Ok ... alors là je pense que je vair être plus condescendant que jamais ... mais j'ai pas non plus le temps ni l'envie d'y passer quinze jours ... alors tant pis si je suis rude... (vous, ça ne vous a de toute façon pas gêner de l’être à l'instant)
Mirage a écrit :MaxWaldorf a écrit :DeeJay a écrit :
Normalement, un missile ne s'esquive pas ... le but étant de ne JAMAIS être dans l’enveloppe de celui ci ... et même, de tous faire pour ne jamais se faire tirer.
100% Agree...
Tu devrais dessiner les cercles d'engagements SAM sur ta MAP histoire de les éviter au mieux...
Ouais, d'ailleurs on en a la preuve ici :
https://www.youtube.com/watch?v=uC8FlxVl2cg
Jamais les pilotes IRL ne rentrent dans une zone d'engagement SAM... jamais.
Et si on arrêtait d'idéaliser avec de grands principes inapplicables, non ?
... je vais te laisser m'expliquer car tu sembles véritablement maitriser le sujet bien mieux que moi.
Si il ne te plaisent pas mes "principes" Mirage ... ne les lis pas ou passe a coté. Je ne fais que (d'essayer) de donner des axe pour une pratique de la simulation au plus proche du vrai
pour ceux que ça intéresse. (un certain nombre quand même vu qu'ils font du BMS et pas du Ace Combat sur XBox.)
Je sais que je ne suis pas l'image de la majorité des simmeur ici, mais il y a 15ans ... j’aurai été fan que des mecs du métier puissent nous donner qqlq info comme vous en avez de nos jours.
Penses-tu qu'en vrai ils foncent au milieu des SAM rings en se disant "si on me tire dessus, ben s'esquive! M'en branle vu que j'ai appris à le faire." ... ?
l75 a écrit :Va falloir que tu t'expliques, car c'est le genre de réponse évasive que je trouve décalée par rapport au sujet, c'est à dire BMS.
Alors, il suffit de mettre une batterie de SAM à côté d'une cible et personne ne viendra s'en approcher???
Ton expertise du soft semble être minime et extrêmement simpliste.
Quelques questions auxquelles je vous propose quelques réflexions:
Je ne connais pas la réalité des conflits, mais dans BMS la quasi totalité des missions Strike ou Sead seraient irréalistes et irréalisables puisque les objectifs sont souvent protégés par des SAM.
Irréalistes et irréalisables? ... peut être seulement parce que t'y va comme un bourrin tout seul avec ton pauvre F-16 avec 6 Mk82 et deux AGM88 ... je me trompe?
On voit fréquemment quelques puristes plaider pour que BMS reste conforme à la réalité (pas de HUD rose
), mais alors pourquoi construire des campagnes et des missions qui ne sont pas réalistes, avec des SAM de partout et donc des zones d'engagement inévitables?
Qui ne sont pas réalistes!? Ah!... comment penses-tu que c’était en Libye, en Bosnie, en Irak au début des opérations ... ? ... comment penses-tu qu'ils ont fait? ... Penses-tu qu’aujourd’hui on fait encore comme en 40?
Crois tu que j'ai envie de me taper trois tomes d'explications sur comment mener un opération aérienne?
(Google est ton ami!)... et quand je tente de donner qqlq petites ligne de réflexion, on me tombe dessus
agressivement comme toi et Mirage...
D'ailleurs je me posais aussi une autre question : est-il réaliste de striker une centrale nucléaire? Vu les répercutions d'un sinistre nucléaire, je vois mal un pays comme la Corée du Sud attaquer les sites nucléaires de son voisin.
Et ... penses-tu qu'attaquer un Centrale nucléaire entraine nécessairement une pollution nucléaire? ... Penses-tu que pour neutraliser un centrale on va attaquer le réacteur avec un pénétrante? ... Ne penses-tu pas qu'un ou deux petites GBU12 dans le transfo ou une CBU94 n'est pas suffisante?
