Page 1 sur 1
Les voyants du CMDS
Publié : lun. mars 24, 2014 3:15 pm
par Cat
Bonjour à tous,
En concevant le CMDS, je ne suis pas capable d'afficher le nombre de Chaffs et Flares restants, j'ignore totalement comment extraire l'information.
En fouillant dans le logiciel F4ToPokeys, on peut extraire les voyants suivants :
- NO GO
- GO
- Dispense ready
- Auto Degr
- Bingo Chaffs
- Bingo Flares
J'ai donc l'idée de remplacer les indications du nombre de Chaffs et Flares restants sur le CMDS par leurs Bingo, puisqu'on peut afficher la quantité restante sur le RWR
Question 1 : quelle est cette valeur du Bingo ?
Question 2 : à quoi correspondent les autres voyants ?
Merci à vous.
Re: Les voyants du CMDS
Publié : lun. mars 24, 2014 3:23 pm
par amraam
Ben le bingo depend de ce que tu rentres. Le bingo est reglable.
DISPENSE ready quand le systeme est opérationel.
AUTO DGR quand le semi ou l'auto est partiellement opérationel (selon la position des switch JMR, RWR, de la mise en tension du jammer, etc...)
Re: Les voyants du CMDS
Publié : lun. mars 24, 2014 3:34 pm
par Cat
merci beaucoup Amraam.
Autre question, le MWS, c'est quoi donc ? il est fonctionnel dans le simu ? Je ne l'ai pas trouvé dans le keystroke
De plus j'ai trouvé ceci :
SimEWSDispPower -1 0 0XFFFFFFFF 4 0 0 1 "CMDS-DISP Power"
SimEWSDispOn -1 0 0XFFFFFFFF 4 0 0 1 "CMDS-DISP On"
SimEWSDispOff -1 0 0XFFFFFFFF 4 0 0 1 "CMDS-DISP Off"
Cela correspond à quoi ?
Re: Les voyants du CMDS
Publié : lun. mars 24, 2014 3:46 pm
par amraam
MWS (missile warning system) c'est pas fonctionnel dans Falcon. Dans la réalité ce même switch ne l'est d’ailleurs pas, il est décablé.
Il existe un autre system MWS, pour les avions équipé d'un PIDS + ou ECIPS+, c'est à dire les MLU danois.
Pour les callback je ne sais pas, probablement le CHAFF / FLARE switch?
Re: Les voyants du CMDS
Publié : lun. mars 24, 2014 3:55 pm
par Cat
Merci beaucoup pour ces précisions Amraam
Je vais pouvoir avancer à présent
Re: Les voyants du CMDS
Publié : lun. mars 24, 2014 6:53 pm
par zappE
Juste une petite question "à la con", pourquoi ce MWS est-il désactivé en vrai? Ca pourrait quand même être une aide précieuse, non? Est-ce juste une particularité du MLU ou on retrouve ce switch inactif sur d'autres versions?
Re: Les voyants du CMDS
Publié : lun. mars 24, 2014 6:56 pm
par amraam
Ca demande du matériel supplémentaire que l'USAF n'a pas.
Seul les danois l'on. A savoir que de toute maniere le switch n'a jamais été cablé car comme tout les MLU, les danois n'ont pas d'ACMDS mais un EWMS.
Re: Les voyants du CMDS
Publié : lun. mars 24, 2014 9:43 pm
par zappE
Re question a la con, qu'elle est la différence entre l'acmds et l'ewms? Dans le MLU tape 1, l'acmds est décrit comme une partie de l'ewms ou je me trompe ?
Re: Les voyants du CMDS
Publié : lun. mars 24, 2014 10:16 pm
par amraam
ACMDS :
EWMS :
C'est pas non plus le meme fabriquant. l'EWMS c'est Terma
. Seul les MLU sont équipé avec mais il commence a avoir beaucoup d'américain intéressé car il a été acheté pour les A-10C, mais aussi quelques F-16 SCU.
Re: Les voyants du CMDS
Publié : lun. mars 24, 2014 10:25 pm
par zappE
Ouki
Re: Les voyants du CMDS
Publié : lun. mars 24, 2014 10:43 pm
par BadJack
amraam a écrit :ACMDS :
EWMS :
C'est pas non plus le meme fabriquant. l'EWMS c'est Terma
. Seul les MLU sont équipé avec mais il commence a avoir beaucoup d'américain intéressé car il a été acheté pour les A-10C, mais aussi quelques F-16 SCU.
Et donc le STATUS c'est bien NO GO - NO ?
Donc NO et GO s'allument indépendamment et NO correspond à quelle indication du coup ??
Re: Les voyants du CMDS
Publié : lun. mars 24, 2014 10:51 pm
par amraam
Heuu, attention je garantit pas l'exactitude du schéma. Il faut regarder dans le -34. Je sais pas trop quand j'en aurais le temps mais je rajoute.
Re: Les voyants du CMDS
Publié : mar. mars 25, 2014 3:03 pm
par Cat
C'est bien NO GO et GO qu'il faut afficher. Il y a bien une erreur dans le dessin
Re: Les voyants du CMDS
Publié : mar. mars 25, 2014 3:05 pm
par amraam
C'est logique.
Il y a des coquilles parfois sur Xflight.de.