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Utilisation des LGB pour l'attaque de cibles mobiles
Publié : lun. déc. 26, 2011 7:17 am
par amraam
Pour ceux que ca intéresse, j'ai pondu une petite video pour quelqu'un du forum public BMS qui ce demandait comment c'était possible sans POINT Track. Hors le POINT Track, il faut justement l'éviter
.
http://www.youtube.com/watch?v=Gjkc1OUW ... e=youtu.be
Publié : lun. déc. 26, 2011 11:21 am
par Splash-Hawk
Faut l´éviter sur du mobile uniquement?
En tout les cas, joli ! en plein sur la limousine de Kim Jon...
Pourquoi tant de haine, pourquoi tant de violence?
Publié : lun. déc. 26, 2011 11:28 am
par amraam
Éviter quoi? Tu parles du kick turn 30 deg?
Publié : lun. déc. 26, 2011 11:30 am
par Splash-Hawk
Non, du POINT Track...
Publié : lun. déc. 26, 2011 11:40 am
par amraam
Tu ne sais pas faire de Point track sur une cible statique de toute manière, donc oui. Le POINT c'est juste bon pour les avions.
Publié : lun. déc. 26, 2011 11:57 am
par Splash-Hawk
? confused as **** (excuse my French).
Le point track, c´est quoi exactemment alors? le petit point, qui correspond á l´endroit de l´impact de la bombe?
Publié : lun. déc. 26, 2011 12:00 pm
par spiryth
Merci Amraam pour cette superbe vidéo.
Splash-Hawk a écrit :Le point track, c´est quoi exactemment alors? le petit point, qui correspond á l´endroit de l´impact de la bombe?
Non. Le point track c'est un "mode" de suivi du TGP dans lequel il se locke sur la cible pour la poursuivre.
Publié : lun. déc. 26, 2011 12:05 pm
par Milos
amraam a écrit :Or le POINT Track, il faut justement l'éviter
.
Mais alors, comment locker une cible mobile
Publié : lun. déc. 26, 2011 12:10 pm
par amraam
Regarde la vidéo et tu verras que tu n'en a justement pas besoin!
Publié : lun. déc. 26, 2011 2:21 pm
par Tine
je me demande pourquoi il faut l'éviter justement?
Publié : lun. déc. 26, 2011 2:48 pm
par amraam
Car le POINT track n'est pas assez viable. Il ce base sur une différence de contraste. Lorsque ce contraste n'est pas assez important, il casse le track. Donc il suffit qu'un nuage passe ou que tu dézommes un peu de trop et hop, c'est foutu.
Seconde raison: lors de l'impact, il va dropper rapidement le contact qui était en POINT track. Et le curseur, maintenant livre, va ce recentrer sur le dernier SPI connu, c'est a dire le steerpoint. Toi qui à galéré 15 min pour trouver ta cible (car une cible qui bouge est rarement (jamais) sur le steerpoint. Du coup tu es bon pour tout refaire.
Hors dans ce cas ci, en restant en AREA, tu gardes ton curseur stable sur le target. Apres l'impact tu n'as plus qu'a déplacer ton TGP vers la cible suivante et refaire une passe.
Moins d'erreur de tir (car c'est toujours en recherchant une cible qu'on ce plante et qu'on en target une mauvaise), et plus rapide aussi.
Voila voila
.
Publié : lun. déc. 26, 2011 5:55 pm
par Splash-Hawk
Si tu ballades le "pointer" [.] (qui est en fait une symbologie d´impact de la bombe larguée) au microstick, pour décider de l´endroit précis de l´explosion de ta bombe et ce pendant tout le temps de sa chute, sans la locker en suivit continu..., mais alors quand faut-il utilisé le mode "tracking locked" c´est á dire, suivit automatique d´une cible qui se déplace?
Publié : lun. déc. 26, 2011 6:25 pm
par amraam
Jamais justement. C'est juste bon pour les avions
.
Publié : lun. déc. 26, 2011 7:56 pm
par Splash-Hawk
...je ne savais pas qu´il était possible d´utilisé le TGP comme aide au tir AA.
quel en est l'intérêt par rapport á un tir missile aprés lock radar AA classique? (mise á part le 4X zoom á l´écran bien sûr).
Publié : lun. déc. 26, 2011 8:06 pm
par DeeJay
Splash-Hawk a écrit :...
quel en est l'intérêt par rapport á un tir missile aprés lock radar AA classique? (mise á part le 4X zoom á l´écran bien sûr).
Et ben rien à part le zoom qui permet une ID rapide!
Publié : lun. déc. 26, 2011 8:51 pm
par Tine
merci de m'avoir éclairé amraam
Publié : mar. déc. 27, 2011 10:36 am
par mav-jp
Tine a écrit :je me demande pourquoi il faut l'éviter justement?
amraam est en train de vous embrouiller , soit disant le point track pas utilisé en vrai BLAH BLAH BLAH.
En réalité dans BMS:
le point track est à éviter pour le moment car il y a un bug de terrain elevation pour le moment dans BMS.
Des l'update 1 , vous pourrez utiliser le point track sur cible mobile sans aucun soucis.
Publié : mar. déc. 27, 2011 10:41 am
par amraam
Ca c'est un autre probleme
. La raison principale pour moi est tout autre, c'est pour des raisons que j'ai donné avant, pas lié au bug. Car le bug en question rendra meme l'AREA foireux.
Publié : mar. déc. 27, 2011 10:52 am
par musashi78
Puisqu'on parle attaque au TGP :
Avec une météo très clémente, quelle est la distance maximale à laquelle vous voyez vos cibles (des chars) au TGP ?
Pour ma part c'est 10 miles maximum, au delà les chars disparaissent.
Il disparaissent d'ailleurs d'un coup... est ce lié à la config ou est ce normal ?
Publié : mar. déc. 27, 2011 10:53 am
par amraam
lié a la bulle
. donc oui, normal.
Publié : mar. déc. 27, 2011 11:21 am
par Splash-Hawk
musashi78 a écrit :Puisqu'on parle attaque au TGP :
Avec une météo très clémente, quelle est la distance maximale à laquelle vous voyez vos cibles (des chars) au TGP ?
Pour ma part c'est 10 miles maximum, au delà les chars disparaissent.
Il disparaissent d'ailleurs d'un coup... est ce lié à la config ou est ce normal ?
ça dépend un poil de ton altitude aussi...
Publié : mar. déc. 27, 2011 1:38 pm
par jojo
Portée oblique
Publié : mar. déc. 27, 2011 1:43 pm
par amraam
En même temps, avec un arming delay à 12 sec, c'est pas comme si tu pouvais approcher a 1000 ft
.
Publié : mar. déc. 27, 2011 9:05 pm
par musashi78
Ok pour la bulle, mais elle n'est que valable pour le air-sol alors.
En identification air-air le TGP permet de visualiser des cibles à plus de 10 miles il me semble... ?
Publié : mer. déc. 28, 2011 12:35 pm
par eutoposWildcat
musashi78 a écrit :Ok pour la bulle, mais elle n'est que valable pour le air-sol alors.
En identification air-air le TGP permet de visualiser des cibles à plus de 10 miles il me semble... ?
Avec la voie TV, on a une image interprétable jusqu'à un peu plus de trente nautiques la plupart du temps.