Les freins différentiels.
Publié : mar. sept. 06, 2011 10:47 pm
Salut à tous,
C'est génial ces freins là, mais en fait je sais pas comment il faut s'en servir...
Quelques questions qui me viennent :
On les utilise systématiquement pour tourner en plus de la roulette (en activant le frein intérieur seul) ? ou seulement si on doit réduire le rayon de virage ? Peut on utiliser un seul frein pour réduire la vitesse et tourner en même temps (par exemple, je débute le virage à 13kts donc je freine avec un seul jusqu'à être à 10).
Peut-on en utiliser un sans avoir orienté la roulette ? (je suppose que non sinon la roulette de nez "rippe" axialement)
Peut-on les utiliser lors de l'atterrissage pour se remettre dans l'axe en plus du palonnier ? (Je dirais que non : pas touche si >100kts et là, utiliser les 2 à la fois.)
Bref : ça s'utilise comment ?
(J'ai bien lu les pages 36/37 du BMS-manual.pdf mais il est surtout question des limites pour ne pas les casser).
C'est génial ces freins là, mais en fait je sais pas comment il faut s'en servir...
Quelques questions qui me viennent :
On les utilise systématiquement pour tourner en plus de la roulette (en activant le frein intérieur seul) ? ou seulement si on doit réduire le rayon de virage ? Peut on utiliser un seul frein pour réduire la vitesse et tourner en même temps (par exemple, je débute le virage à 13kts donc je freine avec un seul jusqu'à être à 10).
Peut-on en utiliser un sans avoir orienté la roulette ? (je suppose que non sinon la roulette de nez "rippe" axialement)
Peut-on les utiliser lors de l'atterrissage pour se remettre dans l'axe en plus du palonnier ? (Je dirais que non : pas touche si >100kts et là, utiliser les 2 à la fois.)
Bref : ça s'utilise comment ?
(J'ai bien lu les pages 36/37 du BMS-manual.pdf mais il est surtout question des limites pour ne pas les casser).