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Générateur de pannes OF 4.5

Publié : mer. avr. 20, 2011 11:45 pm
par mek
Bonsoir,
Existe t il un générateur de pannes pour OF 4.5 et si oui, comment
et ou peut on l'activer s'il vous plait?
( bin vi, je pose la question quoi :innocent:)

Publié : mer. avr. 20, 2011 11:46 pm
par Ost
Si, ça s'appelle un SA2 ou un MIG 29.

Plus sérieusement, non (enfin ni à ma connaissance, ni dans mes souvenirs).

Ost

Publié : jeu. avr. 21, 2011 12:07 am
par mek
Ost a écrit :Si, ça s'appelle un SA2 ou un MIG 29.

Plus sérieusement, non (enfin ni à ma connaissance, ni dans mes souvenirs).

Ost
Salut Ost!!
400 NM à pieds avec un bout d'aile de F16 sous le bras...ca va etre long!!lollol

Entendu,
merci Ost.

Publié : jeu. avr. 21, 2011 12:36 am
par DeeJay
@ Mek: Pose la question directement à MavJp ...

Publié : jeu. avr. 21, 2011 12:51 am
par amraam
Ca existe, via une touche qui déclenche une panne "aléatoire". Je ne pense pas que sous OF il y a un timer auto selon le nombre d'heure de vol.
Par contre je ne me souviens pas de la touche et tres sincèrement, a déconseiller. C'est des pannes irrémédiables, assez hard, et qui n’amènent absolument rien.
C'etait un key du genre "sim random error" ou un truc du genre.

Publié : jeu. avr. 21, 2011 1:35 am
par mek
D'accord..

Publié : jeu. avr. 21, 2011 7:16 am
par Couby
Vous faites trop du BMS les gars, vous connaissez plus OF ma parole lol .

Il y a bien un moyen de générer des pannes intéressantes avec OF, c'est via les possibilités de scripting des missions de training.
Seul inconvénient, ca n'est pas utilisable pour des TEs classiques jouables en MP, ce qui est bien dommage.

C'est documenté dans le F4-BMS 2.0 Manual.pdf, Appendix I, page 151.

Tu peux scripter un certain nombre de choses, d'actions. Via les commandes tu peux donc couper des instruments, couper le moteur, et derrière bloquer certaines commandes ce qui te permet bien ainsi de faire simuler des pannes.

Ca n'est pas du tout intuitif ou un système à proprement parler de générateur de panne, mais ca le permet quand même sans pour autant tout pouvoir couvrir de manière pointue.

Publié : jeu. avr. 21, 2011 7:55 am
par Milos
ca n'est pas utilisable pour des TEs classiques jouables en MP, ce qui est bien dommage
Je trouve, au contraire que c'est mieux. Passer du temps à préparer une mission et la voir avorter car un avion a un problème mécanique, c'est rageant. :ranting:

Dans la vraie vie, ça arrive, bien sùr, mais en simu si on arrive à débloquer du temps pour jouer, c'est frustrant de perdre une soirée pour ça.

Mon point de vue, bien sùr :flowers:

Publié : jeu. avr. 21, 2011 8:38 am
par Markus
Milos a écrit :Je trouve, au contraire que c'est mieux. Passer du temps à préparer une mission et la voir avorter car un avion a un problème mécanique, c'est rageant. :ranting:

Dans la vraie vie, ça arrive, bien sùr, mais en simu si on arrive à débloquer du temps pour jouer, c'est frustrant de perdre une soirée pour ça.

Mon point de vue, bien sùr :flowers:
Ben...., c'est pas réaliste !!! lol

@+Markus

Publié : jeu. avr. 21, 2011 9:29 am
par Couby
Milos a écrit :Je trouve, au contraire que c'est mieux. Passer du temps à préparer une mission et la voir avorter car un avion a un problème mécanique, c'est rageant. :ranting:

Dans la vraie vie, ça arrive, bien sùr, mais en simu si on arrive à débloquer du temps pour jouer, c'est frustrant de perdre une soirée pour ça.

Mon point de vue, bien sùr :flowers:
En fait je ne comprends pas vraiment ce genre de point de vue, pardonne-moi :innocent: .

Quelque part, c'est un peu comme la météo. Si tu n'aimes voler que par beau temps, le simulateur le permet déjà, tant mieux. S'il y en a qui veulent voler dans la crasse, et en réseau, pour faire du plus réaliste, je ne saisi pas vraiment l'intérêt de dire "c'est mieux d'avoir un simulateur qui ne propose que le beau temps, parce que moi je préfère". Tu vois ce que je veux dire ? :sweatdrop

Là c'est pareil.
C'est pas parce que le simulateur propose une possibilité de simuler des pannes, que ca oblige tout le monde à subir cette possibilité.
Si tu devais faire des vols online et que le créateur de la partie te met sans arrêt des pannes au point que cela finisse par devenir n'importe quoi, et bien tu ne joues plus les missions de cette personne ou tu changes de groupe de vol online.

Bon là en l'occurence on ne peut pas bénéficier de ces possibilités de scripting en online, lesquelles dépassent d'ailleurs l'intérêt de la génération de panne... dire tant mieux pour moi n'a pas de sens (mon point de vue :flowers:), en revanche c'est vraiment dommage :crying: .

