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[AI] Comment attribuer une cible terrestre a un ailier.

Publié : mar. sept. 18, 2012 4:51 pm
par kalonji
Salut à tous !!

Je reviens avec mes questions à la con !!
En fait, je me demandais quelle était la procédure dans BMS pour dans une mission Strike affecter une cible à un ailier.

Je m'explique : sur une mission ou la cible est en STPT 5 et est une centrale nucléaire, j'aimerais que le #2 cible un réacteur, le #3 un autre réacteur, le #4 la powerplant pendant que moi je m'occupe d'une autre partie de la centrale ...

Je pensais définir un STPT par target via la fenetre RECON (genre réacteur 1 = STPT 15, réacteur 2 = STPT 16 etc ...) mais comment faire pour dire à chaque équipier quelle est sa cible ?! Ca se passe via le D/L ?!

J'ai regardé dans les manuels que j'ai mais je n'ai trouvé nul part une explication précise pouvant m'éclairer ...

Merci d'avance !!

Kalonji

Publié : mar. sept. 18, 2012 5:37 pm
par Seekles
En vol, en verrouillant radar la cible de ton choix, tu devrais pouvoir utiliser la commande « Attack my target », même si je ne l'ai jamais essayée. Je ne sais pas si ça peut marcher en désignant avec le TGP, par contre.
À ma connaissance, tu ne peux pas le faire au brief.

Publié : mar. sept. 18, 2012 5:48 pm
par kalonji
Seekles a écrit :En vol, en verrouillant radar la cible de ton choix, tu devrais pouvoir utiliser la commande « Attack my target », même si je ne l'ai jamais essayée. Je ne sais pas si ça peut marcher en désignant avec le TGP, par contre.
À ma connaissance, tu ne peux pas le faire au brief.

Arf, et il n'y a pas de possibilité de faire sans locker la cible ?? Juste en transmettant par D/L le STPT et l'assignant comme cible à l'ailier ? Je ne fait aps encore de l'A-A mais il me semble qu'on peut le faire en mode A-A, il n'y a pas d'équivalent en A-G ??!

Sinon s'il existe d'autres méthodes ou procédures, je suis preneur !!
Sachant que le but est d'attribuer rapidement chaque cible a chaque ailier.

Kalonji

Publié : mar. sept. 18, 2012 6:29 pm
par DeeJay
Utilisation des précisions steerpoints (de 11 et 12 par exemple) ... les programmer via la page RECON.

En Radar A-G "STP" ... WPT11 puis "Attack my target" au n°2, switch WTP12 puis "Attack my target" au n°3et4

Ça prend moins de 10s.

Voila.

Publié : sam. sept. 22, 2012 5:36 pm
par AlphaFox
Avec l'IA, la commande de l'ailier est toujours 'attack my target'.
que ce soit en AA ou AG.
Conséquence : pour l'AG, comme le dit Deejay, il te faut distinguer les cibles et leur affecter un steerpoint distinct.


Maintenant en vol réseau avec humain, tu peux assigner la cible AA à ton ailier.
FCR en mode assigne (OSB 6) et tu dispose des OSB 7 à 10 pour affecter la cible à l'ailier. Par exemple OSB 8 pour l'ailier N°2.

Publié : lun. sept. 24, 2012 1:30 pm
par Ozone
DeeJay a écrit :Utilisation des précisions steerpoints (de 11 et 12 par exemple) ... les programmer via la page RECON.

En Radar A-G "STP" ... WPT11 puis "Attack my target" au n°2, switch WTP12 puis "Attack my target" au n°3et4

Ça prend moins de 10s.

Voila.
Pas mal comme technique, je l'ai testée. J'ai juste un petit souci :
. je suis en mode AG avant la passe, je sélectionne un STP et j'accède au menu communication Z ou E, puis à l'ordre "Attack my target"
. je suis en mode AG après avoir largué toutes mes bombes, la commande "Attack my target" est grisée dans les menus de communication (je précise que les autres ordres sont disponibles dans les menus, donc mes alliés n'ont pas été abattus)

Pourquoi, lorsque je n'ai plus de munitions, je ne peux plus donner l'ordre à mes alliés d'attaquer une cible?

Publié : lun. sept. 24, 2012 8:07 pm
par DeeJay
l75 a écrit : Pourquoi, lorsque je n'ai plus de munitions, je ne peux plus donner l'ordre à mes alliés d'attaquer une cible?
Je ne peux pas tester là ... mais je pense que tu fais qqch de travers. Tu devrais pourvoir d'apres ma mémoire.

Publié : mar. sept. 25, 2012 2:16 pm
par Ozone
DeeJay a écrit :Je ne peux pas tester là ... mais je pense que tu fais qqch de travers. Tu devrais pourvoir d'apres ma mémoire.
J'aimerai bien savoir ce qui cloche, car ce n'est pas la 1ère fois que je constate le problème et quel que soit le type d'arme utilisé (CBU, GBU, AGM88.....).

