Page 1 sur 1
Problème activation radar
Publié : mar. juin 25, 2013 11:35 pm
par choch
Salut à tous
F4 BMS m'embête lors de la procédure de démarrage.
Je n'arrive pas à activer le radar. Il se met en no radar sur le hud. J'ai fait plusieurs tentatives mais rien. J'ai tenté les boutons prioritaires A-A ou A-G mais pas de radar.
Sur quels boutons il faut appuyer pour activer le radar ? Un autre point est ce qu'on l'active au sol ou une fois en l'air ?
Merci d'avance
Publié : mar. juin 25, 2013 11:37 pm
par amraam
Au sol, il fera un BIT de 120 sec avant d'etre pret. Et s'activera de lui meme quand le WOW sera coupé.
C'est le switch FCR sur le SNSR panel qui gere le FCR.
Publié : mer. juin 26, 2013 10:33 pm
par choch
Merci pour ta réponse mais malheureusement je ne connais pas les sigles que tu utilises
WOW ? Et il est où et quel doit être sa position ? Si tu as une image du switch je suis preneur. Je repère plus facilement de manière visuelle
Publié : jeu. juin 27, 2013 1:50 pm
par Tiponey
Une fois l'initialisation complete du FCR (radar) appuie sur l'OSB N°1 celui ou c'est marqué CRM en suite tu appuies sur l'OSB N°20 et tu choisis RWS...
Logiquement ton radar est activé.
Publié : jeu. juin 27, 2013 1:59 pm
par amraam
WoW : weight on wheel. C'est un switch sur le train qui coupe certain systeme tant que le train ne repose sur rien (lié a la compression de la jambe de train).
BIT: Build in test. Un auto-test. C'est sur ta page FCR quand tu allumes le switch FCR du panel SNSR.
Et le panel c'est lui:
Publié : jeu. juin 27, 2013 2:04 pm
par Seekles
amraam a écrit :WoW : weight on wheel. C'est un switch sur le train qui coupe certain systeme tant que le train ne repose sur rien (lié a la compression de la jambe de train).
C'est l'inverse, les systèmes sont coupés tant que le train repose sur quelque chose (le sol, quoi)
Publié : jeu. juin 27, 2013 2:27 pm
par amraam
Heu... ouai, me suis embrouillé moi
Publié : jeu. juin 27, 2013 3:47 pm
par Mav29
Ouaaaaahhh
Amramm pris en faute,:notworthy Seekles!!!
Amramm, pas taper, ouille, aïe,
:exit:
Publié : jeu. juin 27, 2013 10:25 pm
par choch
Si je comprends bien il faut attendre que l'on soit dans les airs pour que le radar s'active tout seul.
Pour le switch du FCR c'est bon. Merci. Il est bien en position haute.
Donc le radar ne s'active pas au sol du coup.
Publié : jeu. juin 27, 2013 11:00 pm
par mek
choch a écrit :Si je comprends bien il faut attendre que l'on soit dans les airs pour que le radar s'active tout seul.
Pour le switch du FCR c'est bon. Merci. Il est bien en position haute.
Donc le radar ne s'active pas au sol du coup.
Oui car les radiations émise par le radar sont toxique sur l'organisme pour ceux qui se trouverai devant l'avion sur le tarmac.
@ mais peut etre pour d'autres raisons plus technique ??......
Publié : jeu. juin 27, 2013 11:32 pm
par Scrat
Non, c'est bien pour çà. Tu peux faire griller un poulet avec le flux de micro-ondes émis par une antenne radar donc oui, c'est mieux pour tout le monde que rien n'émette au sol...
Publié : jeu. juin 27, 2013 11:57 pm
par Robin Hood
C'est aussi pour ça qu'on coupe le radar lors d'un ravitaillement en vol, me semble-t-il
Publié : ven. juin 28, 2013 12:10 am
par amraam
Pour le refuel, la principale raison c'est que radar + carburant ne fait pas forcément bon ménage
.
Publié : ven. juin 28, 2013 1:21 am
par mek
amraam a écrit :Pour le refuel, la principale raison c'est que radar + carburant ne fait pas forcément bon ménage
.
A modeliser dans la 4.33 se serait bien ou sans interet ?
Publié : ven. juin 28, 2013 7:44 am
par Seekles
amraam a écrit :Pour le refuel, la principale raison c'est que radar + carburant ne fait pas forcément bon ménage
.
C'est aussi (et surtout, d'après moi) pour éviter d'irradier le boomer qui se retrouve à quelques mètres d'une antenne pendant un bon moment de la journée.
Le radar qui pose des soucis avec le kéro ça sent le bon vieux serpent de mer, façon « les portables risquent de causer des explosions »
Publié : ven. juin 28, 2013 8:12 am
par Milos
Pour ne pas stériliser les mécanos