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Demande de conseils pour vol en Mirage 2000

Publié : mer. oct. 03, 2012 2:05 pm
par Hellmaker
Bonjour tout le monde,
1er post ici donc je me présente brievement :)

David 30 ans, passionné de simu d'aviation moderne... j'ai pas mal joué sur LO LOFC et LOFC2, mais je trouve que ça devient un peu "répétitif" et certains equilibrages du jeu ne me conviennent pas tellement, donc j'avais un CD de Falcon 4.0 qui trainait au grenier et voilà que je me suis installé BMS Update 3, jusque la tout va bien, sauf que j'aimerai voler en mirage 2000 (modèle importe peu) et je ne trouve strictement aucune doc réellement exploitable...

J'ai trouvé un descriptif du cockpit, mais je suis à la recherche d'une checklist, et surtout d'explications sur l'utilisation du radar AA et AG, comme vous pouvez vous en douter je ne suis pas TRES pointu du fait que Lockon est bien moins poussé niveau réalisme :)

j'espère avoir des réponses qui augmenteront ma vision des choses sur ce simu que je trouve vraiment bien :)

merçi d'avance :)

:yes:

Publié : jeu. oct. 04, 2012 1:15 pm
par eutoposWildcat
Pour ce qui est du radar du 2000, ses performances en jeu sont un peu différentes de celles du F-16, mais par contre les modes sont strictement identiques, donc tu peux utiliser la doc de BMS qui correspond au F-16 :cowboy:.

La doc elle-même se trouve dans le répertoire de ton installation de Falcon.
Si tu as des questions sur comment l'exploiter, cependant n'hésite pas à effectuer une courte recherche sur le forum, et à redemander ici des détails si jamais la recherche ne t'apporte pas toutes tes réponses. ;)

Publié : jeu. oct. 04, 2012 1:17 pm
par Ozone
Salut Davidou,

Bienvenu sur BMS, tu verras qu'on prend vite goût à ce jeu "inépuisable".

Je ne suis pas un spécialiste, mais il y a déjà eu pas mal de discussions sur le Mirage 2000. Par exemple ici http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=173630

BMS est avant tout une simulation de F16. Tu peux voler sur Mirage, mais beaucoup de choses sont reprises du F16, notamment le modèle de vol
et l'avionique. Donc pour l'utilisation du radar tu peux te référer à la doc BMS.

Pour la check list, je me rappelle d'un post spécial sur la prise en main d'un M2000 Mk2, mais je ne le retrouve plus. Si tu cherches un peu sur le forum tu devrais trouver les infos qu'il te manque.

A+

Publié : jeu. oct. 04, 2012 2:03 pm
par Ric
Petite rectification, le modèle de vol est propre au Mirage 2000 et très travaillé (au regard des informations observables / disponibles) par rapport à d'autres avions.:)

Publié : jeu. oct. 04, 2012 4:01 pm
par Hellmaker
En 1er merçi de vos réponses.

Effectivement F4BMS me semble très immersif dans le sens réaliste, j'avais effectivement lu que le Mirage avait sa propre modélisation, j'ignorais juste si le radar et le système d'armes lui étaient propres...

Je vais donc me faire toute la doc dispo ici sur le jeu, et l'adapter au mirage ensuite, j'ai trouvé une checklist et un descriptif des cockpits...

Merçi pour le lien c'est exactement ce dont j'avais besoin, couby y réponds aux questions que je comptait poser ensuite, mais bizarrement j'ai du le zapper lors de mes recherches...

Je vous ferai part de mes avancées, je vais donc commencer par le commencement les tutos, et les scripts d'entrainement que j'adapterai à ma sauce au M2K.

Merçi tout le monde :)

*** EDIT ***
J'avoue que la je patauge pour trouver les bon interupteurs par rapport a la Checklist trouvée sur le site VEAF...

Publié : ven. oct. 05, 2012 1:59 am
par Hellmaker
Bonsoir tout le monde, je poste un petit souçi à la suite :) j'en appel à l'aide des fans de Mirage...

Donc j'ai voulu commencer par la 2000-D, je me suis crée une mission au sol sur tarmac...

Et voiçi ma procédure de demarrage qui foire, en fait j'ai 3 problemes, le 1er le réacteur à l'air de se lancer et de se couper un peu apres genre 30s 1minute... le 2eme probleme est que le HUD me met un "WARN" et que j'ai pas mal de voyants temoins allumés notamment ceux qui je pense gerent l'hydrolique... ca serait pas top de decoller et de devoir prendre un tractopelle pour manier le manche :), le 3eme probleme j'obtient pas de reponse de la tour pour le retrait des cales de stationnement.

