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Arme A-G

Publié : dim. févr. 03, 2013 4:00 pm
par TEXAS
Juste un petit problème concernant les bombes A-G
Vu la panoplie que nous avons avec BMS, je ne sais pas comment on les utilise tous.:huh:
L’idéal serait d’avoir un tableau croisé avec la liste des bombes d’un côté et leurs paramètres de l’autre côté pour les larguer ce qui sous-entend le mode CCIP ou CCRP, la vitesse constante, l’altitude mini et maxi, le genre de cible pouvant être détruit avec cette arme, ...

Je sais que je demande un peu de travail mais il y a des bombes qui vont par famille «(Ex MK 82 et compagnie) ce qui devrait allez vite d’autant qu’il faut juste une croix dans la case correspondante, le plus rébarbatif étant de désigner chaque bombe ;
Une fois, au cours d’une mission réunissant les « pro » et les novices que nous étions , mon leader (Hollywood) s’est fait descendre par un tir fratricide et j’ai pas pu délivrer l’armement because je n’avais pas tous les paramètres en main (vitesse, en piqué, en rase-mottes, en CCIP, ) bref c’était assez balot de repartir avec !:crying:
Merci si vous pouvez faire avancer mon schmilblic :notworthy

Publié : dim. févr. 03, 2013 4:19 pm
par spiryth
Je suis pas un spécialiste au AG, mais ça fonctionne pas vraiment comme ça....
ce n'est pas "telle bombe" => "tels paramètres"....
mais plutôt : (cible, menaces, environnement) => (choix armement, profil d'attaque, mode de tir, paramètres de largage)
TEXAS a écrit :j’ai pas pu délivrer l’armement because je n’avais pas tous les paramètres en main (vitesse, en piqué, en rase-mottes, en CCIP,
cela aurait pu (du ;)) être définit au briefing à mon sens. Tu dois pouvoir "t’imaginer" toute ta passe de tir, et toute la manipulation avionique et pilotage de ton avion avant le ramp....

Publié : dim. févr. 03, 2013 5:19 pm
par Mad Fly

Publié : dim. févr. 03, 2013 5:20 pm
par TEXAS
Comme c'était un vol et une mission d'innitiation, on a pas su au départ ce que l'on allait faire (protection de l'espace aérien, bombardement, ...) ni avec quoi on partait sous les ailes; De toute façon , on avait pas le temps de bouquiner non plus, on a été dans l'action tout de suite mais la façon de balancer des roquettes, des mavericks ou des Jsow sur lequel je bosse pour l'instant sont totalement différents d'où une certaine connaissance de ces familles peut nous sortir un peu du brouillard tout de suite;
Disons que dans ta réponse , c'est plutôt certains paramètres de réglages qui me manquent; De plus , d'avoir passez de AF à BMS, c'est pas fait pourt simplifierlol:sweatdrop

Publié : dim. févr. 03, 2013 5:23 pm
par amraam
J'ai fais un truc du genre, mais sans le tableau dont tu parles car ca marche pas comme ca.
Globalement pour les armements, va voir dans le air to ground manual, en scotché dans le forum tactique / avionique.

Pour la vitesse, ya pas de truc "limite" en soit (sauf exception). C'est un arming delay fixe a toujours respecter c'est tout. Si tu met cet arming delay alors il n'y a aucune raison qu'il t'arrive ce genre de chose. C'est comme ca que ca marche en réalité, et dans Falcon aussi ;).

Les MK82 / 82 LD : 4.58 sec
Les MK82/84 HD : 3.11 sec
Les GBU 10, 12, 24 : 12.00 sec
Les JDAM : 14.00 sec.

Voila, si tu respectes ca, tu n'auras donc que deux choix: être a bonne altitude ou la bombe n'explose pas.

Publié : dim. févr. 03, 2013 5:24 pm
par TEXAS
Arf, ce que à quoi je pensais , la FFw01 l'a fait, Merci Mad Fly pour ce document, je ne l'avais pas encore vu celui-là et il va m'être très utile :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

Publié : dim. févr. 03, 2013 5:52 pm
par TEXAS
Merci pour le lien Amram, je ne l'avais pas encore imprimer celui-là. y'a plus qu'à! on se revoit l'année prochaine lol:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy