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Bombing maverick apprentissage
Publié : sam. sept. 17, 2011 6:37 pm
par brasil
Je suis en formation débutant : où trouve t-on le mode d'emploi pour utilisation du maverik?
Dans la doc de superpak 3?
Par ailleurs il y a dans BMS en mission d'apprentissage une case "enable training " qui ne semble pas marcher?
Merci pour votre coopération.
Publié : sam. sept. 17, 2011 7:01 pm
par DeeJay
Manuel SP3 page 42
Manuel BMS2 page 27 - 28
Manuel BMS4 page 128 ainsi que 32 pour tt ce qui est commandes HOTAS pour le SOI
Publié : sam. sept. 17, 2011 7:11 pm
par brasil
DeeJay a écrit :Manuel SP3 page 42
Manuel BMS2 page 27 - 28
Manuel BMS4 page 128 ainsi que 32 pour tt ce qui est commandes HOTAS pour le SOI
Merci j'en prends bonne note et quid du "enable training script" quelqu'un l'a testé?
Publié : sam. sept. 17, 2011 7:28 pm
par Splash-Hawk
Oui, et c´est trés laid graphiquement, texte vert clair fluo sur fond blanc, pratiquement illisible, mais si tu maitrise l´Anglais, ça t´aidera peut être...(ça bug un poil aussi) ça commence bien, et puis plus rien, (dommage car c´est une bonne idée).
[TE AGM88 HARM] testé hier avec Goupil, approx 3-4 fois.
Publié : sam. sept. 17, 2011 8:17 pm
par brasil
Splash-Hawk a écrit :Oui, et c´est trés laid graphiquement, texte vert clair fluo sur fond blanc, pratiquement illisible, mais si tu maitrise l´Anglais, ça t´aidera peut être...(ça bug un poil aussi) ça commence bien, et puis plus rien, (dommage car c´est une bonne idée).
[TE AGM88 HARM] testé hier avec Goupil, approx 3-4 fois.
Bon cela me conforte car j'ai constaté les memes bugs; pour ce qui est de la doc sur le bombardement avec maverik j'ai beau la respecter à la lettre cela ne marche pas; en plus les guides s'entassent et se mélangent dans ma tête : Falcon 4.0, puis SP3 puis AF et maintenant BMS..!
Publié : sam. sept. 17, 2011 8:29 pm
par DeeJay
Voir peut être le manuel de Falcon4 Allied Force (doit pouvoir se trouver qqpart) alors ... c'est plus synthétique.
Publié : sam. sept. 17, 2011 8:36 pm
par Splash-Hawk
Pas vraiment un tuto, mais toujours bon á prendre pour les manip MFD:
http://www.youtube.com/watch?v=ZgXAa7D8 ... re=related
Les problémes pour la maitrise systéme d´armement, radar, panels, etc..viennent souvent du fait que les boutons ne sont pas assigner correctement dans le fichier .keys et non pas de BMS lui même.
En plus il y á 2 choix possible pour paramétrer ton joy/HOTAS etc, bms & keystrokes (confusing not!)
Exemple perso, j´ai [Radar designate Target] á la place de [HOTAS Cursor Unable], ben ça merde, c´est bien le [HOTAS Cursor Unable] qu´il faut assigné, bien que le [Radar designate Target] est aussi dispo dans l´un des deux fichiers, logique non? trial and error !!!
Publié : sam. sept. 17, 2011 8:41 pm
par amraam
utilisez que le BMS.key!!!
Publié : sam. sept. 17, 2011 8:49 pm
par brasil
Splash-Hawk a écrit :Pas vraiment un tuto, mais toujours bon á prendre pour les manip MFD:
http://www.youtube.com/watch?v=ZgXAa7D8 ... re=related
Les problémes pour la maitrise systéme d´armement, radar, panels, etc..viennent souvent du fait que les boutons ne sont pas assigner correctement dans le fichier .keys et non pas de BMS lui même.
En plus il y á 2 choix possible pour paramétrer ton joy/HOTAS etc, bms & keystrokes (confusing not!)
Exemple perso, j´ai [Radar designate Target] á la place de [HOTAS Cursor Unable], ben ça merde, c´est bien le [HOTAS Cursor Unable] qu´il faut assigné, bien que le [Radar designate Target] est aussi dispo dans l´un des deux fichiers, logique non? trial and error !!!
Merci pour la vidéo : j'en rêvais tu l'as trouvée
Publié : sam. sept. 17, 2011 8:52 pm
par brasil
amraam a écrit :utilisez que le BMS.key!!!
Pas pratique c'est chercher une aiguille dans une botte de foin! Il existe pas l'inverse: la fonction qui te donne la touche correspondante ; en fait ce qui figure dans la config de BSM mais que j'ai pas trouvé à imprimer
Publié : sam. sept. 17, 2011 9:00 pm
par eutoposWildcat
En fait, dans mon expérience voilà les difficultés qui se présentent pour le Maverick avec les élèves, et comment résoudre chacune d'entre elles, si ça peut aider:
*** Le commutateur Master Arm doit être sur ON (mention ARM lorsque c'est le cas dans le HUD). Sinon, pas d'image.
*** Les Mavericks doivent être alimentés: aller sur la page SMS sur un des MFD, s'assurer que vous êtes sur les Mavericks, et cliquer à côté de la mention PWR pour passer de OFF à ON. Sinon, pas d'image.
*** Le senseur du missile doit être "libéré": pour cela, appui sur la touche (comme "uncage") avant chaque tir de missile. Sinon, pas d'image.
*** Pour que les curseurs déplacent le senseur du missile, celui-ci doit être le SOI (Sensor Of Interest). C'est facile à voir: le MFD qui affiche le SOI porte un liseré vert sur son contour. DMS-bas pour passer le SOI d'un écran à l'autre (par défaut, les touches sont [shift]+[Pav Num 2]). NB: Si aucun des MFD ne porte un liseré vert, c'est que le SOI a été passé sur le HUD, et en ce cas il porte un petit astérisque en haut à gauche pour le signaler.
EDIT et addendum: Et quel que soit le senseur utilisé, TMS-forward sert en général à désigner et TMS-aft à annuler la désignation.
Publié : sam. sept. 17, 2011 9:06 pm
par Splash-Hawk
amraam a écrit :utilisez que le BMS.key!!!
Si seulement c´était si simple...
Pourquoi avoir inclus keystrokes aussi alors, puisqu´il ne faut pas s´en servir ????
Je fait comme Goupil, les mains dans le cambouit, keystroke, BMS, Foxy, ça avance, ça avance...trial and error !!!
Et puis ça nous permets de réviser toutes ces procédures d´armement, radar, etc etc
ce soir je m´attaque au DLINK...á suivre
Publié : sam. sept. 17, 2011 9:07 pm
par brasil
eutoposWildcat a écrit :En fait, dans mon expérience voilà les difficultés qui se présentent pour le Maverick avec les élèves, et comment résoudre chacune d'entre elles, si ça peut aider:
*** Le commutateur Master Arm doit être sur ON (mention ARM lorsque c'est le cas dans le HUD). Sinon, pas d'image.
*** Les Mavericks doivent être alimentés: aller sur la page SMS sur un des MFD, s'assurer que vous êtes sur les Mavericks, et cliquer à côté de la mention PWR pour passer de OFF à ON. Sinon, pas d'image.
*** Le senseur du missile doit être "libéré": pour cela, appui sur la touche (comme "uncage") avant chaque tir de missile. Sinon, pas d'image.
*** Pour que les curseurs déplacent le senseur du missile, celui-ci doit être le SOI (Sensor Of Interest). C'est facile à voir: le MFD qui affiche le SOI porte un liseré vert sur son contour. DMS-bas pour passer le SOI d'un écran à l'autre (par défaut, les touches sont [shift]+[Pav Num 2]). NB: Si aucun des MFD ne porte un liseré vert, c'est que le SOI a été passé sur le HUD, et en ce cas il porte un petit astérisque en haut à gauche pour le signaler.
EDIT et addendum: Et quel que soit le senseur utilisé, TMS-forward sert en général à désigner et TMS-aft à annuler la désignation.
C'est tout vu que cela va m'aider. Merci encore.
Publié : sam. sept. 17, 2011 9:13 pm
par amraam
Splash-Hawk a écrit :Si seulement c´était si simple...
Pourquoi avoir inclus keystrokes aussi alors, puisqu´il ne faut pas s´en servir ????
Le keystroke est en fait le profil de base. Mais le BMS.key permet d'avoir toutes les fonctions pretes pour une assignation dans un cockpit ou via un profil de stick. C'est pour ca qu'il prend le nom de "BMS", car c'est lui qu'on recommande
.
Publié : sam. sept. 17, 2011 9:16 pm
par Splash-Hawk
DeeJay a écrit :Voir peut être le manuel de Falcon4 Allied Force (doit pouvoir se trouver qqpart) alors ... c'est plus synthétique.
Si j´ai bonne mémoire le mav sur AF se lock en utilisant [Radar Designate Target] qui n´est pas reconnu dans BMS...
Publié : sam. sept. 17, 2011 9:19 pm
par eutoposWildcat
Splash-Hawk a écrit :Si j´ai bonne mémoire le mav sur AF se lock en utilisant [Radar Designate Target] qui n´est pas reconnu dans BMS...
Utilise la fonction TMS-forward.
Elle fait tout ce que faisait la fonction Radar Designate, et bien plus encore (oui, comme Denver).
Et pour la fonction inverse: TMS-aft.
Publié : sam. sept. 17, 2011 9:27 pm
par Splash-Hawk
eutoposWildcat a écrit :Utilise la fonction TMS-forward.
Elle fait tout ce que faisait la fonction Radar Designate, et bien plus encore (oui, comme Denver).
Et pour la fonction inverse: TMS-aft.
Mais j´avais bien compris....par contre Denver??? Colorado?
Publié : sam. sept. 17, 2011 9:29 pm
par eutoposWildcat
Splash-Hawk a écrit :Mais j´avais bien compris....par contre Denver??? Colorado?
http://youtu.be/dFY-VWey5xw
Publié : dim. sept. 18, 2011 9:15 am
par DeeJay
Certaines fonctions (callback) on étés supprimé pour éviter les doublons inutiles. "Designate target" n'existe pas en fait sur F-16, ceci est fait via le TMS UP qui a également d'autre fonction.
En conséquence, on force les gens a mapper le TMS UP plutôt qu'un "desgnate target", ce qui rendra les choses plus simple s'il faut donner des explications sur les forums ou en MP.
Pareil pour les autre (CMS, DMS, Pinky, 1st detent trigger 2ns detent trigger etc...)
EDIT: Le keystrokes.key est plutôt pour les pitbuilder ou ceux qui ont des besoins spécifiques, BMS.key est celui pour l'utilisateur "lambda"
Publié : dim. sept. 18, 2011 9:46 am
par Ost
En bref, le plus simple est de désapprendre pour mieux réapprendre, c'est ça ?
Ost
Publié : dim. sept. 18, 2011 9:49 am
par eutoposWildcat
Ost a écrit :En bref, le plus simple est de désapprendre pour mieux réapprendre, c'est ça ?
Ost
Ça dépend. Si tu viens d'Open Falcon, il y a assez peu à réapprendre -- en fait presque rien. La réponse pour l'utilisation des Mavericks figurait par exemple déjà dans la FAQ d'Open Falcon.
Par contre, si tu viens d'Allied Force, y a effectivement pas mal de choses.
Publié : dim. sept. 18, 2011 10:40 am
par Robin Hood
DeeJay a écrit :Certaines fonctions (callback) on étés supprimé pour éviter les doublons inutiles. "Designate target" n'existe pas en fait sur F-16, ceci est fait via le TMS UP qui a également d'autre fonction.
En conséquence, on force les gens a mapper le TMS UP plutôt qu'un "desgnate target", ce qui rendra les choses plus simple s'il faut donner des explications sur les forums ou en MP.
Pareil pour les autre (CMS, DMS, Pinky, 1st detent trigger 2nd detent trigger etc...)
EDIT: Le keystrokes.key est plutôt pour les pitbuilder ou ceux qui ont des besoins spécifiques, BMS.key est celui pour l'utilisateur "lambda"
A ce propos, comme tous les joysticks n'ont pas deux crans de gâchette, vous conseillez quoi si on n'en a qu'un ? Le 1st trigger detent active le laser d'après ce que j'ai vu, donc utile pour tirer les GBU en mode "area" (si j'ai bien lu dans l'autre post à ce sujet).
PS: C'est marrant, parce que si beaucoup de fonctions sont identiques, dans le A-10C, le laser est allumé par le pinly switch (le NWS aussi, remarquez) - mais le 1st trigger detent allume un stabilisateur pour le canon. Bref, fin de la parenthèse
Publié : dim. sept. 18, 2011 11:07 am
par brasil
Splash-Hawk a écrit :Pas vraiment un tuto, mais toujours bon á prendre pour les manip MFD:
http://www.youtube.com/watch?v=ZgXAa7D8 ... re=related
Les problémes pour la maitrise systéme d´armement, radar, panels, etc..viennent souvent du fait que les boutons ne sont pas assigner correctement dans le fichier .keys et non pas de BMS lui même.
En plus il y á 2 choix possible pour paramétrer ton joy/HOTAS etc, bms & keystrokes (confusing not!)
Exemple perso, j´ai [Radar designate Target] á la place de [HOTAS Cursor Unable], ben ça merde, c´est bien le [HOTAS Cursor Unable] qu´il faut assigné, bien que le [Radar designate Target] est aussi dispo dans l´un des deux fichiers, logique non? trial and error !!!
ça y est j'ai réussi grace à vos conseils; tu peux me trouver une video sur bombardement en CCRP et CCIP car je trouve pas; merci d'avance
Publié : dim. sept. 18, 2011 12:00 pm
par DeeJay
Robin Hood a écrit :A ce propos, comme tous les joysticks n'ont pas deux crans de gâchette, vous conseillez quoi si on n'en a qu'un ?
Le 2nd.
Publié : dim. sept. 18, 2011 1:14 pm
par Robin Hood
Logique, oui, en voyant les fonctions des deux. Faut que je trouve une autre bouton pour le laser, alors