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NEWBIE: je suis perdu en campagne :(

Publié : sam. mai 12, 2012 9:00 pm
par jeepeeaiee
Salut les gars,

Je pensais que j'étais prêt à lancer une campagne dynamique histoire de découvrir ce que ca donnait cette campagne dynamique mais vraiment je suis paumé des le départ...
Je sais rejoindre les points de nav à TOS et alti programmée dans le brief mais je suis perdu dans la recherche et l'acquisition des cibles eni . Comment faites vous?

Par ex: dans une des missions (BARCAP) j'ai compris que je devais rejoindre un point de nav et y attendre 15 mins et rechercher des eni mais tous les avions que je voyais au radar étaient ami.
Tantôt je faisais un search sur un spot (trop long et parfois en unknow) donc une demande d'attaque à mon ailier qui me dit souvent "NON", donc j'en déduis que c'est une cible AMI... Bref c'est nul comme procédure de reconnaissance d'avion ENI ou alors j'ai rien compris .

Dans une autre mission (escort sead) je dois rejoindre un ingress via deux points de nav et là des spots ENI mais je sais pas lesquels !!! je vois quatre cinq avions shooter du missile mais je sais pas différencier les AMI des ENI et souvent je tir sur un F16 plutôt qu'un mig23 :(
Encore une fois, je suis perdu...

De plus, je m'y perds tellement qu'à l'arrivée sur ingress avec des ENI à shooter, je me retrouve tres vite BINGO BINGO! y des trucs qui m'échappent!

Comment faites vous dans cet environnement riche en avions divers et souvent AMI pour débusquer les migs et autres ENI à shooter en air - air?

Je crois que j'ai un long chemin à parcourir pour me mettre à cette simu car même si les bases requises pour voler semblent acquises, il y a du taff pour le reste et devenir opérationnel!
A+

Publié : sam. mai 12, 2012 9:14 pm
par Acrid
Salut Jeepee

Lorsqu'un awacs est disponible il peut te donner une SA sur ton environnement (menu accessible par la touche "A")

si pas d'awacs çà se corse et il faut exploiter tout indice disponible pour se forger une image mentale des menaces environnantes (SA), et là ce n'est pas une science exacte:

- un contact radar superposé avec un avion apparaissant dans ton HSD (datalink activé préalablement) : c'est ami.

- corréler le spot RWR avec la direction du contact radar: si 1 spot RWR 29 et un seul contact radar hot (venant vers toi) c'est ennemi

- un lock en STT sur un contact suspect pour voir si réponse "buddy spike" -> ami , pas de réponse : pas forcément ennemi (! si le contact n'a pas de RWR par ex ou que sa radio est naze)

- scanner bas au dessus d'une piste NMI pour détecter un éventuel décollage.

cette liste n'a pas la prétention d'être exhaustive.

Publié : dim. mai 13, 2012 10:00 am
par Mad Fly
perso je dirai que commencer les campagnes avec du barcap est un peu ennuyeux
en AA il vaut peut être mieux du sweep ou de l'escort , mission dans lesquels on attend moins que les cibles veuillent bien se présenter
en AS le strike tout bête ou le Sead est moins casse tête de ce point de vue là

ce n'est qu'un avis, cela dépend essentiellement des goûts of course

Publié : dim. mai 13, 2012 6:59 pm
par spiryth
jeepeeaiee a écrit :Comment faites vous dans cet environnement riche en avions divers et souvent AMI pour débusquer les migs et autres ENI à shooter en air - air?
Question très très vaste. De plus avoir une SA en campagne est un exercice difficile au début. Plusieurs point qui peuvent t'aider :

-> préparation du vol :
-Savoir quels types d'appareils tu auras en opposition et quels symboles RWR y sont associés.
-Regarder leurs bases de départ (Order of Battle) et par rapport à ton plan de vol imaginer leurs vecteurs potentiel d'interception (attention de ne pas se faire pièger, un avion ça vole, vite, et loin donc cette indication est limitée mais elle est toujours bonne à prendre).

->en vol :
-écouter les coms sur l'UHF proximity ou broadcast (sélectionner les coms en Bullseye) et essayer de se figurer ou se déroulent les combats en fonction des annonces des amis et sa propre position.
-utiliser l'awacs : avoir toujours une idée de la "picture". Utiliser aussi "nearest threat", c'est parfois très utile dans un environnement très dense.
-surveiller les capteurs (RWR, radar, datalink...).
RWR : vérifier les spikes, la force du signal, la fréquence d'éclairage... coupler sa lecture à celle du radar.
Radar : utiliser les modes et réglages (hauteur d'antenne, ouverture, balayage...) à bon escient. Faire des "déclares" awacs en cas de doute (en faire systématiquement avant d'engager). Enfin, s’habituer à "lire" le comportement du contact. En effet, son comportement peut te renseigner sur son camp et ses intentions.

Publié : dim. mai 13, 2012 8:07 pm
par jeepeeaiee
Merci les gars,
Ca commence à rentrer un peu. L'usage de l'awacs est devenu un réflexe maintenant ;)

Je testerai aussi le "declare awacs" ... Pfff il y a tellement de truc à faire et a penser dans cette simu! je regrette de pas l'avoir découvert plus tôt. En tout cas, je perçois des centaines d'heures de bonheur en perspective avec ce fameux BMS! (je viens de potasser le HARM aujourd'hui ...)

Au plus j'y joue, au plus j'adore!

A+