Bref voila la sequence que j'essai à partir de ce que j'ai trouvé et compris, sachant que pas mal de terme de la checklist me sont totalement inconnus...

- 1 Frein de parc en place
- 2 Air Source sur NORM
- 3 EPU sur ON
- 4 Alim (position haute, allume le panneau de bord)
- 5 HUD Allumage + Mode Jour
- 6 Radar + Mode Auto
- 7 CNI sur Backup
- 8 Feux (anti collision, parking ect ect)
- 9 Verriere fermée
- 10 Lancement des reacteurs... (enfin 1 minute)

Photos pour bien montrer ce que je fais (au cas ou j'aurai pas ete clair ou que je me sois trompé :))
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Merçi d'avance de votre aide :)

*** EDIT ***
Pour le demarrage j'ai trouvé, je dois mettre 20% et cliquer sur Idle Detent apres avoir appuyé sur le JFS... bon et du coup j'ai pu d'alerte sur le HUD... et les voyants se sont eteints.... pfouah il est 3h et je suis encore dessus... tres immersif le simu :)

*** EDIT 2 ***
Pour la radio avec la tour j'ai trouvé ceci : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132963

Publié : ven. oct. 05, 2012 8:32 am
par SEG
Salut Davidou2A,
Pour les coms, il faut peut être rappeler qu'il faut absolument être sur une fréquence du terrain (VHF ou UHF) si tu veux :
- Dialoguer avec la TWR de ce terrain (Calages alti, infos piste, infos trafic etc.)
- Refueler, au sol, sur ce terrain
- Mettre les cales
Quels sont les termes de la check list qui te sont inconnus ?

Publié : ven. oct. 05, 2012 8:46 am
par Ric
1 Frein de parc en place : non, tu as les cales
- 2 Air Source sur NORM : ok
- 3 EPU sur ON : SURTOUT PAS !!!
- 4 Alim (position haute, allume le panneau de bord) : oui
- 5 HUD Allumage + Mode Jour : pas prioritaire
- 6 Radar + Mode Auto : pas prioritaire
- 7 CNI sur Backup : non
- 8 Feux (anti collision, parking ect ect) : pas prioritaire
- 9 Verriere fermée : dès le début
- 10 Lancement des reacteurs... (enfin 1 minute) : pas dans cet ordre


Bref, une petite lecture de la doc F16 ferait du bien ;)

Publié : ven. oct. 05, 2012 8:57 am
par furycane-ffw03
SEG a écrit : - Refueler, au sol, sur ce terrain
Malheureusement ce point est faut, on peut très bien dans bms se poser sur une base nordco ou toute autre base dont on n'a pas la fréquence et demander un refueling. La tour ne répond pas, mais les réservoirs se remplissent :wacko:

Publié : ven. oct. 05, 2012 9:13 am
par HudLx
Salut Davidou2a,

Allez, je suis sympa, je te donne l'action qui te manque pour démarrer le moteur:
Quand tu as lancé le JFS Start et avancé ta manette des gaz à mi-course environ, le moteur arrive vers 20-25%. Là tu appuies effectivement sur la Throttle Idle Detent et ... tu ramènes la manette à 0%. Ton moteur arrivera vers 70%.

Pour la comm radio avec la tour, dans Allied Force c'est automatique (pas réaliste). Dans BMS, tu dois bien sûr entrer (ou pré-programmer) la fréquence TWR comme dans la réalité.

VMFA_Hud

Publié : ven. oct. 05, 2012 9:32 am
par SEG
Ah, merci Furycane. J'appliquais la procédure à la lettre sans avoir jamais fais attention à ce "détail".

Publié : ven. oct. 05, 2012 9:45 am
par Vico
Salut Davidou2a

J'espère ne pas dire une bêtise mais je crois que la séquence de démarrage est la même que pour le F16.

Tu commence donc par :
- serrer le frein de parc (même si il y a les cales, ça évite des surprises),
- allumer l'alimentation électrique (mais pas l'EPU qui ne sert qu'en secours - laisser sur NORM),
- allumer la radio pour pouvoir dialoguer avec ton leader, la tour et le personnel au sol (pas implémenté dans BMS).

