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Campagne OF et missions générées
Publié : sam. juin 27, 2009 6:48 pm
par La Gachette
Juste une ptite question, y'a pas moyen de modifier les missions plannifiées par l'ATO sous OF? Ou de les annuler ou même d'en créer. Sous AF c'est possible.
C'est assez pénible les missions suicides ou autre.
Y'a bien un double PDF sur la compréhension de la campagne mais c'est pour AF, j'ai tout lu, bien utile d'ailleurs mais certaines options manquent on dirait pour moi.
C'est assez frustrant des fois je dois avouer
Publié : sam. juin 27, 2009 7:05 pm
par Black Angel
Non sous OF ce n'est pas possible, par contre libre à toi de modifier les plans de vols
Publié : sam. juin 27, 2009 7:22 pm
par DeeJay
Voila le principal handicape d’OF !
Impossible de créer, supprimer quoi que ce soit à l’ATO !
Les packages son figés .... pas possible non plus de changer le type de mission d'une patrouille...
Publié : sam. juin 27, 2009 7:44 pm
par La Gachette
D'accord merci pour la confirmation.
C'est bien dommage mais on fera avec alors. Du coup modifier les plans de vol c'est pas mal comme solution!
Merci
Publié : sam. juin 27, 2009 7:50 pm
par DeeJay
La Gachette a écrit :D'accord merci pour la confirmation.
Du coup modifier les plans de vol c'est pas mal comme solution!
C’est à chier en fait … mais c’est la seul possible !
Publié : dim. juin 28, 2009 12:58 am
par Hollywood 214
la méthode classique consiste à modifier les BARCAP pour générer des missions de strike.
En effet tu t'apercevra qu'il y a 2 type de Barcap, ceux situé sur le front qui sont nécessaires,généralement en début de campagne.
Mais une fois que tu as la supériorité aérienne , tu verras que certains Barcap sont mis en arrière, tu as pleins de BARCAP et tu en as souvent un ou deux qui sont derrière le front, mais bien en arrière. après chacun a son jugement de l'utilité du BARCAP en question.
Tu modifies alors le temps de nav sur les 2 points, tu le bascule à 1s au lieu de la demi heure et tu t'assigne un objectif.
Mais sache que tu es tout seul sur ce genre de mission, en effet pas de package, donc ne t'aventure pas trop loin non plus.
Publié : dim. juin 28, 2009 9:59 am
par DeeJay
Et c’est malheureusement pour ca qu’OF est bien moins réaliste en Campagne qu’AF
… car toutes les améliorations avioniques sont contre balancé par l’irréalisme absolue du tasking généré par l’ATO et l’impossibilité d’y changer quoi que ce soit … (mis a part a très petite échelle en modifiant les BARCAP par exemple…:sweatdrop ) …
Dans le futur peut être aurons nous sous OF une planif. aussi, voir même plus puissante que celle existant sous AF pour la Campagne !
Publié : dim. juin 28, 2009 11:28 am
par mav-jp
DeeJay a écrit :Et c’est malheureusement pour ca qu’OF est bien moins réaliste en Campagne qu’AF
… car toutes les améliorations avioniques sont contre balancé par l’irréalisme absolue du tasking généré par l’ATO et l’impossibilité d’y changer quoi que ce soit … (mis a part a très petite échelle en modifiant les BARCAP par exemple…:sweatdrop ) …
Dans le futur peut être aurons nous sous OF une planif. aussi, voir même plus puissante que celle existant sous AF pour la Campagne !
il faudrait arreter de raconter n'importe quoi messieurs
Tu peux tout modifier en campagne OF, tu peux changer les missions, les targets, les plans de vols, les heures de déco.
un exemple:
Tu prends un SEAD strike suicide, et tu veux le convertir en strike de piste,
tu ouvres le plan de vol, tu décales l'heure de déco de 2H, tu change le plan de vol pour mettre la cible sur l'airsbase, tu change tous les points en Nav à la place de Sead, tu mets le points action en nav/strike, tu as alors la fenetre assign , tu cliques dessus, tu assignes la piste. puis tu corrige tous les horraires du plan de vol (l'idéal c'est de cadenasser uniqument le point target) . ensuite tu changes l'armement et roule.