Publié : jeu. avr. 21, 2011 9:34 am
par mav-jp
Couby a écrit :Vous faites trop du BMS les gars, vous connaissez plus OF ma parole lol .

Il y a bien un moyen de générer des pannes intéressantes avec OF, c'est via les possibilités de scripting des missions de training.
Seul inconvénient, ca n'est pas utilisable pour des TEs classiques jouables en MP, ce qui est bien dommage.

C'est documenté dans le F4-BMS 2.0 Manual.pdf, Appendix I, page 151.

Tu peux scripter un certain nombre de choses, d'actions. Via les commandes tu peux donc couper des instruments, couper le moteur, et derrière bloquer certaines commandes ce qui te permet bien ainsi de faire simuler des pannes.

Ca n'est pas du tout intuitif ou un système à proprement parler de générateur de panne, mais ca le permet quand même sans pour autant tout pouvoir couvrir de manière pointue.
bah disons que ca fait 3 ans que OF n'est plus sur ma machine LOL...pour ainsi dire ca fait donc plus de 3 ans que je ne vole plus :(

et oui il y a les deux systemes possibles... bien vu ;)

Publié : jeu. avr. 21, 2011 12:35 pm
par mek
Effectivement çà a part l'air simple cette histoire...Un SA 2 pourrait faire l'affaire aussi biensur..

J'ai créé un fichier.txt mais l'UI ne le voit pas....bon, sur la sagesse d'Amraam, j'vais pas tenter l'diable...lol.

Retour au Dash right now..
(merci Couby pour l'info)

Publié : jeu. avr. 21, 2011 12:39 pm
par Couby
Il me semble que quelqu'un avait réalisé des missions de training dans cet esprit (génération de panne).

Suffit peut-être de chercher plutôt que de réinventer. A moins que ca ne soit trop vieux of course. En même temps OF ne date pas d'hier :).

Publié : jeu. avr. 21, 2011 12:50 pm
par Cougar FFW04
Couby a écrit :Il me semble que quelqu'un avait réalisé des missions de training dans cet esprit (génération de panne).

Suffit peut-être de chercher plutôt que de réinventer. A moins que ca ne soit trop vieux of course. En même temps OF ne date pas d'hier :).
J'avais fait ca il y a longtemps. Panne moteur et je ne sais quoi d'autre en approche. Il fallait réagir vite sinon l'avion partait au tapis. C'est peut-etre possible de retrouver mais je doute que ca fonctionne sur la dernière version OF.

Bons vols.

Publié : jeu. avr. 21, 2011 1:09 pm
par mav-jp
Cougar FFW04 a écrit :J'avais fait ca il y a longtemps. Panne moteur et je ne sais quoi d'autre en approche. Il fallait réagir vite sinon l'avion partait au tapis. C'est peut-etre possible de retrouver mais je doute que ca fonctionne sur la dernière version OF.

Bons vols.
ho, vu que le code de script TE a été concu par BMS, je pense que toutes les versions sur le marché fonctionneront, je ne vois pas QUI aurait touché à ce morceau de code.

c'est compliqué mais ca marche, nous avons fait pas mal de missions de Training TE scriptées pour l'apprentissage ;)

Publié : jeu. avr. 21, 2011 1:09 pm
par Couby
Si tu as moyen de les ressortir on pourra toujours regarder s'il y a moyen de rapidement actualiser le contenu :).
Je pense pas que ca ai trop bougé au niveau des scripts, à mon avis c'est plus le trn qui serait à refaire ;).

Publié : jeu. avr. 21, 2011 1:11 pm
par mav-jp
Couby a écrit :Si tu as moyen de les ressortir on pourra toujours regarder s'il y a moyen de rapidement actualiser le contenu :).
Je pense pas que ca ai trop bougé au niveau des scripts, à mon avis c'est plus le trn qui serait à refaire ;).
je serais vous je me lancerais pas la dedans now .... je dis ca....je peux me gourer d'1 an ou 2 LOL vu que je disais ca il y a 1 an ou 2 ;)

:innocent:

Publié : jeu. avr. 21, 2011 1:34 pm
par Milos
J'ouvre une nouvelle discussion pour ne pas polluer celle là :flowers:

Elle est

Publié : jeu. avr. 21, 2011 1:46 pm
par mek
Je sais pas pourquoi...j'ai une impression bizard !!?!
Quel coquin c'te Mav-JP..:sorcerer: aah ch'ti jure!!

Publié : jeu. avr. 21, 2011 3:02 pm
par Black Wolf
Lis bien son dernier commentaire, ça illustre bien les aléas du développement (en espérant que ça soit pas 1 an ou 2 quand même :tongue:)

Publié : jeu. avr. 21, 2011 3:25 pm
par Couby
mav-jp a écrit :je serais vous je me lancerais pas la dedans now .... je dis ca....je peux me gourer d'1 an ou 2 LOL vu que je disais ca il y a 1 an ou 2 ;)

:innocent:
Je ne trouve pas inutile de faire remonter :).

De mon côté de toute façon je suis déjà trop occupé pour refaire les trn avant que BMS ne sorte, pour parler en clair lol.