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TGP en AA

Publié : mar. mai 21, 2013 10:25 pm
par caramel
Bonjour
Je poursuis mon apprentissage des systèmes du F16 et après avoir visionné "movers on the sky" j'ai essayé de programmer une mission AA avec le TGP afin de faire de la reco à vue longue distance et pour m'entrainer à utiliser cet ustensile en AA.
Je n'arrive pas à "charger" ma monture (F16-52) avec 6 Amram et un TGP.
Je coche bien "load TGP" dans l'UI, la maquette de l'appareil montre bien 6 MRM et le TGP, je sauvegarde la mission et quand je la lance, plus de TGP sous mon avion, qu'est-ce que je loupe?
Merci d'avance

Publié : mar. mai 21, 2013 10:38 pm
par Mongoose
Loader le TGP dans le TE Builder ne sert à rien.
Load le avant de faire fly ramp et tu l'auras. Idem pour le HTS.
A+

Publié : mar. mai 21, 2013 11:12 pm
par Mirage
Sauf à loader des LGB dans le TE et là tu te trouveras avec le TGP dans la mission. Mais c'est pas du AA ;)

Publié : mer. mai 22, 2013 1:06 pm
par caramel
Mongoose a écrit : Load le avant de faire fly ramp et tu l'auras. Idem pour le HTS.
A+

Merci beaucoup pour l'info mais serait-ce abuser que demander une traduction SVP ? :notworthy car même si je choisi "load TGP" après avoir lancé la "TE" en utilisant la commande "load out" en bas de l'écran, quand la mission se lance, pas plus de TGP que de beurre au......

Donc une procédure compréhensible par mon neurone serait appréciée.

J'ai toujours la possibilité de charger 6 MRM, 2 GBU et 1 TGP et ensuite de faire un "SJ" sur les GBU mais ça va revenir cher au DoD cette affaire.

Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre.
A plus

Publié : mer. mai 22, 2013 1:45 pm
par bof_4_digle
C'est bizarre :wacko:

Normalement si une fois dans le menu de la TE (pas en mode EDIT) tu cliques sur "Loadout" puis "Load TGP" puis "Ok" puis "Fly->Ramp" normalement tu devrais avoir un TGP sur ton F-16

Publié : mer. mai 22, 2013 2:10 pm
par caramel
bof_4_digle a écrit :C'est bizarre :wacko:

Normalement si une fois dans le menu de la TE (pas en mode EDIT) tu cliques sur "Loadout" puis "Load TGP" puis "Ok" puis "Fly->Ramp" normalement tu devrais avoir un TGP sur ton F-16
J'ai l'impression que je n'ai pas le même jeu que vous, quand je suis dans le menu de la "TE", j'ai soit "training" soit "saved" soit "online" et en bas "TE edit".

Si je choisi "saved", je prends une mission déjà programmée, là j'ai en bas à droite "commit" qui lance la mission.

La mission lancée, j'arrête le chrono (pour être tranquille) je clique en bas sur "load out" et je coche "load TGP"

et là je n'ai pas de commande "OK" ni de "Fly-ramp"

J'en déduis que je ne suis pas dans le bon menu.
Peux -tu STP me dire à partir de l'écran principal, la suite de commandes que tu
lances pour arriver à "fly-ramp", comme déjà dis je n'ai qu'un neurone :yes:

Merci d'avance et désolé de ne rien comprendre facilement.

Publié : mer. mai 22, 2013 2:19 pm
par DeeJay
Ton avion est deja en vol.

Change l'heure de depart de ton vol et\ou de debut de scenario avec l'editeur de TE.

Publié : mer. mai 22, 2013 3:03 pm
par caramel
DeeJay a écrit :Ton avion est deja en vol.

Change l'heure de depart de ton vol et\ou de debut de scenario avec l'editeur de TE.

Et tu crois vraiment qu'en changeant l'heure de départ ou de début de scénario je vais avoir le TGP sous l'appareil en mission AA (je rappelle que c'est l'objet du post) :busted_re:busted_re

ou alors, c'est un jeu que vous faites entre vous pour savoir qui apportera la réponse la plus ésotérique ?

Désolé mais là, je sature un peu .

Bon, je vais dormir un peu
A plus

Publié : mer. mai 22, 2013 3:23 pm
par amraam
Non il a tout a fait raison. ton avion est en vol, c'est la raison pour laquelle tu ne peux changer ton loadout. Tu ne peux pas changer l'emport quand l'avion est partit, simple logique. Si tu as ton horloge AVANT le TO time, là ca marchera.