Bref, si l'on pose des questions techniques c'est pour avoir des réponses adaptées au jeu et qui permettent d'améliorer la jouabilité, c'est à dire de terminer les missions avec un taux de réussite cohérent (j'ai pas dit 100%).
Si on est sur un simu et qui, de plus, reproduit assez bien l’environnement stratégique et tactique réel, ne penses-tu pas que de faire à peu près comme en vrai permettrait d'avoir de bons résultats (autrement qu'en balançant de la BLU61 à tour de bras, ou en "tirebouchonnant" pour éviter les 10000 SAM qu'on te tire dessus parce que tu ne sais pas planifier une mission et construire un COMAO) ...
Si il y a des "professionnels" dont le métier des de réfléchir à ça toutes la journée, ne penses-tu pas que leurs doctrine sont plutôt bien pensé et qu'on pourrait s'en inspirer pour nos mission simulés? (à moins d’être unlimited ammo avec l'invincibility mode activé auquel cas, on rentre dans le tas et on s'en branle.)
Alors, quand vous nous apportez des réponses, merci aux "Initiés"
de ne pas faire trop de rapport avec la réalité si celle-ci n'est pas correctement simulée dans BMS, sinon on sort du sujet et cela nuit à l'information.
Alors juste un élément de réponse avant de me casser ...
Pour atteindre un objectif entouré de SAM et défendu pas des Mig ... il te faut (peut êtres) travailler en COMAO et concentrer l'action en élément coordonné chacun ayant leurs propre task.
Ça va peut être vous décevoir ou vous surprendre ... mais dans la vrai vie
tout comme dans BMS... se la jouer version Doug Masters dans son Aigle de Fer ...
ça ne marche pas.
La SWEEP qui balaye devant, la SEAD ou DEAD qui ont nettoyeé en amont (ou lors de raids précédents) toutes les menaces sol connu ou factor pour la mission de strike, Les STIKER qui vont coordonner leur action pour traiter les obj pendant les les Mig (si il y en a encore qui peuvent décoller après les raids OCA de la nuits dernière), La SEAD en escorte pour traiter en préventif ou en offensif les menaces sol imprévues (site mobiles), l'ESCORT pour protéger les strikers au plus pres en cas de leaker non traité pas la SWEEP ... bref ... des flights qui ouvrent la voie, d'autres qui attaquent, d'autres qui font bloc.
Si tu ne sais pas de quoi je parle ... :
COMAO
Vous faites zizi panpan et vous êtes surpris de ne pas vous en sortir sans apprendre à éviter des missiles. Et vous me prenez de haut quand je vous dis qu’éviter le missile n'est pas le but ... le but étant de ne pas se faire tirer
grâce a une planification de mission adapté, et une coordination des moyens air adéquate.
En plus vous "m'accusez" de vous raconter des conneries... merci Mirage, on en parlera plus en détail sous TSC6 si ça t’intéresse, mais je pense que là ... je viens encore de perdre 20min a essayer de vous donner des axes de réflexion pour améliorer votre expérience et mieux profiter de ce super simu.
Je ne ferai que de vous lire à présent ... et j’essayerai d'en prendre de la graine. Peut être qu'un jour je serais aussi bon que vous une fois que je j'aurai appris grâce à votre expérience de l'AI (parce que pour vous, il ne s'agit que de cela on dirait!?!) comment défier des bataillons de SA17 à la chaine. Car effectivement, quand je fais du BMS, le seul truc qui m’intéresse, c'est de savoir comment on gagne. La partie aero, et simulation, j'm'en fou, BMS c'est un jeu.
On va me dire que j'ai a nouveau pourri l'ambiance ... Allé, j'vous fout la paix... je vais garder [urlhttp://
www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=336]"mes" idées[/url] de merde pour moi, et on en discutera uniquement avec Amraam, Mongoose et Spiryth sur TS.
M'en vais reprendre mon Lexomil. Ciao.