La mission sera bien executée, meme si elle reste déclarée sead dans l'ATO je peux te garantir à 100% que l'airbase sera traité.
tu fais de meme avec les vols de ton package qui resteront de toute maniere assigné à la sécurité du fligth strike , suffit de leur changer leur plan de vol et paf tu as un package complet modifié à ta convenance
Tu peux faire ca avec tous les vols, tous les packages etc....il faut arrêter le mythe comme quoi les campagnes de OF sont figées par rapport à AF...l'unique différence c'est que
tu ne peux pas AJOUTER ou SUPPRIMER des packages,
tu dois les modifier .
Publié : dim. juin 28, 2009 12:02 pm
par DeeJay
mav-jp a écrit :il faudrait arreter de raconter n'importe quoi messieurs
Il faut commencer par comprendre que l’on parle de
modification de l’ATO et savoir ce que c’est veritablement un ATO ...
mav-jp a écrit :tu dois les modifier .
Les bidouiller.
T’y passe "trois heures" … et pas possible d'annuler un package ou un vol en cours pour récupérer de la dispo avion pour une mission prioritaire.
C'est pas propre.
Publié : dim. juin 28, 2009 12:13 pm
par mav-jp
DeeJay a écrit :Il faut commencer par comprendre que l’on parle de modification de l’ATO et savoir ce que c’est veritablement un ATO ...
ouais merci je sais ce que c'est qu'un ATO !!
DeeJay a écrit :
Les bidouiller.
T’y passe "trois heures" … et pas possible d'annuler un package ou un vol en cours pour récupérer de la dispo avion pour une mission prioritaire.
C'est pas propre.
Alors là je te dirais qu'il n'y a aucun pobleme car les dispos schedules sont buggés dans toutes les versions de F4 , AF compris...
pour annuler il te suffit de décaler un package de quelques heures voir jours...que tu pourras récupérer apres d'ailleurs, puis rapatrier un package pour ta mission prioritaire....tu n'auras pas de message d'erreur 'grace' au bug des dispos schedules
AF est completement buggé à ce niveau là également, les dispos schedules ne sont pas correctement gérés donc pas propre non plus
En toute rigueur toutes les campagne sont buggées (t'as qu'à compter le nombre d'avions en vol au bout de 24H de campagne par rapport aux nombres d'avions dispos)...
Tout ca pour dire, que la seule différence c'est que AF a introduit quelques boutons pour add et delete , abort aussi
....je suis d'accord que ca simplifie la vie !
En tout cas il faut arreter de dire que dans F4 old tu peux rien modifier, c'est faux, quasiment tout est faisable , c'est surtout BEAUCOUP MOINS user friendly
"la vilaine expression de mav éditée par Ric", y'a pas de soucis et tu fais a peu pres ce que tu veux
Publié : dim. juin 28, 2009 12:16 pm
par DeeJay
mav-jp a écrit :En tout cas il faut arreter de dire que dans F4 old tu peux rien modifier, c'est faux, quasiment tout est faisable ,
c'est surtout BEAUCOUP MOINS user friendly
C'est surtout là ou je voulais en venir
EDIT:
Mais il y a d’autres choses … mais là tu dois me confirmer ou infirmer …
Peut on sous OF enter et sortir a volonté du monde 3D sur une mission en cours ou une autre … rejoindre un campagne on line en cours de vol etc …
Publié : dim. juin 28, 2009 12:21 pm
par mav-jp
DeeJay a écrit :
C'est surtout là ou je voulais en venir
EDIT:
Mais il y a d’autres choses … mais là tu dois me confirmer ou infirmer …
Peut on sous OF enter et sortir a volonté du monde 3D sur une mission en cours ou une autre … rejoindre un campagne on line en cours de vol etc …
???????????
evidemment LOL ...ca me faire rire ces urban legends ..
comment tu crois qu'on fait des WE campagne 48H non stop ???
et le coup du merde j'ai oublié mon TIR ou autres plaisanteries de ce genre
Publié : dim. juin 28, 2009 12:46 pm
par Ric
C'est assez rare pour être signalé, je suis 100% d'accord avec mav! (après avoir édité son message
)
Publié : dim. juin 28, 2009 12:59 pm
par DeeJay
Ca c'est bien ... !
Publié : dim. juin 28, 2009 2:13 pm
par La Gachette
Je vois un peu plus clair sur la méthode à utiliser merci. C'est pas user friendly comme on dit plus haut mais au moins c'est pas aussi statique que je le craignais!
Sinon Mav-JP tu peux me préciser un peu plus ce passage :
"pour annuler il te suffit de décaler un package de quelques heures voir jours...que tu pourras récupérer apres d'ailleurs, puis rapatrier un package pour ta mission prioritaire....tu n'auras pas de message d'erreur 'grace' au bug des dispos schedules"
En fait pour annuler tu rallonges le take off time de 24H et du coup le flight décolle pas... comment tu le récupères après ?
Et c'est quoi le bug des dispos schedules ?
Merci !
Publié : dim. juin 28, 2009 5:46 pm
par mav-jp
Ric a écrit :C'est assez rare pour être signalé, je suis 100% d'accord avec mav! (après avoir édité son message
)
on voit que t'as jamais fait l'infanterie toi...c'est une des expressions les plus utilisées avec "c'est pas la fete du slip"
Publié : dim. juin 28, 2009 5:47 pm
par mav-jp
La Gachette a écrit :
En fait pour annuler tu rallonges le take off time de 24H et du coup le flight décolle pas... comment tu le récupères après ?
effectivement, tu le décalles de genre 24H, pour le récupérer, tu recules le take off time à l'heure que tu veux
(attention, F4 est tellement pas blindé que tu pourrais meme le faire reculer bien avant ton heure actuelle donc le vol apparait en vol comme par magie... ...faut y aller doucement pour pas dépasser l'heure en cours
Publié : lun. juin 29, 2009 1:19 am
par La Gachette
Ok capish merci !
Et le bug des dispos schedules kezako ?
Publié : lun. juin 29, 2009 8:30 am
par Black Wolf
Que la campagne utilise plus d'avions que ce que t'es censé avoir à disposition si j'ai bien compris.
Publié : lun. juin 29, 2009 11:39 am
par eutoposWildcat
Et que si tu ramènes un vol sur un créneau horaire où tu n'es pas censé avoir d'appareils, Falcon t'en trouve quand même.
D'une manière générale, le nombre d'avions mis en l'air est à mon avis le grand truc irréaliste des campagnes falconiennes. Ca permet certes d'augmenter l'action, mais c'est tout de même dommage à mon sens qu'on ne puisse pas vraiment disposer d'une option "rythme de vols réaliste".
Publié : lun. juin 29, 2009 12:04 pm
par DeeJay
eutoposWildcat a écrit :Et que si tu ramènes un vol sur un créneau horaire où tu n'es pas censé avoir d'appareils, Falcon t'en trouve quand même.
D'une manière générale, le nombre d'avions mis en l'air est à mon avis le grand truc irréaliste des campagnes falconiennes. Ca permet certes d'augmenter l'action, mais c'est tout de même dommage à mon sens qu'on ne puisse pas vraiment disposer d'une option "rythme de vols réaliste".
100 %
Le rythme et relativement réaliste (des sorties en permanence), en revanche la dispo ne l'est pas ... pour bien faire, il ne devrait y avoir pas plus 60% de dispo sur l'effectif total ... De même que pour les vols en face ...
Et malheureusement, le "Pack" ne fonctionne pas correctement et il serai bien de pourvoir limité de nombre de sotie par escadron pour pouvoir se garder des avions sous le coude en cas de besoin... (Je parle surtout pour AF!) bref... il y aurai encore bcp de chose a faire pour encore améliorer le réalisme des campagnes dynamiques ...
Mais n'oublions pas qu'il n'existe pour le moment rien d'équivalent ailleurs, en matière de simu de combat moderne !
Publié : lun. juin 29, 2009 12:16 pm
par La Gachette
Je comprends mieux le soucis, c'est vrai que c'est dommage d'avoir des "bugs" si gros et que personne à l'époque n'ait pensé à les régler.
Quand je vois le travail fait sur la simulation en elle même, je me dis ils auraient pu en plus rendre réaliste la campagne.
En tout cas merci pour le coup de pouce du coup je vais retenter une campagne du début voir avec peu de gestion si c'est moins foutoir :-)