Publié : mer. mai 22, 2013 3:29 pm
par eutoposWildcat
On fait plus simple: Tactical Engagement / Saved / sélection de la mission / Commit

Sur l'écran de préparation de la mission qui s'affiche alors, choisir sa patrouille à gauche, ainsi que sa place dans la patrouille. Ensuite, toujours sur cet écran, cliquer sur l'icône permettant d'accéder au menu de choix des emports. En haut de ce dernier écran, cocher la case "TGP".

La subtilité, c'est d'une part que le choix d'emporter le TGP n'est jamais sauvegardé, et d'autre part que le choix libre des emports n'est pas possible si le vol choisi décolle dans moins de vingts minutes.

Par ailleurs, une fois qu'on veut partir en vol, il faut cliquer sur Fly en bas à droite. Là apparaissent alors trois options: ramp, taxi, ou take-off, selon que l'on veut commencer moteur éteint au parking, tous systèmes allumés sur le taxiway, ou bien enfin directement sur la piste prêt à décoller. Seulement ces options ne sont disponibles seulement que s'il reste assez de temps avant l'heure de décollage (20 minutes pour le ramp, et, je crois, 5 pour le taxi).

Voilà. ;)

Publié : mer. mai 22, 2013 5:39 pm
par caramel
eutoposWildcat a écrit :On fait plus simple: Tactical Engagement / Saved / sélection de la mission / Commit

......................................

Voilà. ;)
C'est incroyable ce qu'une petite sieste peut changer, j'ai compris tout ce que tu as écrit :notworthy :notworthy :notworthy.
Je vais appliquer de ce pas.
Un grand merci pour ces explications simples, précises et dans ma langue lol lol

A plus

Publié : jeu. mai 23, 2013 10:35 am
par Tiponey
T'en fais pas Caramel moi aussi au début tout ce jargon me passait par dessus la tête au bout d'un moment ca rentre...
Ce qui peut paraitre simple pour les vieux routards de falcon ne l'est pas forcément pour les débutants!!

Publié : jeu. mai 23, 2013 3:21 pm
par DeeJay
caramel a écrit :Et tu crois vraiment qu'en changeant l'heure de départ ou de début de scénario je vais avoir le TGP sous l'appareil en mission AA (je rappelle que c'est l'objet du post) :busted_re:busted_re

ou alors, c'est un jeu que vous faites entre vous pour savoir qui apportera la réponse la plus ésotérique ?

Désolé mais là, je sature un peu .

Bon, je vais dormir un peu
A plus
Sursaute tant que tu veux...
Pour ce qui est de ma reponce qui n'est pas a ta porte et pas ds ta langue, saches qu'elle resumait ce que tu avais a faire sans obliger Amraam et Wild a en rajouter... je suis en vacances et j'ai pris 5min pour te donner une piste de reflexion. Compte sur moi pour ignorer tes prochaines galeres.

Visiblement tu connais mieux le soft que moi.

Publié : jeu. mai 23, 2013 4:30 pm
par caramel
@Deejay, désolé si je t'ai froissé mais ton information était pour moi incompréhensible, de même que celle d'Amraam qui commence sa phrase par "ton avion est en vol" or, non mon avion n'est pas en vol et à partir de là son explication perd tout crédit (même si pour lui elle parait évidente).
Je sais bien que vous êtes des "légendes volantes" mais si vous donnez des infos qui comme le dit Tiponey ne sont compréhensibles que par des "moustachus" (qui par définition les ont déjà) quel est l'intérêt ?
L'explication de Wildcat était parfaite et a réglé le problème.
Allez, merci quand même d'avoir fait l'effort de répondre même si je n'ai pas su exploiter la réponse
à plus (peut être:yes:)

Publié : jeu. mai 23, 2013 4:56 pm
par HudLx
Salut caramel,

"Légende volante" c'est associé au nombre de posts sur le forum ; on peut tout à fait n'y connaître rien a rien et être "Légende volante". Pour connaître un peu DeeJay, c'est pas le mec qui s'énerve facilement, il est plutôt patient et très sympa.
Tu disais toi-même que tu étais fatigué et que tu n'avais pas trop les yeux en face des trous + énervement ; d'un autre côté, Falcon est un simu très complexe et donc les explications le sont aussi.
Je pense qu'il y a eu un malentendu entre vous ; vous devriez vous serrer la main (et+ si aff. :exit:).

VMFA_Hud / }{ùd£x

Publié : jeu. mai 23, 2013 10:47 pm
par Scrat
Sans vouloir en rajouter une couche, Caramel devrait mettre un peu de grenadine dans son arrogance... Amraam a clairement identifié le souci à savoir que le TE débute à un moment où l'avion est déjà en vol... Il prend de haut ce qu'on lui dit. C'est regrettable. La prochaine fois la réponse sera plus courte: recherche forums et/ou RTFM !

