Comportement du radar Air/Sol
Publié : mer. juin 05, 2013 4:51 pm
Bonjour à tous.
Il me semble que le comportement du radar GM/GMT est un peu erratique chez moi, alors que tout fonctionne bien en AA.
En bref, le curseur ne reste pas à sa position :
- entre les changements de portée (pas toujours mais certaine fois),
- à la première impulsion de déplacement dans une nouvelle portée.
Il bloque aussi, à peu près au quart supérieur ou parfois, soit il ne peut pas redescendre, soit il ne peut pas remonter.
Ceci en mode auto ou manuel, avec le joystick du hotas ou avec les touches du clavier (F8 à F11).
S'il y a un problème, je le ne comprends pas. S'il n'y a pas de problème je ne comprends pas non plus son fonctionnement.
Dans le manuel BMS, il est dit qu'à 95% en haut du FCR ou à 42% en bas, le changement se produit. Ça se comporte souvent comme ça (au relâchement de la pression touche ou stick), mais pas toujours. Il m'arrive même parfois de ne pas pouvoir accéder à la portée 20 alors que je suis en 10 et je saute directement à 40, et parfois, de ne pas pouvoir redescendre vers le bas du fcr.
Il me semble que la position de l'avion par rapport au point de nav peut empécher cette descente des curseurs vers le bas (peut-être l'angle de rotation du radar) lorsque l'on a dépassé le point de nav, que les cibles sont devant soi et que l'on se situe entre le point de nav et les cibles dans les 3/4 bas du fcr. Ceci empêche par exemple de faire un point de mark dans cette configuration.
Bien sur, dans toutes ces configurations le curseur radar est libre et non locké.
Auriez-vous une petite idée ?
Par avance merci.
Il me semble que le comportement du radar GM/GMT est un peu erratique chez moi, alors que tout fonctionne bien en AA.
En bref, le curseur ne reste pas à sa position :
- entre les changements de portée (pas toujours mais certaine fois),
- à la première impulsion de déplacement dans une nouvelle portée.
Il bloque aussi, à peu près au quart supérieur ou parfois, soit il ne peut pas redescendre, soit il ne peut pas remonter.
Ceci en mode auto ou manuel, avec le joystick du hotas ou avec les touches du clavier (F8 à F11).
S'il y a un problème, je le ne comprends pas. S'il n'y a pas de problème je ne comprends pas non plus son fonctionnement.
Dans le manuel BMS, il est dit qu'à 95% en haut du FCR ou à 42% en bas, le changement se produit. Ça se comporte souvent comme ça (au relâchement de la pression touche ou stick), mais pas toujours. Il m'arrive même parfois de ne pas pouvoir accéder à la portée 20 alors que je suis en 10 et je saute directement à 40, et parfois, de ne pas pouvoir redescendre vers le bas du fcr.
Il me semble que la position de l'avion par rapport au point de nav peut empécher cette descente des curseurs vers le bas (peut-être l'angle de rotation du radar) lorsque l'on a dépassé le point de nav, que les cibles sont devant soi et que l'on se situe entre le point de nav et les cibles dans les 3/4 bas du fcr. Ceci empêche par exemple de faire un point de mark dans cette configuration.
Bien sur, dans toutes ces configurations le curseur radar est libre et non locké.
Auriez-vous une petite idée ?
Par avance merci.