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Ravitaillement KC-10
Publié : dim. janv. 27, 2013 8:02 pm
par Slayer
Juste pour le plaisir.
http://www.youtube.com/watch?v=nEQVE0y188Y
je m'ennuyai
Soyez indulgent c'est pour les noobs.
Publié : dim. janv. 27, 2013 8:28 pm
par bof_4_digle
Beau tutorial
bravo Slayer
Publié : dim. janv. 27, 2013 8:49 pm
par Torti
Snif... c'est grisant de voir ça
ça a l'air tellement simple sur la vidéo.... mem qu'il le dit plus "d'une fois" dedans
Publié : dim. janv. 27, 2013 9:16 pm
par STAG
Super Slayer ! Ca va aider ceux qui ont des difficultés avec cette opération en donnant à la fois les instructions mais aussi les repères visuels pour se placer !
Publié : dim. janv. 27, 2013 9:53 pm
par Slayer
Merci les gars.
Publié : dim. janv. 27, 2013 10:31 pm
par Lover
C'est très très bien fait.
Ca me fait penser aux vidéos de Deejay lorsqu'il se pose ou décolle en formation serrée: du calme et de la maîtrise.
http://www.youtube.com/watch?v=hbBTh-mH-X4
Lover
Publié : lun. janv. 28, 2013 8:14 am
par archibaldgb
Beau travail Slayer.
Une petite question pour les puristes, j'ai vu dans les checks-lists de Red Dog que l'on devait couper aussi l'alimentation du CMDS avant l' accrochage du boom. Qu'en est-il exactement ?
Publié : lun. janv. 28, 2013 10:36 am
par shogun
super boulot
Publié : lun. janv. 28, 2013 5:47 pm
par Torti
archibaldgb a écrit :Une petite question pour les puristes, j'ai vu dans les checks-lists de Red Dog que l'on devait couper aussi l'alimentation du CMDS avant l' accrochage du boom. Qu'en est-il exactement ?
Voilà ce que dit le Dash1 pour les procédures normales de ravitaillement:
Avant pré-contact:
- sécu armement - OFF ou SIM.
- laser arm - OFF.
- SMS - confirmez les munitions en sécu.
- CMDS (9 inter) - suivant mission.
(...)
suivant mission (as required) signifie que cela a été définie au brieffing en fonction du niveau d'alerte de la mission ou bien que cela figure dans les procédures propres à ton escadron.
A ne pas confondre avec l'expression "à convenance" (as desired) qui vous laisse le libre choix personnel.
Toutefois, je peux comprendre que dans un environnement sensible comme un tanker plein à craquer de carburant, cela fasse désordre le départ intempestif d'un leurre thermique (involontaire ou programmé)
Publié : lun. janv. 28, 2013 5:52 pm
par amraam
La check -1 est souvent incomplete. Voir checklist block 52:
Armament Safety Check
1. MASTER ARM switch-OFF or SIMULATE.
2. LASER ARM switch-OFF.
3. SMS-Confirm ordnance safe.
4. CMDS switches (9)-OFF.
Precontact
1. TACAN-As required.
2. Emitters (ECM/FCR/RDR ALT) - As required
(Quiet/Silent/STBY/OFF).
3. HOT MIC CIPHER switch-HOT MIC.
4. Exterior lights (Night)-DIM, STEADY.
5. ANTI COLLISION light switch (Night)-OFF.
6. AIR REFUEL switch-OPEN.
7. AR status indicator light-RDY.
Contact
1. AR status indicator light-AR/NWS.
2. Fuel transfer-Monitor.
ou la MLU:
Armament Safety Check
1. MASTER ARM switch - OFF or SIMULATE.
2. SMS - Confirm ordnance safe.
Precontact
1. TACAN - As required.
2. EW MODE knob - STBY.
3. FCR-STBY (OFF if FCR FAIL PFL is present).
4. RDR ALT switch - STBY.
5. Exterior lights (Night) - DIM, STEADY.
6. ANTI COLLISION light switch (Night) - OFF.
7. AIR REFUEL switch - OPEN.
8. AR status indicator light - RDY.
Contact
1. AR status indicator light - AR/NWS.
2. Fuel transfer - Monitor.
Publié : lun. janv. 28, 2013 6:44 pm
par Slayer
Oui je le conçois Amraam, je lis pas assez les CheckList.
En fait, faire des tutos ça me fait évoluer. Arff.
C'est comme être monit en EDC ça remet pas mal de choses en question.
Merci Amraam et aux autres qui ont apprécié le tuto.
PS : c'est décide je fais imprimer la CheckList demain.
A+
Publié : lun. janv. 28, 2013 7:17 pm
par Torti
amraam a écrit :La check -1 est souvent incomplete.
Grrrrrrr... encore battu
je m'incline car la checklist est de décembre 2003 alors que la dernière maj de mon dash1 est de juin 2003. Force est de constater que CMDS - As required se soit transformé en CMDS - Off.
je l'aurais un jour, je l'aurais
Publié : mar. janv. 29, 2013 4:10 am
par Bobcat
Bravo Slayer ! J'aimerais en être au 1/10eme de cette évolution ...
Super tuto.
Éternel noob (avec quelques heures de vols tous les deux ans ...) je sens que je n'ai pas fini de revenir voir cette vidéo; surtout pour la partie stabilisation sous la perche (syndrome mains moites bien identifié).
Merci
Publié : mar. janv. 29, 2013 10:08 am
par Mav29
Salut Slayer,
Comme dit STAG, cela va m'aider pour m"zntrainer à ravitailler!!!!:notworthy