Publié : ven. mai 24, 2013 10:10 am
par Vico
Je lui laisse le bénéfice du doute. J'avais tendance à réagir un peu comme ça du temps de mes débuts avec Open Falcon :

Avec de la fatigue, un peu d'exaspération (BMS "se mérite"), des méconnaissances en vocabulaire et un choix malheureux d'émoticônes:sad:.
Je conseillerais néanmoins une petite cuillère d’humilité au petit déj :innocent:

;)

Publié : ven. mai 24, 2013 11:55 am
par caramel
Scrat a écrit :Sans vouloir en rajouter une couche, Caramel devrait mettre un peu de grenadine dans son arrogance... Amraam a clairement identifié le souci à savoir que le TE débute à un moment où l'avion est déjà en vol... Il prend de haut ce qu'on lui dit. C'est regrettable. La prochaine fois la réponse sera plus courte: recherche forums et/ou RTFM !
Sans vouloir en rajouter une couche lollol Scrat dit une bêtise, quand je créais une TE en changeant le load out en ajoutant le TGP et que je laissais l'heure de take off
inchangée, quand sauvegardais puis que je lançais la mission je me retrouvais en bout de piste en attente de décollage (et sans TGP), et pas en vol d'ou mon incompréhension quand Amraam dit "c'est normal ton avion est déjà en vol".....

Le seul qui a identifié le vrai problème, c'est Wildcat, il a de suite vu que j'étais un "neuneu" et il m'a parlé comme à un "neuneu" ce qui fait que j'ai compris.

PS: RTFM qu'es aco?

Publié : ven. mai 24, 2013 12:06 pm
par Ric
RTFM : Read That ****ing Manual

Publié : ven. mai 24, 2013 12:18 pm
par Mongoose
Caramel, personne ici avant ton intervention, n'avait d'aprioris négatifs à ton sujet; sinon nous n'aurions pas répondu ;)

Maintenant certains pourraient en avoir, des aprioris; et ceci ne vient pas intrinsèquement du fait qu'ils aient répondu, où même du fait du contenu de leurs réponses......

A l'avenir, rééquilibre objectivement juste un poil les responsabilités quant aux inférences si il devait y en avoir; cela devrait passer.

Just my two cents.

A+

Publié : sam. mai 25, 2013 2:06 am
par Scrat
caramel a écrit :Sans vouloir en rajouter une couche lollol Scrat dit une bêtise, quand je créais une TE en changeant le load out en ajoutant le TGP et que je laissais l'heure de take off
inchangée, quand sauvegardais puis que je lançais la mission je me retrouvais en bout de piste en attente de décollage (et sans TGP), et pas en vol d'ou mon incompréhension quand Amraam dit "c'est normal ton avion est déjà en vol".....


Le seul qui a identifié le vrai problème, c'est Wildcat, il a de suite vu que j'étais un "neuneu" et il m'a parlé comme à un "neuneu" ce qui fait que j'ai compris.

PS: RTFM qu'es aco?
Puisqu'en plus de la bêtise, tu rajoutes l'ironie, quand je parles d'avion "en vol" c'est d'un vol sur le départ soit au taxi soit au décollage et pas forcément dans les airs.
La prochaine fois, tu sauras que si tu veux avoir assez de temps pour faire ce que tu as à faire (consultation MTO, ajustage des waypoints, étude des menaces, préparation de la DTC, choix des emports), il faut que quand tu crées ton TE, tout en haut à droite tu règles ton horloge en conséquence... Par défaut, elle commence toujours à 09h00 ce qui fait que si tu crées un vol, il débutera vers 09h01 ou 09h02. Etant donné qu'un ramp start démarre 20 minutes avant, tu dois reculer cette horloge en haut à droite d'aumoins 20 minutes et sauvegarder. C'est seulement à cette condition que tu auras le temps de tout faire et notamment de committer en ramp start.
Voilà ma première et dernière contribution pour t'aider.
Pour le reste, tu liras les forums et ces putains de manuel ou tu changeras de ton avec ceux qui te proposent (bénévolement) des solutions.

Ciao et bonne nuit !

Publié : sam. mai 25, 2013 11:42 am
par Ric
:busted_blPas la peine de sortir les mots doux pour si peu je pense.

Publié : sam. mai 25, 2013 1:30 pm
par Scrat
Peut-être mais ça fait du bien !!!

Publié : sam. mai 25, 2013 8:58 pm
par Cat
:jerry: