Page 1 sur 1

questions basiques rampstart

Publié : ven. janv. 27, 2012 5:13 pm
par Antidotos
Bonjour à tous,
j'évite la complainte du retour du newbie pour aller à l'essentiel : après 5 ans d'interruption je me suis remis à Falcon 4 avec la nouvelle version BMS.
J'ai utilisé les diverses aides sur ce site et chez nos amis anglo-saxons (Shakespeare est mon pote...) toutes très fournies et pointues, je me suis même créé une mission training pour tout tester à ma sauce (plaisir de voir un AWACS et de se faire les dents sur un Mig21 débutant). Comme j'adore l'immersion de cet univers le ramp start est essentiel donc je commence toujours en cold cockpit. Certains diront que je frime, disons que j'ai quelques restes mais je me contente du rampstart minimum pour l'instant sans les tests...
Par contre au risque de faire hurler de rire tous les simmers je n'arrive pas à "brancher" le radar (quel bouton le met en service ? je ne trouve pas le PB1 pour passer en CRM, pardon pour le charabia). Encore plus honteux j'ai très vite en vol des problèmes de carburant que j'attribue à mon incapacité à mettre Air Source sur Norm avec le pit 3d (comme je me retrouve en oxygen low).
Je suppose qu'il s'agit là de questions éculées mais si une main secourable pouvait me mettre sur le bon chemin cela éviterait à la TV Nord-Coréenne de montrer en boucle la destruction de l'US Air Force...
Merci d'avance.

Publié : ven. janv. 27, 2012 5:57 pm
par spiryth
Pour le radar :
Il faut que le switch FCR soit sur FCR (et pas sur off) sur le panel SNSR PWR (juste devant le manche, console de droite). Ensuite il faut que le BIT test (page FCR, sur le MFD gauche) soit terminé avec sucés (si ce n'est pas le cas, le "time remaining" affiché augmente, dans ce cas, passer le switch FCR sur off, puis sur on pour relancer le BIT). Si tout est bon, l'OSB 1 de la page FCR doit porter la mention STBY. Cliquer sur l'OSB1, puis l'OSB 20 pour le mode CRM.

Pour l'air source, appuis sur le [é] (cockpit "2D") et tu le verras. Sinon clique une fois sur le switch à travers le repose coude ;).

Publié : ven. janv. 27, 2012 6:08 pm
par Torti
Salut Antidotos, la doc rampstart de la FFW01 à été mise à jour et devrait te plaire.

Ceci dit, voici qq suggestion:
Le Radar: sa mise en route s'effectue du "Sensor Power Panel" banquette droite. Attention depuis BMS, il y a un autotest!

Carburant: le pb du AirSource est souvent évoqué par ceux qui ne possède pas de TrackIr. Cependant voici comment ruser:
- soit passer en Pit2D,
- soit positionner la souris sur sa position présumé, tu verras alors le curseur souris virrer au vert. Du coups tu cliques à l'aveuglette :innocent: (aucun risque de confusion puisque le rotacteur "Temp" n'est pas implémenté sous BMS).

Publié : ven. janv. 27, 2012 7:00 pm
par Acrid
Salut antidotos

effectivement on a refait la doc rampstart

tu trouveras l'ensemble du cursus documente et expliqué ici
http://ffw01.fr/cursus.php

et notamment le ramp (reste encore 2-3 coquilles)
http://ffw01.fr/documents/EDC/1-1-1%20Ramp%20Start.pdf

Voili voulou, en espérant que çà serve.

progrès en vue

Publié : ven. janv. 27, 2012 9:11 pm
par Antidotos
Acrid, Spiryth, Torti
Merci de ces précieuses infos et de votre célérité.
Les liens sont excellents et les conseils effacent certains doutes (jusqu'aux prochains...).
J'avais manqué l'autotest pour le radar et j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de pit 2d sous BMS.
J'avoue que la multiplicité des documents et des versions laissent parfois perplexes.
Bon vol à tous,
m'en vais casser du Coréen....

Publié : ven. janv. 27, 2012 10:59 pm
par DeeJay
Il n'y a effectivement pas (plus) de pit2D ... c'est juste un mode de contrôle des vues qui reproduit l'utilisation de l'ancien pit2D.

Publié : ven. janv. 27, 2012 11:06 pm
par Antidotos
Merci Deejay pour cette confirmation, j'ai quand même pu activer l'air source sur Norm (puisque plus de pb de carbu) mais c'est un peu ennuyeux de ne pas avoir de confirmation visuelle. Pour la dernière sortie le radar a enfin fonctionné mais j'ai dû relancer le Test BIT.