Bonjour à tous
Que veut dire la mention Coast qui s'affiche dans le FCR en mode Air/Air quand on a buggé une cible manoeuvrante ?
Merci pour votre réponse.
Mention COAST dans FCR AA
#2
Ok, j'avais pas bien fait la recherche. La réponse est dans ce post :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=COAST
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=COAST
#3
A l'époque j'avais pas mis la bonne explication.
En fait le COAST est une sorte de suivit inertiel d’après les dernières données reçues. Chaque radar possède un COAST time qui lui est propre. Le F-16 par exemple c'est 3s. Ce qui veut dire que lorsqu'un contact est perdu, il passe en COAST. C'est à dire qu'il poursuit "virtuellement" le target pendant le COAST Time (3s). Si à la fin du COAST time le target n'est pas récupéré, il est droppé (et si missile en vol, le missile est perdu). Si avant les 3s le radar retrouve le target, il est récupéré et le tracking continue comme si de rien était.
Certains systèmes peuvent avoir jusqu'a 10s de COAST time.
En fait le COAST est une sorte de suivit inertiel d’après les dernières données reçues. Chaque radar possède un COAST time qui lui est propre. Le F-16 par exemple c'est 3s. Ce qui veut dire que lorsqu'un contact est perdu, il passe en COAST. C'est à dire qu'il poursuit "virtuellement" le target pendant le COAST Time (3s). Si à la fin du COAST time le target n'est pas récupéré, il est droppé (et si missile en vol, le missile est perdu). Si avant les 3s le radar retrouve le target, il est récupéré et le tracking continue comme si de rien était.
Certains systèmes peuvent avoir jusqu'a 10s de COAST time.
#4
Merci AMRAAM. J'avais à ce moment la cible qui avait fait un 180° en passant cold. Elle était passée en rouge et est restée en rouge pendant plus d'une minute à la même position sur le FCR sans que je puisse la lockée ( alors que j'étais à sa poursuite). C'est un bug ou il y a une interprétation à donner à ce comportement ?
#5
Ben c'était une poursuite en inertiel, mais ton radar ne le voyais pas en fait. Pour ca que tu ne pouvait pas verrouiller.
#6
In French, on appelle cela de l'entretien de position.
Comme l'a dit Amraam (dans sa 2ème mouture ), le radar a perdu la piste. Mais connaissant ses derniers paramètres (position, vitesse, cap), le calculateur est capable d'estimer la position de la piste (en supposant paramètres constant).
Du coups à chaque balayage, le radar cherche un peu, sur cette position dans l'éventualité d'une réacquisition automatique.
Comme l'a dit Amraam (dans sa 2ème mouture ), le radar a perdu la piste. Mais connaissant ses derniers paramètres (position, vitesse, cap), le calculateur est capable d'estimer la position de la piste (en supposant paramètres constant).
Du coups à chaque balayage, le radar cherche un peu, sur cette position dans l'éventualité d'une réacquisition automatique.
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