifs, et quand une mission t'intéresses tu montes dans le cockpit pour y participer. En gérant bien, tu peux faire tout type de mission dans une campagne.
Alors, pourquoi se limiter?
Où bien alors, il faut que la limitation des vols soit une option, comme cela chacun fait comme il veut. Par exemple, donner le choix de certaines limites comme ne pas pouvoir revoler de suite après s'être éjecté, le temps que les SEAL
viennent te chercher
Re: Problème BARCAP BMS 4.32 u6
Publié : ven. mars 28, 2014 6:15 am
par eutoposWildcat
Okay, je développe : ton premier message me prêtait une intention qui allait bien au-delà de ce que j'avais écrit
.
Ce qui m'évoque deux choses : d'une part, ça n'est jamais très heureux dans une discussion dans un forum de trop interpréter ce qu'écrivent les autres participants, et d'autre part au final est-ce qu'on ne parle pas surtout là de ton impatience ?
Parce qu'avec autant d'unités de F-16 présentes sur une théâtre, il y a toujours moyen de trouver ou de créer une mission sans avoir à lancer la compression de temps bien longtemps. Et au pire, si tu ne veux vraiment pas attendre, tu peux toujours faire en sorte qu'une unité n'ait aucun vol généré automatiquement : de la sorte, tu crées tous ses vols, donc dès que tu atterris tu peux en créer un nouveau. Que le nombre de vol par F-16 soit un peu plus limité qu'aujourd'hui ne t'empêcherait aucunement de participer à toutes les missions de l'escadrille. Même avec un tempo plus conforme à la réalité, ça peut sans difficulté atteindre la douzaine de missions par jour.
Bref, il y a aucune contradiction entre voler beaucoup dans une campagne par jour pour le pilote virtuel et réduire le nombre de vols générés par jour et par unité pour qu'il soit un peu plus réaliste. Tu t'es emballé trop vite.
Re: Problème BARCAP BMS 4.32 u6
Publié : ven. mars 28, 2014 12:46 pm
par Ozone
Ok, erreur d'interprétation.
J'ai compris que la limitation évoquée était au niveau du logbook
Re: Problème BARCAP BMS 4.32 u6 [RESOLU]
Publié : ven. mars 28, 2014 4:12 pm
par DeeJay
eutoposWildcat a écrit :C'est une des faiblesses du moteur de campagne, en effet : il génère un nombre de sorties qui est trop élevé.:
Visiblement, ça dépends du point de vue de certain membre de la team (surtout un en fait) ... Par défaut, BMS simule une dispo de 75% de la flotte, je qui (du point de vue d'un français) est énorme!
Perso ... je serai plus sur qqch entre 40 et 60% max.
Mais le résultat visible sur l'ATO dépend directement du nombre d'escadron positionné, et du nombre d'avions attribué. Sachant que l'ATM (Air Task Manager) ne prend pas en compte les limitations en terme d'ACO (Air Coordination Order) et de capacité AWACS (capacités des deux opérateurs radio de l'AWACS à gérer les patrouilles/COMAO et capacité en terme de volume et couverture radar)
... en bref ... oui ... BMS d'une manière générale génère un trop grand nombre de missions dans un volume donné sur une période de temps donnée. Mais pas nécessairement si l'on rapporte tout cela sur une tranche de 24H.
Il y aura des "petits" changement à ce niveau dans la prochaine version. L'ATM de devrait plus (moins) générer des essaims de patrouilles convergent en même temps sur une même zone.
La sélection des objectifs devrait être mieux espacé dans dans l’espace et le temps. (fini d'avoir deux packages "mergé" à la même heure sur deux objectifs séparés de qql nautiques seulement, voir parfois sur le même obj!) ...
... attention, cela veut dire que le joueur devra être bien plus vigilant et avisé qu'avant dans sa gestion du PAK et priorities ... sans quoi, il se pourrait qu'il n'ait qu'un très faible nombre de sortie / 24H et pourrait ne pas optimiser les moyens air dispo. (ex: s'il sélectionne une toute petite zone pour concentrer les actions sur un seul type de mission et/ou d'objectif = Elles seront automatiquement espacé dans le temps)
Cela peut également dire : des creux d'activité et des "trous" dans l'ATO.
kalonji a écrit :
Au fait, j'avais lu quelque part (je ne me souviens plus ou... et c'était y'a quelques temps ...) que mon pilote ne pouvait voler que sur 3 missions par jour, pourtant mon pilote a enchainé au moins une dizaine de missions en 2 jours... est-ce normal ?! BMS gère-t-il la fatigue des pilotes ?!
?!? ... encore un légende.
C'est bidon, il n'y a aucune limitation pour ton "avatar", il peut sans problème voler H24 7/7. Il n'y a aucune gestion de la fatigue de ton pilote virtuel si ce n'est qu'en 3D sa tolérance au facteur de charge dans une période de temps donné (récupération).
Pour l'IA, il n'y en a pas non plus à ma connaissance.
Mais on s'en fou un peut dans BMS car sur un escadron de 18 appareils et 48 pilotes, donc environ et en moyenne 11 a/c en ligne de vol en permanence (75% de dispo et 2 réservé à la QRA) ... (sans compter l'heure de remise en œuvre entre chaque vol) ça nous donne un peu plus de 4 pilotes par avions. De quoi faire tourner tous les avions dispo H24 sans problème (en comptant une période de vol moyenne de 6H par pilote et par jour).
Re: Problème BARCAP BMS 4.32 u6 [RESOLU]
Publié : ven. mars 28, 2014 5:16 pm
par eutoposWildcat
l75 a écrit :Ok, erreur d'interprétation.
J'ai compris que la limitation évoquée était au niveau du logbook
Pas de souci.
C'est pas toujours facilement perceptible à l'écrit, mais sois assuré que je n'étais ni fâché ni vexé ni rien de cet ordre.
Re: Problème BARCAP BMS 4.32 u6 [RESOLU]
Publié : mar. avr. 01, 2014 10:06 am
par kalonji
@ Deejay : il me semble pourtant avoir lu cette "légende" comme quoi on pouvais faire que 3 sorties par jour de campagne sur le forum C6
mais c'était il y a longtemps et je saurais pas retrouver :/
En tous cas, comme d'hab merci pour vos réponses les mecs !
Kalonji