D'ailleurs, lorsque plusieurs types d'armes sont disponibles sur les emports (Ex AGM88 et CBU), l'IA utilise toujours la même arme que l'on a sélectionné dans sa page SMS si on lui demande d'attaquer une cible. Si j'ai sélectionné les CBU, l'IA n'attaquera pas la cible aux AGM88, et inversement. Il existe donc un lien, ce qui pourrait expliquer que lorsque l'arme n'est plus disponible car épuisée l'IA ne puisse plus l'utiliser même si ses emports sont complets.

Je ne peux pas tester non plus en ce moment, mais si tu peux regarder ce qu'il en est chez toi çà m'intéresse.

Publié : mar. sept. 25, 2012 9:26 pm
par DeeJay
Ne pas mixer les emports. Ni sur un meme avion, ni entre membre d'un flight.

(on choisis ... AGM88 ou CBU ... mais pas les deux)

Publié : mar. sept. 25, 2012 9:56 pm
par amraam
Ce n'est plus tout a fait vrai entre les LGB et les JDAM, mais c'est une autre histoire ;).

Publié : mar. sept. 25, 2012 10:06 pm
par DeeJay
amraam a écrit :Ce n'est plus tout a fait vrai entre les LGB et les JDAM, mais c'est une autre histoire ;).
Tu as deja fait des tests avec les IA ?

Publié : mar. sept. 25, 2012 11:11 pm
par Ozone
DeeJay a écrit :Ne pas mixer les emports. Ni sur un meme avion, ni entre membre d'un flight.

(on choisis ... AGM88 ou CBU ... mais pas les deux)
Dans la réalité certainement.
Mais dans BMS, en campagne sur des missions SEAD, les emports par défaut sont systématiquement AGM88 + CBU. Pas logique!:detective

Publié : mar. sept. 25, 2012 11:20 pm
par amraam
Jamais laisser les emports pas défaut, JAMAIS ;).
Deja c'est toujours deux bidons a rajouter. Alors ce n'est physiquement pas possible en dehors de prendre un AGM-88 sous une aile et deux clusters sous l'autre.

Publié : mar. sept. 25, 2012 11:22 pm
par DeeJay
Non en effet... pas logique. Et pas bon.
Cela et due au fait que pour certaine mission, le distance du "track" ne nécessite pas de réservoirs pendulaire, l'ATO comble donc les points d'emports libre...

Si le code était parfait, il monterait des réservoirs pendulaire systématiquement.

Publié : mer. sept. 26, 2012 1:23 pm
par Ozone
amraam a écrit :Jamais laisser les emports pas défaut, JAMAIS ;).
Deja c'est toujours deux bidons a rajouter. Alors ce n'est physiquement pas possible en dehors de prendre un AGM-88 sous une aile et deux clusters sous l'autre.
Pourquoi toujours 2 bidons, même quand la distance ne le nécessite pas? Niveau sécurité je peux comprendre, plus on a de marge et mieux c'est. Mais cela limite :
. le nombre de munitions
. la manoeuvrabilité de l'avion qui même après le strike restera en CAT III


Sinon, avez-vous testez si on peut désigner une cible à un allié lorsque l'on a plus de munitions?

Publié : mer. sept. 26, 2012 1:57 pm
par DeeJay
l75 a écrit :Pourquoi toujours 2 bidons, même quand la distance ne le nécessite pas? Niveau sécurité je peux comprendre, plus on a de marge et mieux c'est. Mais cela limite :
. le nombre de munitions
. la manoeuvrabilité de l'avion qui même après le strike restera en CAT III


Sinon, avez-vous testez si on peut désigner une cible à un allié lorsque l'on a plus de munitions?
C'est comme ça... et du pétrole, en chasseur il n'y en a jamais de trop. Imagine, juste une évasive peut foutre en l'air toutes ta mission.

Ensuite, pour ce qui est de le quantité de mun, pour une strike, tu ne fait de toute façon qu'une seule passe, doublé par ton n°2 ... inutile de charger avec 24 bombes pour taper un obj. Généralement une suffis... et comme tu part en symétrique, il y a souvent deux mun pour un obj ... c'est déjà deux fois plus qu'il n'en faut! ;) (hors mission de BAI ou autre CAS où plusieurs passes est la norme.)

Enfin, pour ce qui est de la manœuvrabilité, tu es plus manœuvrable et traine moins avec 2CBU + 2WT qu'avec 8CBU! ... et quitte à charger qqch de non absolument nécessaire, je préfère que ce soit du petrole...

Enfin, un mission en "lisse" (sans réservoir additionnel) te permettra de frapper un obj a 130Nm "max" te ton terrain de départ... sans marge (combat fuel) ... donc relativement rare d'avoir un obj compatible avec un si faible rayon d’action.

Publié : mer. sept. 26, 2012 2:02 pm
par DeeJay
Sinon, avez-vous testez si on peut désigner une cible à un allié lorsque l'on a plus de munitions?
Je test dès que possible.

