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ramp et INS
Publié : jeu. sept. 29, 2011 10:23 am
par olmes09
hier soir on nous fait remarque, à juste titre, que notre ramp n'était pas tout à fait correct.
je m'explique :
lors du lancement de l’alignement de la centrale INS, je cliquais trop tôt sur "NAV".
je le faisais après le compte à rebours affiché sur le MFD de gauche.
je n'attendais pas "RDY" sur le DED.
Or lors de nos précédents vols, même en oubliant cela, ma centrale de navigation était correctement alignée.
je me rappelle que sur AF l'alignement de l'INS n'était pas correctement simulé, est ce le cas sur BMS aussi ?:detective
Publié : jeu. sept. 29, 2011 10:27 am
par mikyjax
tu étais peut être en alignement réduit... ca fonctionne... mais voilà c est réduit ^^
Publié : jeu. sept. 29, 2011 10:34 am
par olmes09
qu'est ce que tu appelles par alignement réduit ?
Publié : jeu. sept. 29, 2011 10:59 am
par Vico
Il faut 8min à la centrale inertielle pour être correctement alignée, à partir des infos GPS, avec toute la précision requise.
Mais la centrale peut fonctionner dès la 3ème min (selon mes souvenirs) mais avec une précision moindre qui peut quand même te faire manquer tes objectifs.
Publié : jeu. sept. 29, 2011 11:01 am
par amraam
Avec l'ins (depuis, la majorité des F-16 sont passé EGI, c'est une autre histoire), jusqu'a 8.0, tu es en alignement dégrade. C'est a dire que sans GPS, ta dérive sera d'autant plus rapide et importante que ton alignement est incomplet, c'est exponentiel. Mais tu as le GPS qui apres le TO corrige ça. Donc c'est transparent. Mais coupe le Switch GPS et tu verras
.
Publié : jeu. sept. 29, 2011 11:19 am
par spiryth
amraam a écrit :Avec l'ins (depuis, la majorité des F-16 sont passé EGI, c'est une autre histoire), jusqu'a 8.0, tu es en alignement dégrade. C'est a dire que sans GPS, ta dérive sera d'autant plus rapide et importante que ton alignement est incomplet, c'est exponentiel. Mais tu as le GPS qui apres le TO corrige ça. Donc c'est transparent. Mais coupe le Switch GPS et tu verras
.
Il me semble que dans OF (et AF
) il n'y avait pas de dégradation et qu'un alignement réduit était aussi "parfait" qu'un alignement complet.
Dois-je comprendre que ça aussi a changé ?.... Je suis curieux de faire le test
Publié : jeu. sept. 29, 2011 11:24 am
par amraam
Non c'est correct depuis SP3. Dégradation si pas de GPS.
Publié : jeu. sept. 29, 2011 11:27 am
par spiryth
ok! J'avais jamais fais le test donc comme tu dis c'est transparent avec un GPS opérationnel
Publié : jeu. sept. 29, 2011 12:16 pm
par Kerdougan
C'est quoi cette histoire d'EGI? Il me semble qu'il y a ça dans l'A10C mais comme je m'y suis jamais vraiment intéressé...
Publié : jeu. sept. 29, 2011 12:18 pm
par amraam
Une nouvelle centrale inertielle en fibre optique. Temps d'alignement complet: 4min. Temps d’alignement en STR HDG: 30 sec.
Publié : jeu. sept. 29, 2011 12:23 pm
par Kerdougan
Dédiou c'est rapide, il est prévu que ce soit intégré à BMS un de ces jours?
Publié : jeu. sept. 29, 2011 12:41 pm
par amraam
Je sais pas.
Publié : jeu. sept. 29, 2011 12:52 pm
par eutoposWildcat
amraam a écrit :Je sais pas.
Wooooooow...
29 septembre 2011: Amraam a écrit dans un sujet évoquant Falcon "je sais pas".
J'étais là, je pourrai témoigner pour les générations futures.
Je prends tout de suite une capture d'écran que je vais faire graver sur un métal inaltérable, pour les historiens.
Publié : jeu. sept. 29, 2011 1:39 pm
par olmes09
:!::!:
je voulais dire la même chose !lol
Publié : jeu. sept. 29, 2011 4:42 pm
par madfox
Amraam ne connaît pas la réponse? Oh mon dieu...., nous sommes foutus!!!!!!!:crying:
Publié : dim. oct. 02, 2011 11:38 am
par shogun
Très instructif