Tour muette
Tour muette
#1Ah, ce BMS
Je ne sais même plus me poser correctement (manche hyper sensible, donc je pose sur une roue ... les choumacs ont du boulôt )
Mais en fait, j'ai un autre souci au niveau des coms : je n'ai plus la tour. Quand je demande une autorisation, je n'ai plus la voix de mon pilote, ni la réponse de la tour (résultat, je me pose sans autorisation, me fais sùrement engueu ... mais comme je n'entends rien ... )
Je pense qu'il doit y avoir un petit réglage "tout bête", mais qui m'échappe
Quelqu'un aurait une idée ?
Je ne sais même plus me poser correctement (manche hyper sensible, donc je pose sur une roue ... les choumacs ont du boulôt )
Mais en fait, j'ai un autre souci au niveau des coms : je n'ai plus la tour. Quand je demande une autorisation, je n'ai plus la voix de mon pilote, ni la réponse de la tour (résultat, je me pose sans autorisation, me fais sùrement engueu ... mais comme je n'entends rien ... )
Je pense qu'il doit y avoir un petit réglage "tout bête", mais qui m'échappe
Quelqu'un aurait une idée ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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#2
Heu... le réglage de la fréquence de la tour
Perso je n'ai plus forcement les tours par défaut dans les TE mais après avoir mis la bonne fréquence ça marche
Perso je n'ai plus forcement les tours par défaut dans les TE mais après avoir mis la bonne fréquence ça marche
#3
Il faut que tu paramètres la fréquence avec la Tour dans la DTC.
De mémoire, sur l'onglet COMMS de la DTC tu choisis un preset 0, 1, 2..... et tu cliques sur le bouton SET TOWER à droite, ce qui lui affecte la fréquence de la Tour.
De mémoire, sur l'onglet COMMS de la DTC tu choisis un preset 0, 1, 2..... et tu cliques sur le bouton SET TOWER à droite, ce qui lui affecte la fréquence de la Tour.
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- WSO Co-pilote
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#4
c´est bien ça ( l'onglet COMMS de la DTC tu choisis un preset 0, 1, 2...)
Mais j´ai bien essayer d´y mettre 306.8, impossible...
le panel radio est inactif ?
Mais j´ai bien essayer d´y mettre 306.8, impossible...
le panel radio est inactif ?
#6
y'a du boulot, y'a du boulotSplash-Hawk a écrit :c´est bien ça ( l'onglet COMMS de la DTC tu choisis un preset 0, 1, 2...)
Mais j´ai bien essayer d´y mettre 306.8, impossible...
le panel radio est inactif ?
je te recommande l'inscription à l'EDC
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#7
Merci pour l´invitation pour l´école, perso je préfere un panel radio qui fonctionne...normalement !
#8
La radio fonctionne parfaitement hein, faut juste apprendre à s'en servir
Idem ici, nul besoin de DTC pour faire fonctionner la radio...l75 a écrit :Il faut que tu paramètres la fréquence avec la Tour dans la DTC.
De mémoire, sur l'onglet COMMS de la DTC tu choisis un preset 0, 1, 2..... et tu cliques sur le bouton SET TOWER à droite, ce qui lui affecte la fréquence de la Tour.
#9
Splash-Hawk a écrit :Merci pour l´invitation pour l´école, perso je préfere un panel radio qui fonctionne...normalement !
Client :" monsieur, je viens d'acheter votre toute dernière Triumph Street Triple 675. je suis décu car le levier de frein a gauche de mon guidon ne fonctionne pas comme il devrait. je n'avais aucun probleme pourtant sur mon peugeot 103SP. J'aimerai que ce probleme de levier soit réglé le plus vite possible car c'est un peu déroutant"
SAV triumph " monsieur, apres vérification avec nos equipes technique, vote levier d'EMBRAYAGE fonctionne correctement. Nous vous recommandons fortement de vous inscrire à une Moto Ecole pour apprendre les quelques évolutions entre le peugeot 103 SP et votre nouvelle acquisition".
#12
+10000!mav-jp a écrit :Client :" monsieur, je viens d'acheter votre toute dernière Triumph Street Triple 675. je suis décu car le levier de frein a gauche de mon guidon ne fonctionne pas comme il devrait. je n'avais aucun probleme pourtant sur mon peugeot 103SP. J'aimerai que ce probleme de levier soit réglé le plus vite possible car c'est un peu déroutant"
SAV triumph " monsieur, apres vérification avec nos equipes technique, vote levier d'EMBRAYAGE fonctionne correctement. Nous vous recommandons fortement de vous inscrire à une Moto Ecole pour apprendre les quelques évolutions entre le peugeot 103 SP et votre nouvelle acquisition".
#15
Ha ha ha !! Mais quel comique ce Mav !!
Non mais sérieux, dans les docs, il y en a une qui correspond à toutes les fréquences de tour des pistes de la Corée (nord et sud), il suffit ensuite de regarder au briefing le nom de la base d'où l'on décolle puis d'appuyer sur COM1 et entrer la fréquence UHF de la dite base !
Non mais sérieux, dans les docs, il y en a une qui correspond à toutes les fréquences de tour des pistes de la Corée (nord et sud), il suffit ensuite de regarder au briefing le nom de la base d'où l'on décolle puis d'appuyer sur COM1 et entrer la fréquence UHF de la dite base !
#17
Check le CNI switch ( Ne pas être sur back up) ensuite via le DED et l'icp tu peux entrer les freq radio voulue. Mais comme dit y à une fournée de doc sur le sujet
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
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#19
Ils te charrient mais c'est de bonne guerre, juste que le panel radio fonctionne de manière réaliste et non plus se contenter d'un simple raccourci clavier pour activé la radio.
Bon vol.
Bon vol.
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
#20
déjà en reprenant toute la doc d'OF créée par notamment par gil et amramm je pense qu'on fera un grand tour de BMS.
commençons par ceci, ça nous fera une révision bien nécessaire pour une majorité d'entre nous !
commençons par ceci, ça nous fera une révision bien nécessaire pour une majorité d'entre nous !
#22
NON, SURTOUT PAS LA DOC d'OF !olmes09 a écrit :déjà en reprenant toute la doc d'OF créée par notamment par gil et amramm je pense qu'on fera un grand tour de BMS.
commençons par ceci, ça nous fera une révision bien nécessaire pour une majorité d'entre nous !
UTILISEZ LA DOC BMS ET RIEN D'AUTRE ! SINON C'EST PLANTAGE ASSURÉ !
#23
Heuu, non quand meme pas Twix. Beaucoup de choses sont encore valables, dont les radios. A vous de faire un crosscheck avec la doc BMS pour s'en assurer .
#24
C'est le plus facile et rapide que j'ai trouvé. Pas besoin de chercher la fréquence de la base, et pas besoin de paramétrer la fréquence via la DED.Seekles a écrit :La radio fonctionne parfaitement hein, faut juste apprendre à s'en servir
Idem ici, nul besoin de DTC pour faire fonctionner la radio...
Quand on ne démarre pas en Rampstart cela gagne du temps.
Pour les tutos ils sont surement très bien fait, mais j'ai pas tout compris. Vous auriez pas une traduction de la traduction?
#25
J'ai lancé le sujet car il y a longtemps (juste avant BMS), quand on faisait les missions simples (atterrissage simple, aux instruments, moteur en carafe ...) tout était déjà réglé.
Donc là, il faut mettre en freeze dès le début et paramétrer. J'ai bon ?
Donc là, il faut mettre en freeze dès le début et paramétrer. J'ai bon ?
(\_/)
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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