Publié : jeu. sept. 27, 2012 1:30 pm
par Mongoose
DeeJay a écrit :C'est comme ça... et du pétrole, en chasseur il n'y en a jamais de trop. Imagine, juste une évasive peut foutre en l'air toutes ta mission.

Ensuite, pour ce qui est de le quantité de mun, pour une strike, tu ne fait de toute façon qu'une seule passe, doublé par ton n°2 ... inutile de charger avec 24 bombes pour taper un obj. Généralement une suffis... et comme tu part en symétrique, il y a souvent deux mun pour un obj ... c'est déjà deux fois plus qu'il n'en faut! ;) (hors mission de BAI ou autre CAS où plusieurs passes est la norme.)

Enfin, pour ce qui est de la manœuvrabilité, tu es plus manœuvrable et traine moins avec 2CBU + 2WT qu'avec 8CBU! ... et quitte à charger qqch de non absolument nécessaire, je préfère que ce soit du petrole...

Enfin, un mission en "lisse" (sans réservoir additionnel) te permettra de frapper un obj a 130Nm "max" te ton terrain de départ... sans marge (combat fuel) ... donc relativement rare d'avoir un obj compatible avec un si faible rayon d’action.
C'est toujours du bon sens paysans :yes:

Publié : jeu. sept. 27, 2012 4:34 pm
par HudLx
DeeJay a écrit :du pétrole, en chasseur il n'y en a jamais de trop.
Pour à peu près n'importe quel avion ... sauf quand il prend feu :sweatdrop

VMFA_Hud

Publié : ven. sept. 28, 2012 1:24 pm
par Ozone
DeeJay a écrit :C'est comme ça... et du pétrole, en chasseur il n'y en a jamais de trop. Imagine, juste une évasive peut foutre en l'air toutes ta mission.

Ensuite, pour ce qui est de le quantité de mun, pour une strike, tu ne fait de toute façon qu'une seule passe, doublé par ton n°2 ...
Tout cela est très logique, merci pour tes explications.:notworthy
Enfin, je veux dire logique si on considère que ton n° 2 répond à l'ordre d'attaquer la cible que tu lui assignes. On va attendre tes tests pour savoir si cela est possible dans BMS et dans toutes les situations

Publié : jeu. oct. 11, 2012 12:12 am
par DeeJay
l75 a écrit :On va attendre tes tests pour savoir si cela est possible dans BMS et dans toutes les situations
Ca marche sans prob. J'ai assigné des tgt à mes IA (AGM65) qu'il ont parfaitement traité alors que j'etais winchester.

Publié : jeu. oct. 11, 2012 1:33 pm
par Ozone
DeeJay a écrit :Ca marche sans prob. J'ai assigné des tgt à mes IA (AGM65) qu'il ont parfaitement traité alors que j'etais winchester.
J'ai remarqué que, même avec des munitions, il n'est pas toujours possible d'assigner une cible.
Exemple, j'approche d'une cible désignée par le STP5, mod AG, radar assigné au STP (non locké), laser on, cible en visée TGT (pour GBU). J'affiche le menu com alliés et "Attack my target" est disponible. Avant ma frappe, je passe sur le STP6 que j'avais créé et assigné à une autre cible dans le même périmètre. Mon radar AG est toujours assigné au STP, donc le 6 logiquement, mais mon TGT pointe toujours sur la 1ère cible. Menu com alliés, impossible d'assigner la cible. Je repasse sur STP5, le menu est de nouveau disponible.

Existe-t-il une distance ou un angle maximum par rapport à la cible pour pouvoir l'assigner?

Publié : jeu. oct. 11, 2012 5:17 pm
par DeeJay
Je ne comprends pas comment vous faites pour avoir autant de questions existentielles ... honnêtement.

J'ai aujourd’hui aux environ 2130H de Falcon ... je n'ai JAMAIS eut tous vos "problèmes" ... etc ...

Faites simple ... arrêter donc de chercher la mouche...

Image

Publié : jeu. oct. 11, 2012 5:21 pm
par DeeJay
je passe sur le STP6 que j'avais créé et assigné à une autre cible dans le même périmètre.
Assigné comment? ... Précision steepoint, juste placé sur la carte, autre ... ??? ... il faut plus d'info là.

Publié : jeu. oct. 11, 2012 6:32 pm
par Ozone
DeeJay a écrit :Assigné comment? ... Précision steepoint, juste placé sur la carte, autre ... ??? ... il faut plus d'info là.
Steerpoint ajouté sur la carte avant la mission. Puis assigné à la cible via le menu Recon et le bouton Target. Puis j'ai vérifié dans la DTC que les Steerpooint 5 et 6 étaient bien assignés à des coordonnées cible.
J'ai aujourd’hui aux environ 2130H de Falcon ... je n'ai JAMAIS eut tous vos "problèmes" ... etc ...
Si tu as commencé en 1998, cela représente 1 heure sur Falcon tous les 2 jours au minimum. Belle perf!
Et tu fais quoi d'autre dans la vie?:exit: