[GPS] largage bombes guidées

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kalonji
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[GPS] largage bombes guidées

#1

Message par kalonji »

Bonjour à tous !!

pour mes missions strike, quand je fait recon sur mon target et que je met le target sur un steerpoint, c'est vrai que c'est pratique car j'ai un visu direct sur la ciblez quand je l'approche et je peux de suite faire du ccrp par exemple sans avoir à faire de manip particulière ...

Par contre je voulais savoir comment faire pour utiliser les coordonnées gps pour larguer une bombe guidée genre gbu 22 ou tout autre type de bombe guidée laser... si quelqu'un avait un tuto ou une doc ...

Merci d'avance !!

Kalonji
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Ric
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#2

Message par Ric »

La procédure de largage de la GBU laser ne change en rien : visuel cible au TGP, area ou point, tir, ciao.
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kalonji
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#3

Message par kalonji »

Ok ok, la Gbu laser ne marche qu'avec le TGP en gros ...

Ou je peux trouver un document sur les munitions qui peuvent être lancées sur des coordonnées GPS ??!

Merci d'avance !!

Kalonji
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kalonji
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#4

Message par kalonji »

Ric a écrit :La procédure de largage de la GBU laser ne change en rien : visuel cible au TGP, area ou point, tir, ciao.

A ce propos, n'ayant jamais largué de bombe guidée laser pour l'instant car je ne maitrise pas la procédure, je me demandais, à quel moment appuyer sur le trigger 1st stage pour activer le laser ? il faut calculer 8 secondes avant l'impact ?

Je ne trouve nul part une doc qui explique la procédure pas à pas, incluant l'activation du laser ... est-ce automatique ? alros pourquoi avoir la possibilité d'activer le laser en appuyant sur le premier cran de la gachette ?! (j'utilise un profil de HOTAS dont les commandes se rapprochent du F-16 ...)

Kalonji
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Ric
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#5

Message par Ric »

Fence in (ne pas oublier le master arm), navigation jusqu'à la cible, aquisition de la cible (sur le stp directement ou à proximité), passage du SOI sur le TGP, TMS up pour stabiliser en mode area, zoom ou dezoom en fonction des modes et de la dimension de la cible.

Une fois que tu l'as, tu peux passer en point ou rester en area.

Approche, 1ere solution de tir et tu as ton décomptes en bas à droit du hud, presse le pickle à 1s avant le realease et la bombe part toute seule. Soit tu peux assurer un guidage tout au long en gardant le 1st trigger enfoncé, soit tu laisses le laser s'activer tout seul au temps défini. (-8s avant impact par défaut je crois)
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kalonji
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#6

Message par kalonji »

Ric a écrit :Fence in (ne pas oublier le master arm), navigation jusqu'à la cible, aquisition de la cible (sur le stp directement ou à proximité), passage du SOI sur le TGP, TMS up pour stabiliser en mode area, zoom ou dezoom en fonction des modes et de la dimension de la cible.

Une fois que tu l'as, tu peux passer en point ou rester en area.

Approche, 1ere solution de tir et tu as ton décomptes en bas à droit du hud, presse le pickle à 1s avant le realease et la bombe part toute seule. Soit tu peux assurer un guidage tout au long en gardant le 1st trigger enfoncé, soit tu laisses le laser s'activer tout seul au temps défini. (-8s avant impact par défaut je crois)

Merci merci et merci beaucoup pour ces infos !! je vais tester ça ce soir sur un TE de training ...
Il me tarde de voir ce que ça donne !

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#7

Message par kalonji »

Bon, après avoir relu un peu la bible d'Amraam le fameux Flight Crew air to ground procedure, je viens de voir que les bombes qui utilisent le GPS sont les JDAMS ... Comment faire pour utiliser les JDAMS ? La procédure ressemble à quoi ? Déjà je suppose que ça commence par le brifing ou l'on rentre les coordonnées du target sur un steerpoint, mais ensuite poru le largage, ça se passe comment ?!

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Ric
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#8

Message par Ric »

Briefing : tu synchronises les coordonnées de ta cible et de ton point target via la fenêtre de recon.
T'arrives, tu as ta solution de tir, tu tires.
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kalonji
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#9

Message par kalonji »

Merci Ric ! Pour la partie briefing avec le recon pas de soucis, je connais bien la manip ...