Ensuite, tu alimente ton réacteur en
- ouvrant les pompes à carburant (Fuel master ON et Eng feed NORM) et en
- pressurisant les réservoirs (air source NORM)

Après tu peux lancer le réacteur à l'aide de l'accumulateur hydraulique (JFS start) et lorsqu'il atteint 20/25% RPM, il faut "l'amorcer" en poussant la manette des gaz au delà de la position IDLE (on passe le cran de sureté en appuyant sur la IDLE detent). Le réacteur monte alors en régime et se stabilise aux alentours de 70%.

Ce n'est qu'à ce moment que le générateur électrique, entrainé par le réacteur, peut fournir assez d’énergie pour allumer l'avionique (Hud, MFD, INS, GPS, radar, CMDS...)

Je suggère que tu te familiarise d'abord avec les termes, noms et emplacement des différents boutons dans le cockpit (regarde aussi le programme en Flash pour le training démarrage du F16). Puis regarde les excellentes Check-list de RedDog pour le F16 et fait la transposition au M2000.

Publié : ven. oct. 05, 2012 9:51 am
par HudLx
;) Allez Vico, prépare ton kilopost :jerry:

VMFA_Hud

Publié : ven. oct. 05, 2012 10:12 am
par amraam
Vico a écrit :
Tu commence donc par :
- serrer le frein de parc (même si il y a les cales, ça évite des surprises),
Non surtout pas. Les cales servent bien à ca et tienne même mieux que le parking breaks. La seule chose que tu vas faire là c'est de monter la température des freins inutilement. Le Parking breaks c'est seulement avant de taxier que tu l'enclenches, juste avant d'enlever les chocks.

Publié : ven. oct. 05, 2012 11:37 am
par Hellmaker
Hé ben que de réponses :)

Alors les termes qui me chagrinent encore sont les suivant, y'en a quelques uns j'ai trouvé en fouinant mais ceux la soit j'ai pas encore trouvé soit je cherche pas au bon endroit...

- 3. Fuel Cock Rabattue (fuel cock ne me dit rien du tout... j'ai meme pas trouvé sur les designation des cockpits)
- 7. Eng Feed sur Norm
- 15. Audio/comms Réglage volumes (je suppose que c'est pour entendre la radio, question le reglage de la frenquence de la tour se fait via l'editeur de mission?)
- 18. Siège éjectable Armé (j'ai pas trouvé a moins que ce soit le retrait du cordon rouge entre les jambes du pilote?)
- 24. INS Align
- 27. System Power On (C'est bien sur le tableau central en dessous a gauche du hud je crois? boutons bleus de cette photo http://imageshack.us/photo/my-images/716/94461705.jpg/)
- 28. JMR Power On shift ctrl F9 puis 29. JMR On (ca me cause pas)
- 30. CH On
- 31. FL On
- 41. Radar Standby (Ne pas presser AG ou AA?)
- 43. INS alignée NAV


Voila pour les elements qui me bloquent un peu, pour le reste j'ai fini par trouver, sinon j'ai reussi deux decollages sans enlever les cales un peu bourrin :)

Le premier s'est soldé par un crash apres que le reacteur eut la divine idée de caler en vol... non ré-amorcable... (panne sèche?)

Le deuxième sans utiliser la PC a duré plus longtemps et j'ai eu le temps de faire un tour main gauche avec atterisage a vue.

Merçi de vos conseils en tout cas et excusez ma noobitude sur ce simu :)

Publié : ven. oct. 05, 2012 11:42 am
par amraam
Commence vraiment par le F-16. Il est important de comprendre a quoi servent les différents switch / knob que tu actionnes avant de démarrer. Car je vois tres bien d'où vient ton soucis ;).

Publié : ven. oct. 05, 2012 12:17 pm
par Zota-dma
amraam a écrit :Commence vraiment par le F-16. Il est important de comprendre a quoi servent les différents switch / knob que tu actionnes avant de démarrer. Car je vois tres bien d'où vient ton soucis ;).
Et puis à quoi bon voler sur mirage avec une avionique F-16... Mais je peux comprendre les Fans du 2000 :yes:

Publié : ven. oct. 05, 2012 12:57 pm
par Hellmaker
Effectivement je pense que je vais commencer par le F16, je vais suivre toutes les docs dispo ici et on verra ultérieurement pour le mirage :)

Je pense m'inscrire à l'EDC et suivre le cursus ça sera bien plus pratique, de toute façon je suis pas pressé, tout vient à point à quisait attendre :) et surtout apprendre :)