Utilisation des LGB pour l'attaque de cibles mobiles

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Utilisation des LGB pour l'attaque de cibles mobiles

#1

Message par amraam »

Pour ceux que ca intéresse, j'ai pondu une petite video pour quelqu'un du forum public BMS qui ce demandait comment c'était possible sans POINT Track. Hors le POINT Track, il faut justement l'éviter ;).
http://www.youtube.com/watch?v=Gjkc1OUW ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

#2

Message par Splash-Hawk »

Faut l´éviter sur du mobile uniquement?

En tout les cas, joli ! en plein sur la limousine de Kim Jon...
Pourquoi tant de haine, pourquoi tant de violence?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Éviter quoi? Tu parles du kick turn 30 deg?
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

#4

Message par Splash-Hawk »

Non, du POINT Track...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Tu ne sais pas faire de Point track sur une cible statique de toute manière, donc oui. Le POINT c'est juste bon pour les avions.
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

#6

Message par Splash-Hawk »

? confused as **** (excuse my French).
Le point track, c´est quoi exactemment alors? le petit point, qui correspond á l´endroit de l´impact de la bombe?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5323
Inscription : 22 mai 2008

#7

Message par spiryth »

Merci Amraam pour cette superbe vidéo.
Splash-Hawk a écrit :Le point track, c´est quoi exactemment alors? le petit point, qui correspond á l´endroit de l´impact de la bombe?
Non. Le point track c'est un "mode" de suivi du TGP dans lequel il se locke sur la cible pour la poursuivre.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22490
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

amraam a écrit :Or le POINT Track, il faut justement l'éviter ;).
Mais alors, comment locker une cible mobile :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Regarde la vidéo et tu verras que tu n'en a justement pas besoin!

Tine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 28 mars 2011

#10

Message par Tine »

je me demande pourquoi il faut l'éviter justement?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Car le POINT track n'est pas assez viable. Il ce base sur une différence de contraste. Lorsque ce contraste n'est pas assez important, il casse le track. Donc il suffit qu'un nuage passe ou que tu dézommes un peu de trop et hop, c'est foutu.

Seconde raison: lors de l'impact, il va dropper rapidement le contact qui était en POINT track. Et le curseur, maintenant livre, va ce recentrer sur le dernier SPI connu, c'est a dire le steerpoint. Toi qui à galéré 15 min pour trouver ta cible (car une cible qui bouge est rarement (jamais) sur le steerpoint. Du coup tu es bon pour tout refaire.

Hors dans ce cas ci, en restant en AREA, tu gardes ton curseur stable sur le target. Apres l'impact tu n'as plus qu'a déplacer ton TGP vers la cible suivante et refaire une passe.
Moins d'erreur de tir (car c'est toujours en recherchant une cible qu'on ce plante et qu'on en target une mauvaise), et plus rapide aussi.

Voila voila :).
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

#12

Message par Splash-Hawk »

Si tu ballades le "pointer" [.] (qui est en fait une symbologie d´impact de la bombe larguée) au microstick, pour décider de l´endroit précis de l´explosion de ta bombe et ce pendant tout le temps de sa chute, sans la locker en suivit continu..., mais alors quand faut-il utilisé le mode "tracking locked" c´est á dire, suivit automatique d´une cible qui se déplace?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Jamais justement. C'est juste bon pour les avions ;).
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

#14

Message par Splash-Hawk »

...je ne savais pas qu´il était possible d´utilisé le TGP comme aide au tir AA.
quel en est l'intérêt par rapport á un tir missile aprés lock radar AA classique? (mise á part le 4X zoom á l´écran bien sûr).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17603
Inscription : 08 septembre 2001

#15

Message par DeeJay »

Splash-Hawk a écrit :...
quel en est l'intérêt par rapport á un tir missile aprés lock radar AA classique? (mise á part le 4X zoom á l´écran bien sûr).
Et ben rien à part le zoom qui permet une ID rapide!

Tine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 28 mars 2011

#16

Message par Tine »

merci de m'avoir éclairé amraam

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#17

Message par mav-jp »

Tine a écrit :je me demande pourquoi il faut l'éviter justement?
amraam est en train de vous embrouiller , soit disant le point track pas utilisé en vrai BLAH BLAH BLAH.

En réalité dans BMS:

le point track est à éviter pour le moment car il y a un bug de terrain elevation pour le moment dans BMS.

Des l'update 1 , vous pourrez utiliser le point track sur cible mobile sans aucun soucis.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

Ca c'est un autre probleme ;). La raison principale pour moi est tout autre, c'est pour des raisons que j'ai donné avant, pas lié au bug. Car le bug en question rendra meme l'AREA foireux.
Avatar de l’utilisateur

musashi78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 10 juillet 2011

#19

Message par musashi78 »

Puisqu'on parle attaque au TGP :
Avec une météo très clémente, quelle est la distance maximale à laquelle vous voyez vos cibles (des chars) au TGP ?

Pour ma part c'est 10 miles maximum, au delà les chars disparaissent.
Il disparaissent d'ailleurs d'un coup... est ce lié à la config ou est ce normal ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »

lié a la bulle ;). donc oui, normal.
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

#21

Message par Splash-Hawk »

musashi78 a écrit :Puisqu'on parle attaque au TGP :
Avec une météo très clémente, quelle est la distance maximale à laquelle vous voyez vos cibles (des chars) au TGP ?

Pour ma part c'est 10 miles maximum, au delà les chars disparaissent.
Il disparaissent d'ailleurs d'un coup... est ce lié à la config ou est ce normal ?
ça dépend un poil de ton altitude aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35179
Inscription : 22 octobre 2002

#22

Message par jojo »

Portée oblique:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#23

Message par amraam »

En même temps, avec un arming delay à 12 sec, c'est pas comme si tu pouvais approcher a 1000 ft ;).
Avatar de l’utilisateur

musashi78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 10 juillet 2011

#24

Message par musashi78 »

Ok pour la bulle, mais elle n'est que valable pour le air-sol alors.
En identification air-air le TGP permet de visualiser des cibles à plus de 10 miles il me semble... ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#25

Message par eutoposWildcat »

musashi78 a écrit :Ok pour la bulle, mais elle n'est que valable pour le air-sol alors.
En identification air-air le TGP permet de visualiser des cibles à plus de 10 miles il me semble... ?
Avec la voie TV, on a une image interprétable jusqu'à un peu plus de trente nautiques la plupart du temps. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »