Salut Serpentaire,
J'ai parcouru pour le moment en diagonale ta doc et un truc m'a sauté aux yeux.
Il te faut corriger une erreur en page 15 de ta Doc. La représentation HUD du sous mode RUK n'est pas la bonne.
En RUK tu ne diposes pas en affichage de ce que tu appelles " la limite haute et basse de pente prescrite" et " le crochet indicateur de la pente idéale pour le tir."
En effet ces trois indicateurs visuels
ne sont visibles qu'en POS EOM et POS PB.
Ce sont des
LOFT SOLUTIONS CUES. Attention cette appelation est un faux ami car elle ne correspond pas tout a fait à l'emploi du LOFT SOLUTIONS CUE comme utilisé pour le tir de l'AIM 120.
Spécifiquement pour le tir de l'AGM-88 il faut considérer que, compte tenu de ta vitesse au moment du tir, de ton altitude, de la distance à la cible, , et de sa cinématique de vol, ce dernier est limité in fine en capacité de manoeuvre.
Si tu outrepasse les limitations du missile fonctions des paramètres mentionnées ci dessus, l'AGM-88 ne pourra pas activer son seeker sur la zone de la cible et il manquera celle-ci.
C'est donc la raison pour laquelle il a été prévu d'afficher des repères pour indiquer au pilote les limites en pitch qu'il devra respecter pour rester à l'intérieur du domaine d'emploi de l'AGM-88.
Le système ne peut afficher les dits répères que s'il dispose des paramètres de vitesse, altitude, distance et azimut de l'avion tireur par rapport à la cible.
C'est trois derniers paramètres sont utilisables par le système dans les limites de "mécanisation " du seeker de l'AGM-88 propres aux sous modes POS EOM et POS PB.
Le RUK étant un sous mode développé pour être utilisé lorsque la position de la cible est très incertaine, tu comprends alors immédiatement la raison pour laquelle le système dans ce sous mode ne permert pas l'affichage des LOFT SOLUTIONS CUES
Du point du vue de la signification des LOFT SOLUTIONS CUES spécifiques au tir de l'AGM-88 en POS EOM et POS PB, il faut distinguer :
1) Le solution cue supérieur représente le pitch maxi que peut prendre l'avion permettant encore au missile d'effectuer sa manoeuvre de pull down vers la cible ( c'est la capacité maxi du missile au pull down dans les conditions de tir à l'instant "t")
C'est le
MAX PULL DOWN.
2)Le solution cue intermédiaire représenté
>< corresponds à la solution de tir optimale ou le missible n'a pas de correction à effectuer en pitch par rapport à sa cinématique de vol.
C'est
l'OPTIMAL LOFT.
3)Le solution cue inférieur représente le pitch mini que peut prendre l'avion permettant encore au missile d'effectuer sa manoeuvre de pull up.
C'est le
MAX PULL UP.
L'espace compris entre le solution cue supérieur et inférieur représente l'enveloppe de tir de l'AGM-88 (à ne pas confondre avec ce que renseigne la DLZ).
Dernière petite chose, toujours en page 15, et suite à ton erreur de réprésentation de l'affichage HUD en RUK, à gauche de l'échelle d'altitude tu as l'indication
L00.
Cette information, qui n'est disponible qu'en POS EOM et POS PB, est ce qu'on appelle le
REQUIRED TURN. Elle indique au pilote le sens du virage (
L pour left et
R pour right ) ainsi que le nombre de degrés à parcourir sur l'horizon pour rentrer dans le domaine de tir de l'AGM-88.
Ce peut être utile que tu l'indique.
Quand j'aurai le temps
, je lirai plus en détail ta doc.
Excellente initiative en tout les cas Serpentaire
A+
Mongoose
EDIT : Je précise qu'en POS PB le système donne au pilote en affichage HUD le MAX PULL DOWN, l'OPTIMAL LOFT et le MAX PULL UP
En POS EOM le système n'affichera que le MAX PULL DOWN et le MAX PULL UP mais pas l'OPTIMAL LOFT.
Biensûr, comme dit plus haut, rien de tout cela en RUK.