Par contre c'est au niveau de la solution de tir que je ne vois pas bien la procédure ... faut que je me mette en CCRP ? CCIP ? DTOS ? Quelle indication je dois avoir sur le HUD pour m'indiquer que je peux appuyer sur Pickle ?! j'avais lu dans une doc EDC concernant l'utilisation des coordonnées GPS qu'il fallait uncager la bombe et qu'on pouvais larguer 3 bombes sur 3 cibles différentes pour peu qu'on ai rentré les coordonnées sur 3 steerpoints ... comment faire exactement ?!

Je sais j'ai beaucoup de questions, mais malgrès la lecture de certaines docs, je ne vois pas bien les procédures de tir ... si quelqu'un avait un lien vers une vidéo de tutorial ou une doc, je suis super preneur !

Merci d'avance pour votre aide !!

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eutoposWildcat
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#10

Message par eutoposWildcat »

Pour le moment, en jeu une bombe GPS se largue comme une bombe normale: donc tu sélectionnes ta cible en CCRP (le plus simple est d'avoir entré les coordonnées avant vol, comme le disait Ric), et tu largues de la même manière qu'une bombe non guidée.

C'est seulement pour les AGM-154, bombes planantes (ou missiles planants, c'est selon comment on veut voir le choses), que c'est un peu plus bizarre: pour l'instant, la procédure de tir est en gros la même que pour un Maverick -- ce qui est un raccourci, les munitions réelles ne se tirant pas du tout de cette manière-là.
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#11

Message par kalonji »

eutoposWildcat a écrit :Pour le moment, en jeu une bombe GPS se largue comme une bombe normale: donc tu sélectionnes ta cible en CCRP (le plus simple est d'avoir entré les coordonnées avant vol, comme le disait Ric), et tu largues de la même manière qu'une bombe non guidée.

C'est seulement pour les AGM-154, bombes planantes (ou missiles planants, c'est selon comment on veut voir le choses), que c'est un peu plus bizarre: pour l'instant, la procédure de tir est en gros la même que pour un Maverick -- ce qui est un raccourci, les munitions réelles ne se tirant pas du tout de cette manière-là.

Ok merci Wildcat !! Et par curiosité, tu dis dans le jeu, ça marche comme les bombes lisses, mais IRL, y'a une procédure différente pour les Jdam's ?! En tout cas merci pour vos réponses !!

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eutoposWildcat
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#12

Message par eutoposWildcat »

En réalité, c'est un peu ça, mais avec des possibilités supplémentaires, et un poil de procédure préalable en plus.

BMS travaille dessus. Espérons que nous ayons ça un jour en jeu. :cowboy:
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kalonji
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#13

Message par kalonji »

Merci Wildcat !!

Désolé mais je vais vous embêter encore un peu avec mes questions : dans la doc EDC que j'ai trouvé ici : ftp://www.checksix-fr.com/EDC-C6/Docs_A ... %20GPS.pdf

ils parlent de délivrer plusieurs JDAMS sur plusieurs steerpoints en une passe ... Est-ce possible dans BMS ? Les Jdams sont guidées, alors pourquoi les lancer en CCRP ?! C'est juste pour avoir la solution de tir, ensuite les bombes corrigent leur trajectoire vers la cible ?!

Encore désolé de vous assaillir de questions !! mais comme dis je ne trouve aucune doc vraiment complète sur le sujet ;)

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_12F_Corsair
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#14

Message par _12F_Corsair »

Pour balancer plusieurs JDAMs sur plusieurs steerpoints à la fois tu n'as qu'a basculer de steerpoint après largage. Attention à bien appuyer sur le release jusqu'au zéro du compte a rebours sinon tu foires le largage (on appelle ça un hung store ou un short pickle, tu dois connaitre si tu joues à A-10C).

"Pourquoi les larguer en CCRP?"

Je ne suis pas expert, mais je pense que c'est pour leur donner une trajectoire balistique optimale afin que la bombe ne fasse pas de correction importante.. C'est une bombe avec quatre petites ailettes, pas un missile !
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#15

Message par kalonji »

Ok ! Merci beaucoup je vais essayer de me faire un TE pour tester ça !! Merci à tous pour vos réponses !!

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#16

Message par kalonji »

D'ailleurs, quelqu'un aurait des liens pour télécharger des TE pour BMS ?

J'ai regardé sur C6 mais beaucoup de fichiers sont outdated ... C'est bien dommage ! J'ai juste trouvé les missions Sybie 1 et Sybie 2 mais ce sont déjà des gros TE, je cherche plutot des petites missions solo ...

Merci d'avance !!

Kalonji
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